Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur disparait

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis quelques jours j'avais des problèmes pour graver avec nero et je me suis aperçus que mon graveur disparassait du poste de travail après quelques heures de fonctionnement,il revient lorsque je fermer et redemarre le PC.

Rien dans Gestionnaire de periph !

Je tourne avec XP Pro sur une Asus P5B Deluxe,E4300 à 3.0GHz,1Go DDR-II,2 DD Sata.

Une idée pour commencer ma recherche?

titi6468

Posté(e)

bonsoir

Rien dans Gestionnaire de periph !

ça veux dire quoi:

il n'apparait pas ?

il y a un point jaune ?

utilises tu nero et roxio ? (=incompatible)

n'apparait pas =>débrancher=>rebrancher=>redémarrer

point jaune=>clic droit=>désinstaller=>redémarrer

Posté(e)

Salut,

L'icone du Graveur etait present au demarrage du PC à 12.00 et à 16.30 plus d'icone sur le poste de travail.

Il n'y a pas de point jaune,en fait il n'y a plus rien.

J'utilise juste NERO et rien d'autre.

Si je redemarre le PC,il revient et je peux l'utiliser mais avant la fin d'une gravure il peut s'arreter et me flinguer un DVD.

J'ai pensé à reinstaller les derniers pilotes en allant les chercher sur le site constructeur,c'est un Plextor 716A.

Je fais l'essai et vous tiens au courrant.

titi6468