Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion neuf sure????[résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Voila l'autre jour ma fille est venue avec l'ordi portable d'une copine. Elle à la livebox et le wifi.

Elle n'était pas connecté chez moi et pourtant son ordi à détecté mon fournisseur et il fallait juste rentré le pseudo et le mot de passe et voila.

Donc question,

- Est ce que c'est normal qu'on puisse avec le wifi et sans connection (fil) se connecter sur moi???

- Ca veut dire que ma connection n'est pas sécurisé??

J'avoue que j'ai pas compris

J'ai une neuf box toute simple, je ne suis pas en routeur et ne n'ai encore moins de wifi.

Merci de m'éclairer :P

Modifié par nyny34

Posté(e)

Bonsoir nyny34,

Quelle box, NB4 (WiFi intégré) ou Sagem Fast 3302 (sans WiFi si pas de carte PCMCIA ajoutée) ?

Ordinateur portable (avec WiFi) ou PC Fixe avec ou sans WiFi (catre interne avec antenne ou clé USB)?

La réponse de Chris est aussi valable, mais il serait bon de vérifier les deux points ci-dessus.

Posté(e)

Bonsoir Chris_, leminou

Alors pour la copine c'est un portable acer avec connection wifi live box(free) sans fil.

Pour moi c'est une neuf box trio3c (pas wifi) donc avec un cable, je suis en éthernet et c'est pas un routeur. J'ai un pc et je suis connecté que quand je te demande.

Voila j'espère que ça pourra éclairer

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir nyny34,

J'ai un doute :P Voir 5 - Pour la sécurité wifi :

http://qtek9100.forumpro.fr/wifi-bluetooth...uteur-t2292.htm

Mais, si il n'y a pas de carte PCMCIA insérée dans la 3C, pas de soucis a te faire, ton voisin, lui risque des problèmes.

Bonnes fêtes.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour leminou

Merci pour tes eclaircissements. Alors j'ai vérifié sur le livret et ma box, je n'ai pas de carte PCMCIA inséré (j'avais même pas vu qu'on pouvait en mettre une :P ) donc j'ai pas de soucis à me faire. Eb plus je regardais sur ton lien, si je vais pas demander ma connection je n'en ai pas donc, tranquille

Je te souhaite également de bonnes fêtes :P