Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
impossible de désinstaller ADI USB ... : ce périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur

manuellement alors

regarde en faisant 1 clic droit sur ADI USB -> Propriétés -> onglet pilote => bouton détail du pilote

note le nom des fichiers et note-les ici.

PS: au fait, tu m'as dit que tu ne trouvé pas la Stratégie dans gpedit.msc, mais tu as essayé avec la commande secpol.msc?

Sinon, j'ai peut-être (je dis bien peut-être!) trouvé quelque chose:

Tu auras besoin de ton CD Windows

Va dans Ajout/Suppression de programmes

Clique sur Ajouter ou supprimer des Composants Windows

Dans la liste tu sélectionnes Services de mise en réseau

puis Détails

puis tu coches Services TCP/IP Simplifiés

tu valides

puis quand il te demande le CD tu le mets

et tu poursuis.

Autre piste: créé un nouveau compte utilisateur avec des droits d'administrateur. Si OK, supprimé l'ancien compte en ayant auparavant sauvegardé les données.

Modifié par philipped94

Posté(e)
salut tu as dit qut t'a une lb.c'est un modem routeur qui se connecte automatiquement sans passer par une cnx/////////avec ethernet ca marche automatiquement /le 2eme ordi en wifi tu n'a pas precisé si c wifi inetgré ou avec la clé////si c avec wifi integré tu doit allé sur demarrer panneau de conf cnx reesaux et tu doit trouvé cnx reseau ss fil.si j bien compri je peut t'aider a configurer le wifi mais si j mal compripeut tu me reexpliquer?

Le portable fonctionne correctement : je peux afficher l'icône connexion réseau

c'est le fixe qui n'affiche pas la connexion : donc impossible paramétrer le réseau

Posté(e)

Secpol.msc : pas plus d'affichage que gpedit.msc

Adresse driver adi usb remote : c:\windows\system32\drivers\psched.sys

[quote / Va dans Ajout/Suppression de programmes

Clique sur Ajouter ou supprimer des Composants Windows

Dans la liste tu sélectionnes Services de mise en réseau

puis Détails

puis tu coches Services TCP/IP Simplifiés

tu valides

puis quand il te demande le CD tu le mets

et tu poursuis. /quote]

Je l'ai fait plusieurs fois : cela ne donne rien, enfin si, au début, je ne pouvais pas installer le service

la dernière idée : je vais l'essayer, sans enthousiasme (j'ai peur des galères style connexion coupée, fichiers introuvables ...)

Posté(e)

J'ai essayé de créer un autre compte utilisateur

Résultat : connexion internet coupée sur le compte d'origine, je n'avais plus que connexion minitel

J'ai donc créé une connexion réseau large bande

Et là, je ne vois toujours pas les icônes de connexion, ni les favoris réseau, mais dans les ordinateurs du groupe de travail, je vois le portable et le fixe, ainsi que les fichiers partagés

Ouf, cela me suffit !

Merci de ton aide et de ta patience

Posté(e)

bonjour,

carte éthernet : je l'ai déjà fait, cela ne rétablit pas les icônes de connexions

Le reste, je préfère ne pas faire ; il me suffit de pouvoir partager imprimantes et fichiers

Posté(e)
bonjour,

carte éthernet : je l'ai déjà fait, cela ne rétablit pas les icônes de connexions

Le reste, je préfère ne pas faire ; il me suffit de pouvoir partager imprimantes et fichiers

De toute façon, tu y seras forcé

- il te manque des icônes et totutes les manips recommandées pas Microsoft n'y ont rien changé

- la restauration est KO: qui sait quelles autres fonctions sont KO, sans que tu le saches;

- tu as eu des difficultes pour créer des connexions réseaux que ce soit en USb ou en ETH (si j'ai bien tout compris)

- il reste des "bouts" des drivers d'Orange qui ne veulent pas se virer normalement.

Bref, un jour ou l'autre, il te faudra le faire.

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis dit que tu avais raison, et j'ai essayé de réparer avec le cd.

Seulement, quand j'arrive au démarrage de la réparation, l'ordi me demande le code administrateur.

Or je n'ai jamais mis de code sur l'administrateur.

J'ai essayé tous les codes que j'ai utilisés pour internet,... pas moyen de lancer la réparation.

Donc, il doit y avoir pas mal de choses plantées, en effet.

PS : le pilote ADI usb remote bien voulu se désinstaller, après redémarrage.

Mais j'ai maintenant 2 lignes pour la carte éthernet : celle de realteck et celle de microsoft (qui est celle en fonction). Supprimer la première dans le gestionnaire fait disparaître la deuxième. Marrant !

Posté(e)

Dernière nouvelle : j'ai maintenant un plantage régulier, depuis 2 jours, que j'ai fait appaître en écran bleu :

STOP code 0x000000D1 : irql-not-les-or-equal

idechndr.sys adress F989FB3B base ct F989A000 Date stamp 3s99eaC3

ça doit venir des dernières manips,

D'après ce que j'ai vu dans les conseils de zebulon, c'est un conflit entre drivers, ou un logiciel antivirus (cela fait 15 jours que je l'ai installé quand même)

Posté(e) (modifié)

A priori, d'après cette page http://www.file.net/process/idechndr.sys.html, ce fichier idechndr.sys est Intel Application Accelerator Driver qui fait partie Intel® Ultra ATA Controller que tu as bien sur ton PC (cf message #37 en page 3 du topic).

Seulement, quand j'arrive au démarrage de la réparation, l'ordi me demande le code administrateur.

Or je n'ai jamais mis de code sur l'administrateur.

J'ai essayé tous les codes que j'ai utilisés pour internet,... pas moyen de lancer la réparatio

T'es sûr que tu as essayé une réparation de XP? J'ai plutôt l'impression que tu as tenté d'accèder à la Console de Récupération, qui là, oui, te demande un code administrateur. Et, si tu n'as jamais mis un password pour ce compte - qu'aussi bien tu verras s'afficher en Mode sans Echec de XP, en plus de ton compte utilisateur personnel -, tu n'as alors rien à ENTRER mais juste à valider par la touche ENTREE de ton clavier

Réparation Windows (avec screenshots) & Console de récupération , Ecran de CR

Ce que tu peux faire c'est de lancer la console de récupération, lancer un chkdsk c: /P /R

Lui laisser faire le taff et voir ce que cela donne.

Si pas OK, fait une réparation, c'est comme une installation, sauf que tu ne formates pas: tu ne perds pas tes données, tes programmes installés, seulement toutes les MàJs Microsoft installées après l'installation initiale.

PS : le pilote ADI usb remote bien voulu se désinstaller, après redémarrage.

Mais j'ai maintenant 2 lignes pour la carte éthernet : celle de realteck et celle de microsoft (qui est celle en fonction). Supprimer la première dans le gestionnaire fait disparaître la deuxième. Marrant !

ouais bof, il doit y avoir un "conflit" entre les 2 pilotes, Windows ne sachant plus lequel utilisé => d'où son incapacité à retrouver proprement l'adapteur réseau concerné; ce qui explique sans doute le problème d'affichage.

Modifié par philipped94