Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un disque dure à 2 partition, et j'ai remarquer que certain programmes ne demandent pas le lieu d'installation et, je voudrai savoir comment changer le repertoire de defaut, parce que je ne peux installer des programes que dans la partition systeme, mais je voudrai que la plupart soit installer dans la partition dédier pour le reste. :P

partition system: 9.77 Go dont 54% de libre

partition pour le reste: 64.76 Go dont 99% de libre :P

ps: je me demande si j'ai mit mon topic dans la bonne section du site, ce la ma sembler correspandre le mieu.

Modifié par NeoKabil

Posté(e)

Bonsoir,

Attention, beaucoup d'applications (Windows) s'installent dans c:\Program Files\

Personnellement, j'ai créé un dossier APP sur C:\APP\ *applications.

A l'installation, il te suffit de changer le chemin de l'installation

Tu peux créer un dossier sur D:\Jeux\ ce qui évitera d'encombrer le disque C:

Tu peux aussi déplacer ton dossier "Mes documents" sur D: (données sauvées en cas de plantage de la partition C:

Posté(e)

Bonsoir

Pour les programmes qui ne te permettent pas de changer le rep d'install tu peux le changer en créant un fichier reg.Tu copies/colles le texte ci-dessous dans un fichier et tu l'enregistres avec un nom du genre install.reg ( seul le .reg est important ).

Ensuite tu le doubles clic et le tour est joué :

Dans l'exemple ci-dessous le Program files est passé sur le disque D

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
"ProgramFilesDir"="D:\\Program Files"

Posté(e) (modifié)

J'ai utiliser ton dernier conseil et tout ce que a dit berfizan, et mnt me reste plus qu'a installer un programme qui ne me demande pas le repertoire, pr valider ce qu'il dit. ;)Je vais essayer "openoffice 2.3.1" pr voir et après je vous informe. :P

EDIT:YESSS! :P la technique de berfizan marche, "openoffice 2.3.1" a bien été installer dans la partition voulu sans me le demander, alors que avant il ne le faisait pas.Merci mnt le sujet est "résolu".

Modifié par NeoKabil