Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installé un firewall pour remplacer celui de XP sur ma nouvelle config, j'ai voulu faire un test de sécurité (sur Zébulon et sur d'autres sites).

D'après ces sites, on adresse IP serait 77.204.XX.XXX, or Ipconfig me dit que mon adresse est 10.0.0.XX.

D'après ce que j'ai compris, cette différence serait due au fai que je suis connecté via un proxy (pour info, j'utilise un modem routeur Speedtouch536 et je suis chez AOL).

Si j'ai bien tout suivi, c'est alors ce proxy qui est testé, pas mon PC...Y-a-t-il alors un moyen de tester la sécurité de mon PC?

Merci d'avance.

Posté(e)

pour tester la sécurité de ton pc, il faut utiliser un logiciel du genre languard qui va te dire si dans ton réseau local le pc est protégé, mais si c'est la protection par rapport au net que tu cherche les tests que tu fais sont suffisant.

Mais par contre un tout petit truc, ton ip en 77.204..... elle appartient a Neuf/cegetel pas à AOL, ça n'a peut être rien à voir mais juste pour le signaler

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide!

si c'est la protection par rapport au net que tu cherche les tests que tu fais sont suffisant.

Ok, c'est ce que je voulais savoir. :P

Mais par contre un tout petit truc, ton ip en 77.204..... elle appartient a Neuf/cegetel pas à AOL, ça n'a peut être rien à voir mais juste pour le signaler

J'ai trouvé ça surprenant...En cherchant sur le Net, j'ai vu Neuf-Cegetel avait repris l'accès Internet d'AOL France. Ceci doit expliquer celà.