Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai xp sp1. Depuis le mois de septembre je n'arrive plus à faire mes mises à jour (correctif) J'ai vu sur le net que ça venais de la mise à jour de septembre qui à buggé. Donc plus possible

J'aimerai installé le sp2 mais question :

Je précise que j'avais installé sp2 il y a quelque mois mais comme ça ramait trop je l'avais désinstallé (j'avais d'ailleurs par la même perdu ma base de registre lol) La j'ai rajouter de la mémoire donc j'ai 1go (j'espère que ca ramera pas)

- Est ce qu'il faut que je désinstalle sp1 et toutes les mises à jour qui ont été faites??? car je veux pas que ça fasse double.

- J'utilise zone alarm et zeb protect (qui est impeccable) et je voudrais les garder est ce que ça va poser problèmes?? (je compte désactiver le pare feu de sp2) J'ai vu que pour zone alarm ça pouvait buggé un peu !!!!

- J'ai lu qu'il valait mieux faire une sauvegarde avant . Je dois faire comment sur cd, sur disquette??? Et c'est tout le système qu'il faut sauvegarder ou la base de registre ???

- Quelles sont vraiment les précautions à prendres ?????

- Si je crée un point de restauration avant est ce que le fait de restaurer m'effacera sp2 si ça va pas???

Je pense que j'ai rien oubliée :P

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

L'installation du Sp2 ne demande aucune précaution particulière.

Mais si vous l'installez sur le sp1 , vous pourriez avoir des des problèmes d'utilisation de votre cd par la suite, du genre" la version installée est plus récente que celle du cdrom".

Pour éviter cela fusionnez Xp, sp1 et sp2 sur un seul cd.

La marche à suivre:

http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html

Ce n'est pas compliqué mais très fortement recommandé,et vous vous en trouverez mieux.

Posté(e)

Bonsoir pear

Merci pour ta réponse. C'est pas compliqué c'est vrai. Mais une question.

Ca fait que je réinstalle donc je vais perdre tout ce que j'ai???? c'est ce point qui me turlupine :P et je crois que je veux garder ce que j'ai de windows (bureau, messenger, etc) et j'ai peur de perdre des dossiers (affichage des dossiers par exemple etc)

Si tu pouvais m'en dire plus :P

merci

Posté(e)

re pear

Pour nlite en fait c'est pour alléger d'après ce que j'ai compris. Mais j'ai déjà alléger dans xp (ajout/supp - ajouter ou supprimer des composants windows) j'ai viré msn messenger, windows messenger.

Je viens d'installer ma nouvelle carte graphique et j'ai pas envie de tout recommencer (carte mère etc)

J'ai vu en me promenant sur le site qu'on pouvait supprimer les $uni...$ donc je pense que je vais faire ça, puis défragmenter, après me mettre en mode sans échec et installer sp2 et enfin redefragmenter (j'ai lu qu'il fallait le faire) et si il y a trop de choses, je vais supprimer dans composants.

Et si j'ai tout faux et que ça loupe je te présenterai mes excuses et ferait comme tu dis :P

:P bonne soirée

ps je le ferai plutôt ce we

Posté(e)

Bonsoir pear

Voila j'ai téléchargé le sp2 tout à l'heure et pour l'instant (sans vouloir parler trop vite) ça va. Le fait d'avoir rajouter une barete en 512 à fait du bien.

Je te tiens au courant pour la suite

merci de m'avoir aider :P