Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]problème avec Graveur CD LG LTR-52327S et autre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

sur une de mes config (plutôt celle de ma femme), j'ai le problème suivant avec mon graveur LG LTR-52327S, au début j'ai cru que c'était un problème de firmware pas à jour, donc j'ai fais la mise à jour. mais :P c'est pas ca

Le problème est donc le suivant:

losque j'insère un CD du genre le CD XP PRO SP2 (je précise avec license en règle) ou simplement un CD officiel (fournis avec le matériel) genre CD contenant les drivers et utilitaires pour carte mère P4C800-E-Deluxe, ou CD pour la carte graphique SAPHIRE ATI RADEON 9600 série, ceux si devrait logiquement démarrer sans probléme, et bien non, et si je fais un clic pour ouvrir et voir les fichiers des CD et bien la fenêtre est vide. la lumière du lecteur clignote pendant quelque seconde et puis plus rien, stand by. :P

je sais pas et ne vois pas trop d'ou peut provenir le problème. ce graveur focntionnait bien auparavant car c'est avec lui que j'avais fait mon installation de XP PRO SP2. et voila que maintenant il veut plus rien savoir. :P

y a t'il une valeur du registre à modifier pour remédier à ce problème, ou quoi faire d'autre! :P

Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide.

Modifié par Wullfk

Posté(e)
Bonjour,

ce problème peut être dû à l'absence de droits nécessaires, essaie de te connecteur avec les droits administrateur pour voir si ça vient de là

Sinon, une réponse sur le site d'A Vouillon (question 79)

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec les droits administrateurs.

super le lien, j'ai lu et appris pas mal de choses, autres que celle concernant mon problème, je l'ai mis dans mes favoris.

si mon Graveur refonctionne correctement je te tiendrai au courant, car cela pourrait intérréssé d'autre personne dans mon cas.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

aprés vérification, je suis déja en utilisateur avec tous les droits administrateur, donc le problème ne viens pas de là. :P

je sèche complétment sur l'origine du problème :P . même en suivant les conseils données sur le lien

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14 (question 79)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour

peut-être alors un pb matériel ?

As tu la possibilité de tester avec un autre graveur sur une autre machine ?

Si ça fonctionne sur l'autre machine, le CD n'est pas en cause mais peut-être le graveur. As tu la possibilité d'installer un autre

graveur ?

Posté(e)
Bonjour

peut-être alors un pb matériel ?

As tu la possibilité de tester avec un autre graveur sur une autre machine ?

Si ça fonctionne sur l'autre machine, le CD n'est pas en cause mais peut-être le graveur. As tu la possibilité d'installer un autre

graveur ?

Bonjour,

malheureusement :P je ne dispose pas d'un autre graveur, par contre j'ai déja un graveur DVD +R/-R Philips 1625K qui n'a jamais graver quoique ce soit, because moteur HS , et évidement la date de garantie était passée.

hors le LG lui à déja fonctionner et graver parfaitement, je pense à une chose que je n'ai pas fait c'est de revérifier mes cbales de connection dans mon boitier, qui sait peut être que c'est de là que vient le problême, mais j'en doute un peu, car le tiroir s'ouvre parfaitement via la souris ou le bouton du graveur, la led ce met à clignoter, puis plus rien, et lorsque j'ouvre dans windows (clic droit ouvrir) sur l'icone du graveur, et bien c'est vide. :P

Merci quand même :P

Posté(e)

Bonjour le forum,

J'ai toujours mon problème de Graveur CD-RW, pire encore, car j'ai pu faire un test avec un autre graveur (Lite-On LTR-24102M) qui à déja fonctionner sur une autre config, la aussi j'ai mis à jour le firmware, mais le résultat reste le même, la lecture du CD ne s'effectue pas (quelque soit le CD, driver,CD install Pinnacle Studio v9, CD WinXP PRO SP2, ect...), j'ai même changer la nappe au cas ou, et revérifié la position du jumper (mis en MASTER sur nappe IDE et connection sur le port IDE Secondaire et il n'y , mais nada. qu'un appareil soit déffectueux je veux bien, mais 2 coup sur coup sa me parait franchement bizarre, surtout qu'ils ont déja fonctionner auparavant.

y aurait-il un réglage spécifique à effectué dans la BDR ou dans le Bios, ceci dit dans le bios quelque soit l'appareil connecté il est bien reconnu, et l'ordre de boot est le suivant.

1/ Diskette

2/ Graveur CD

3/ HDD avec XP

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum,

J'ai toujours mon problème :P de Graveur CD-RW, pire encore, car j'ai pu faire un test avec un autre graveur (Lite-On LTR-24102M) qui à déja fonctionner sur une autre config, la aussi j'ai mis à jour le firmware, mais le résultat reste le même, la lecture d'un CD ne s'effectue pas (quelque soit le CD, CD driver CM,CD install Pinnacle Studio v9, CD WinXP PRO SP2, ect...), j'ai même changer la nappe au cas ou, et revérifié la position du jumper mis en MASTER sur nappe IDE et connection sur le port IDE Secondaire et il n'y a rien sur le second connecteur de la nappe, mais nada. qu'un appareil soit déffectueux je veux bien, mais 2 coup sur coup sa me parait franchement bizarre, surtout qu'ils ont déja fonctionner auparavant. :P

y aurait-il un réglage spécifique à effectué dans la BDR ou dans le Bios, ceci dit dans le bios quelque soit l'appareil connecté il est bien reconnu, et l'ordre de boot est le suivant.

1/ Diskette

2/ Graveur CD

3/ HDD avec XP

est ce que quelqu'un aurait une soluce que je n'aurais pas effectué.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

Au PIF, met ton DVD sur primaire et ton HD sur secondaire, boote avec le CD d'XP sans rien faire, juste pour voir si le CD démarre.

Posté(e)
Bonjour,

Au PIF, met ton DVD sur primaire et ton HD sur secondaire, boote avec le CD d'XP sans rien faire, juste pour voir si le CD démarre.

Salut,

bon aprés vérification avec un troisième Graveur (Philips CDD4801/65) une antiquité car il grave quand 8x et pour l'installation de PINNACLE STUDIO 9 sa été assez long, mais bon lui au moins il fonctionne :P , de plus j'ai même tester les deux autres Graveurs (Lite-On) en les connectant sur un port SATA via un convertisseur IDE/SATA et même là ca ne fonctionne pas :P . donc j'en conclu que j'ai deux Graveurs Lite-On qui sont HS, enfin c'est ce que j'en déduit :P . ca fait beaucoup pour une même marque. je ne crois pas que je vais reprendre des Graveurs chez eux :P . à moins que je l'ai démonte pour effectuer un nettoyage approfondi de la lentille, mais est ce vraiment conseillé, même si il n'y a plus de garantie.

enfin merci quand même pour le conseil.