Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour OC un E6600 avec une Asus Commando résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'aurai désirer avoir une ti peut d'aide pour OC mon e6600 avec une Asus Commodo !

Voila ma config:

CM: Asus Commando

CG: 8800 GTS OC d'usine BFG

RAM: Corsair XMS2 3x1 Giga PCS6400 800Mhz

Alim: 550W ( Me rappelle plus du nom... désoler :P )

HDD: Sansung 500Go ( stockage ) + WD 250Go ( sauvegarde )

Boitier: Antec P180

Ventilo: - Ventilo proc: Watercooling

- 2 Ventilo noctua en extraction d'air et 2 Ventilo Noctua en Admission d'air

Que pouriez vous me conseiller comme voltage en sachant que je veut monter jusqu'as 3.40Ghz 3.60Ghz en Watercooling ?

Merci de votre aide par avance ! :P

Modifié par zak91

Posté(e)

Oui merci je sais, mais c'est pas sa que je veut je veut de l'aide la dessus pour qu'on m'explique comment faire ? comment gérer le fsb ? et plein d'autre choses !!! :P

:P

Posté(e)

Tout est écrit dans le tuto , après si tu n'a pas lu attentivement et en entier . . .

Posté(e)
Oui merci je sais, mais c'est pas sa que je veut je veut de l'aide la dessus pour qu'on m'explique comment faire ? comment gérer le fsb ? et plein d'autre choses !!! :P

:P

Si tu as lu correctement lle topic, normalement tu n'auras aucun problème pour commencer.

Nous ne pouvons pas te donner un reglage précis pour ton matériel puisque pour un même produit les performances peuvent changer d'une serie à l'autre, à toi de savoir doser progressivement en suivant les topics.

Cordialement

Posté(e)
Si tu as lu correctement lle topic, normalement tu n'auras aucun problème pour commencer.

Nous ne pouvons pas te donner un reglage précis pour ton matériel puisque pour un même produit les performances peuvent changer d'une serie à l'autre, à toi de savoir doser progressivement en suivant les topics.

Cordialement

ok je fait sa et je vous tiens au jus !! merci d'avance a tous :P :P

Posté(e) (modifié)

Voltage ram: 2.00v

Vcore CPU: 1.4625

FSB Voltage: Auto

NB Vcore: 1.25

SB Vcore: Auto

Ichchipset: Auto

CPU Idle:18 degré

CPU Full:47degré ( grand maxi, mais sa retombe a 45 degré juste aprés )

CM Idle: 28 degré

CM Full: 39/41 degré

En 425x8 et en 850Mhz pour la ram...!!!

Et sa bloque déja.... je veut atteindre les 3.60Ghz sans soucis et la je suis déja a 3.40Ghz et sa beugue deja... que pouriez vous me conseiller pour tout simplement comme reglage pour etre stable a 3.40Ghz. En sachant que je suis en WaterCooling ( Thermaltake Symphony ), juste sur mon CPU bien sur ! :P

Un peut d'aide serai la bienvenue

Modifié par zak91
Posté(e)

salut,

Déjà j'ai un doute sur tes températures car 18° ton 6600................Avec quoi tu as vérifié ces températures?où est ton pc?dans une chambre où dehors?à combien la température de la pièce?

J'ai vu aussi que tu as 3*1giga de ram.Essaie en enlevant une ram,cela peut venir de là.

Sur un 6600 tu as un coeff 9,essaie en mettant 400*9. et dis nous si ton pc démarre,reboot etc...

Posté(e)
salut,

Déjà j'ai un doute sur tes températures car 18° ton 6600................Avec quoi tu as vérifié ces températures?où est ton pc?dans une chambre où dehors?à combien la température de la pièce?

J'ai vu aussi que tu as 3*1giga de ram.Essaie en enlevant une ram,cela peut venir de là.

Sur un 6600 tu as un coeff 9,essaie en mettant 400*9. et dis nous si ton pc démarre,reboot etc...

Mes temp ont était mesurer avec TAT en sachant que je suis en WaterCooling. Donc voila. Mon PC et dans ma chambre je dirai un peut prés 20 degrés... pas grave je suis en WC ! si je met 400x9 je met combien de Vcore ? pour qu'il boot au moins ?

Posté(e)

ok j'avais lu Ventilo proc: Zalman 9700LED,c'est pour cela que je croais que tu étais en aircooling.

à 400*9 mets 1.48 par exemple et regardes ce que ça donne.Et si ok tu essaies à 1.47 etc... jusqu'à trouver la bonne valeur.