Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Depuis quelques jours, lorsque je ferme ma conexion internet ce message s'affiche:

Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Envoyer le message d'erreur.

Ce que je fais mais cela ne change rien.

Les gars de Microsoft doivent être partis en vacances !...

Alors je fais appel à vous.

Auriez vous la gentillesse de m'aider sachant que l'informatique n'est pas du tout mon domaine aussi je vous remercie par avance de votre bienveillante patience !

La signature de l'erreur est la suivante:

AppName:iexplore.exe

AppVer:7.0.6000.16574

Modname:ntdll.dll

Modver:5.2600.2180

Offset:00001010

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Amicalement à vous :P

Posté(e)
  morron2 a dit :
bonjour

regardes le quatrieme post ici

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t59639.html

Bonjour Morron2

Merci pour ta réponse.

1)J'ai téléchargé registery boosterdfiles1.

Le scan a trouvé 439 erreurs, ça promet !

3)J'ai renommé le fichier ntdll.dll en old

4)J'ai fait auparavant une copie de ntdll.dll dans fichier system32.

J'ai fait cela en cliquant sur le côté droit de la souris (copier/coller)

Je ne sais pas si c'est la bonne manip toujours est il que:

5) lorsque je commande dans (Démarrer/executer) regsvr32 ntdll.dll, il m'est répondu:

ntdll a été chargé mais le point d'entrée DllRegister Server est introuvable - ce fichier ne peut être enregistré.

Par ailleurs l'instruction 6) Testes - je ne sais pas comment procéder pour faire ce test !?!

Désolée mais je ne suis pas du tout familière avec l'informatique.

Merci beaucoup de ton aide et conseils.

Posté(e)

bonjour

Citation
Le message "ntdll.dll a été chargé mais le point d’entrée DllRegisterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré." peut apparaître, vous pouvez l’ignorer, car cela veut dire que la ressource n’a pas besoin d’être rechargée.

Tester et si tout est bon, ne pas oublier de supprimer le fichier ntdll.dll.old

(tester internet explorer l'erreur "explorer a rencontré un probleme" ne doit plus apparaitre

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114688

Posté(e)
  morron2 a dit :
bonjour

(tester internet explorer l'erreur "explorer a rencontré un probleme" ne doit plus apparaitre

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114688

Bonsoir

J'ai suivi les intructions de Coolman - Méthode 1 et j'ai installé le CD Microsoft Works 07 où il y a bien un fichier system32 mais pas de trace de ntdll.dll.

Par ailleurs le mode réparer n'est pas proposé sur ce Cd.

Que faire ? :P

Posté(e)
  morron2 a dit :
bonjour

tu peux le télécharger ici (ntdll.dll)

http://syrka.free.fr/DLL/index.htm

Bonjour Morron2

Je suis désolée de te dire que ça n'a pas marché.

J'ai téléchargé ntdll.dll sur le site que tu m'as aimablement indiqué.

J'ai éxécuté regsvr32 ntdll.dll dans "démarer"

J'ai eu exactement le message m'indiquant que ntdll.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable...etc

J'ai testé de nouveau ma connexion internet mais en la refermant j'ai toujours cette information: Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer Veuillez signaler ce problème à Microsoft.

Envoyer le message d'erreur.

Par ailleurs, je n'ai pû trouver la copie saine sous C:\Windows\ServicePackFiles\i386 qui était inaccessible.

:P:P:P:P:P:P

En espérant ton aide et conseils de nouveau !

Posté(e)

bonjour

-as tu bien copié la dll téléchargée dans c:\windows\system32

-quand tu dis que ntldll.dll qui est dans c:\windows\i386 est inaccessible ça veut dire quoi

-as tu essayé ça

Citation
Démarrer le système en mode sans échec.

Insérer le CD d’installation du système Windows

Démarrer le mode commande de Windows (Demarrer/Exécuter)

Lancer le vérificateur de fichier systèmes (SFC) avec son paramètre de scan, à savoir "SFC /SCANNOW"

attention espace aprés sfc

Posté(e)
  morron2 a dit :
bonjour

-as tu bien copié la dll téléchargée dans c:\windows\system32

-quand tu dis que ntldll.dll qui est dans c:\windows\i386 est inaccessible ça veut dire quoi

-as tu essayé ça

Bonjour

Oui, la dll figure bien dans le system32 zippé, je l'ai dézippé pour voir et c'est bien lui qui est là.

lorsque je demande dans exécuter: c:\windows\servicePackfiles\i386 comme indiqué dans l'instruction Méthode 2 pour récupérer la ressource NTDLL, il est répondu: "service pack files fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Verifier que le disque est inséré correctement."

Pour l'essai que tu me proposes:

Démarrer le système en mode sans échec: je sais pas faire...

Insérer le CD d’installation du système Windows, je me pose la question: si ce CD ne contient pas ce fameux fichier ntdll.dll est ce bien necessaire de faire cela (maintenant vu mon ignorance en la matière je te laisse juge de cet sugestion)

Quant à "Lancer le vérificateur de fichier systèmes (SFC) avec son paramètre de scan, à savoir "SFC /SCANNOW" - alors là !!!- -- je me demande où je le trouve ce fichier SFC...

Dois je mettre dans démarrer/exécuter : sfc/scannoww ?

Merci de ta patience

Posté(e)
  nacarat a dit :
Bonjour

Oui, la dll figure bien dans le system32 zippé, je l'ai dézippé pour voir et c'est bien lui qui est là.

lorsque je demande dans exécuter: c:\windows\servicePackfiles\i386 comme indiqué dans l'instruction Méthode 2 pour récupérer la ressource NTDLL, il est répondu: "service pack files fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Verifier que le disque est inséré correctement."

Pour l'essai que tu me proposes:

Démarrer le système en mode sans échec: je sais pas faire...

Insérer le CD d’installation du système Windows, je me pose la question: si ce CD ne contient pas ce fameux fichier ntdll.dll est ce bien necessaire de faire cela (maintenant vu mon ignorance en la matière je te laisse juge de cet sugestion)

Quant à "Lancer le vérificateur de fichier systèmes (SFC) avec son paramètre de scan, à savoir "SFC /SCANNOW" - alors là !!!- -- je me demande où je le trouve ce fichier SFC...

Dois je mettre dans démarrer/exécuter : sfc/scannoww ?

Merci de ta patience