Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reso 10 Mb OK mais HS avec switch 100 Mb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le reso de mon entreprise (2 PC sous NT dont 1 serveur +2 postes Win98,)tourne parfaitement avec un hub classique en 10Mb. Mais avec un switch 100 Mb à la place du HUB rien à faire, les PC ne se reconnaissent pas entre eux. Je suis débutant en la matière et tt ce que je peux vous dire c que les postes n'ont pas d'IP fixes, ni de masque et que Netbui et IPX sont installés, ah oui c de la connectique RJ et les cartes sont toutes des 10/100 Mb. Merci de votre aide

Posté(e)

:-( j'ai rencontré un Pb similaire il y a peu de temps, j'ai un switch 100Mb

et il n'accepte pas de fonctionner en 10Mb. au début ça allait car j'avais deux PC connecté avec des cartes 10/100 et il communiquaient en 100Mb

Mais j'ai connecté un 3éme PC en 10Mb et impossible de faire fonctionner

le réseau. Vérifie que tout tes PC fonctionne bien en 100MB ou que ton switch accepte le 10Mb, ensuite vérifie les protocoles installés et les adresses IP en Utilisant WINIPCFG sous win98 et IPconfig sous NT/2000

et ce uniquement si tu as un serveur DHCP, le mieux si tu n'as pas trop de

PC c'est de leur affecter une adresse fixe à chacun...

:P Que la force soit avec toi !!!

Posté(e)

Surtout, va forcer les cartes à "100Mb/s Full Duplex" (au lieu de "Autonegociation") dans les propriétés réseau... Il se pourrait bien que ton switch ne reconnaisse que le 100Base-TX...