Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila depuis toujours j'utilise mozilla et j'en étais très content. Mais depuis quelques jours il est devenu lent et n'en parlons pas avec plusieurs onglets ouvert. Quand je parle de lent je veux pas dire que je m'endors en patiantant pour le chargement mais le chargement des pages a largement ralentit.

Je suis passé à IE et aucun probleme j'ai meme installer la version 7 et c'est rapide. Donc j'aimerais bien me remettre à mozilla si quelqu'un peut me dire d'ou pourrait provenir ce ralentissement.

Voila merci :P

Posté(e)

Désolé, j'ai prêté ma boule de cristal.

Pourrais-tu nous donner les résultats d'un jeu d'essais que tu aurais conduits à l'identique sur les deux navigateurs, en fournissant des résultats chiffrés ? Tout ceci préférentiellement accompagné d'une description exhaustive des différentes configurations (proxies, plugins, extensions, etc.) des navigateurs ainsi que du reste de la machine (hardware et software).

Assure-toi également de conduire le jeu de tests dans les mêmes conditions pour les deux navigateurs (juste après le boot, par exemple...)

Tu peux t'aider d'outils tels que process explorer et autres moniteurs de connexions...

Posté(e)

Salut,

Peut-être un problème de profil, ou un plug-in qui bloque ; donne nous plus de détail et réalise ce qu'a dit le cat !

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai fais les test, peut etre pas tout ce que tu voulais mais j'ai fais le maximum.

Pour les deux j'ai operer de la meme maniere, k'ai vider le cache, supprimer les cookies, les fichiers temporaires et l'historique. Les deux après un demarrage.

En rouge c'est Mozilla, en bleu IE

Demarrage : 8,6s ; 2,5s

Chargement page Zebulon.fr : 4,20s ; 4s

Chargement 2eme onglet Zebulon.fr: 4,7s ; 3,1s

Chargement youtube.com: 8,5s ; 6,8s

Pour Mozilla, j'ai 8 extensions et 2 theme dont un que j'utilise.

Pour IE aucune extension.

Pour ce qui est de ma memoire j'ai 2go, mozilla ( pas reduit ) en consomme 52, et environ 20% du precesseur. IE consomme 20mo de memoire et 1% de mon processeur.

Lorsque j'ai fais les test les deux étaient dans les memes conditions.

Voila j'espere que cela peut vous aider.

Posté(e)

Re-,

Essaie de faire les test en mode sans échec pour FF, on pourra ainsi voir si c'est une des extensions (thème, plug-in) qui fait ça. Pour ça, menu démarrer/Firefox/démarrer en mode sans échec.

Si FF va plus vite, il te faudra désinstaller une à une les extensions pour savoir ce qui coince.

Amicalement.

Posté(e)

Super.

Il nous faudrait la liste des extensions de "Mozilla" (au passage, ça désigne Mozilla Firefox ou la "Suite" Mozilla ?), et la liste des plugins (les pages de Zebulon embarquent des pubs en Flash, ça peut jouer...)

Le "chargement" de YouTube, qu'on soit bien d'accord, c'est entre le moment où tu valides l'adresse dans la barre d'adresse (ou que tu cliques sur le favori) et que ça finit d'afficher la fenêtre de la vidéo ?

Tu peux regarder avec TCP View si tu as le même nombre de connexions avec les deux navigateurs ?

Posté(e)
Il nous faudrait la liste des extensions de "Mozilla"

Fast download manager

FEBE

Flashgot

Forecastfox

Foxy tunes

Free download manager plugin

Talkback

Unplug

(au passage, ça désigne Mozilla Firefox ou la "Suite" Mozilla ?)

C'est Mozilla Firefox version 2.0.0.4 ( je suis pas sur que c'est .4 mais en tout cas c'est la derniere

Le "chargement" de YouTube, qu'on soit bien d'accord, c'est entre le moment où tu valides l'adresse dans la barre d'adresse (ou que tu cliques sur le favori) et que ça finit d'afficher la fenêtre de la vidéo ?

Non en fait c'est dès l'instant que je clique sur une video et que le chargement de celle ci soit finie ( la barre rouge complete ) C'est de ma faute j'aurais du marquer chargement d'une video you tube

Tu peux regarder avec TCP View si tu as le même nombre de connexions avec les deux navigateurs ?

J'ai testé en mode sans echec et les temps de chargements des pages que j'ai mis plus haut sont les memes.

Par contre j'ai perdu mes marques pages car j'étais en mode sans echecs. On fait comment pour revenir en normal ?

Posté(e)

Bonsoir, si tu utilises spybot search and destroy, et que tu as fait la "vaccination" essaie de retirer la vaccination de Firefox.

Posté(e)
Bonsoir, si tu utilises spybot search and destroy, et que tu as fait la "vaccination" essaie de retirer la vaccination de Firefox.

Firefox est vacciner avec Spybot??..les fichiers "host" de Spybot touchent à FF??

@+

Posté(e)
C'est Mozilla Firefox version 2.0.0.4 ( je suis pas sur que c'est .4 mais en tout cas c'est la derniere
Aux dernières nouvelle, la "dernière" c'est la 2.0.0.11
Non en fait c'est dès l'instant que je clique sur une video et que le chargement de celle ci soit finie ( la barre rouge complete ) C'est de ma faute j'aurais du marquer chargement d'une video you tube
OK.
J'ai testé en mode sans echec et les temps de chargements des pages que j'ai mis plus haut sont les memes.
OK
Par contre j'ai perdu mes marques pages car j'étais en mode sans echecs. On fait comment pour revenir en normal ?
En passant par le raccourci "normal" et pas celui indiqué "safe mode", non ?