Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous , j'ai le meme probleme que timat:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135598

lorsque je met un cd ou dvd dans le lecteur , je n'ai pas de fenetre avec le déroulant des options d'ouverture.

voici le rapport de autofix , si çà peut aider:

AutoFix [V5.2.3790.67]

Time [2007-12-20 08:15:15]

Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 2) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:

Result [AutoStart Setting]: OK

Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [E:\, Drive Type: 5]:

Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}

Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Present}

Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}

Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}

Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: Problems {Present}

Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: Problems {Present}

>> Repair << [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]

Step: Resetting policy HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer!NoDriveAutorun to 0x03FFFFEF.

Result: This AutoPlay setting was successfully fixed.

>> Repair << [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]

Step: Resetting policy HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer!NoDriveTypeAutorun to 0x000000DF.

Result: This AutoPlay setting was successfully fixed.

>> Required action: The user must log off and log on again

que puis je donc faire , merci et a ++++

Modifié par fifi29

Posté(e)

:P salut leminou, j'ai beau faire comme dans les explications ,je n'ai toujours pas de fenetre à l'insertion d'un cd ou dvd.

lorsque je met un cd , il ce démarre directement avec le lecteur windows. pour un dvd rien ne ce passe. et pour un cd (style cd microactuel) il démarre directement sur ie.mais pas de fenetre pour choisir avec quoi l'ouvrir. la je but!!!!!merci et a ++++

Posté(e)

Bonjour fifi29,

Après Autofix, rebooter, si pas de résultats,

As tu fais les indications ci-dessous ?

Si tu as installé TweakUI, a faire avec les droits administrateur,

dans > poste de travail > exécution automatique > lecteurs et regarde si ton CD est bien coché.

Puis dans > poste de travail > exécution automatique > Types et cocher les deux options.

Reboote

Posté(e)
Bonjour fifi29,

Après Autofix, rebooter, si pas de résultats,

dans > poste de travail > exécution automatique > lecteurs et regarde si ton CD est bien coché.

Puis dans > poste de travail > exécution automatique > Types et cocher les deux options.

Reboote

j'ai refait autofix et rebooter, le lecteur est bien coché, ainsi que les 2 options .et tout çà ne change rien, a ++++

Posté(e)

Rebooter

Posté(e) (modifié)

Rebooter

bonsoir leminou, j'ai essayer d'installer tweakui en mode administrateur par le mode sans échec, et là pas moyen de le trouver.

car si j'ai bien compris la subtilité , c'est bien en mode administrateur qu'il faut l'installer , et le paramétrer.

je

vais persister , en espérant y arriver!! merci et a ++++

j'ai réussi a l'installer en administrateur via le mode sans echec , et toujours le meme résultat!!!!!!!!!

rien de plus , cette fenetre ne s'ouvre toujours pas à l'insertion d'un cd /dvd. :P

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour fifi29,

Tu n'as pas de compte administrateur sans passer par le mode sans échec ?

capturevs6.th.jpg

Puis dans > poste de travail > exécution automatique > Types (en dessous) et cocher les deux options.

capture2lc3.th.jpg

Le choix des options.

Posté(e) (modifié)

re salut leminou, voici ce que j'ai avec tweak ui:

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=tv3287k5.gif

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0m73wjbz.gif

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hshnmfcv.gif

quand a microsoft sur les 2 pages suivantes

http://support.microsoft.com/?id=155217

http://support.microsoft.com/?id=330135

il ne donne pas la meme valeur pour ceci:

e. Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

f. Recherchez la valeur de l'entrée NoDriveTypeAutoRun. Une valeur de 0xb5 désactive la fonctionnalité d'exécution automatique des CD-ROM. Pour l'activer, cliquez avec le bouton droit sur NoDriveTypeAutoRun, cliquez sur Modifier, tapez 91 dans la zone Données de la valeur, sélectionnez Hexadécimal, puis cliquez sur OK.

Il existe deux autres clés du registre qui peuvent affecter cette fonctionnalité :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

microsoft est en contradiction pour la valeur 95 ou 91 ?????

encore merci et a ++++

et oui j'ai un compte administrateur

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut leminou , j'ai trouver ceci sur le net:

Cliquez sur Me demander à chaque fois de choisir une action . Déroulez la liste Sélectionnez un type de contenu ... et, pour commencer, sélectionnez Images . Cliquez de nouveau sur Me demander à chaque fois de choisir une action . Renouvelez l'opération avec chaque élément de la liste Sélectionnez un type de contenu... Enfin, cliquez sur OK pour fermer toutes les fenêtres. Désormais, chaque fois que vous insérerez un CD ou un DVD dans votre lecteur, la fenêtre d'options s'affichera pour vous demander ce que vous souhaitez faire.

il me fallait donc le faire pour chaque action, et maintenant çà marche. encore merci a toi et passe de bonne fete. :P

a++++ :P