Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute,

Suite à plusieurs avis d'amis et de commerçants, j'ai décider de me monter mon propre ordinateur et j'aurais donc voulus savoir si tout était correcte avant de me lancer dans quoique ce soit d'autre, voici les pièces de l'ordinateur :

Carte Mère

Processeur

Carte Graphique

Mémoire

Alimentation

Disque dur

Water Cooling

Graveur DVD

Boitier

J'espère que je ne me suis pas tromper dans les pièces, et si c'est le cas et bien dites moi ce que vous me conseillerez.

Posté(e)

salut,

Asus P5KC=>110euros

Intel® Core 2 Duo E6750=>154euros

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo=>83euros

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK=>52euros

BFG GeForce 8800 GT OC 512 Mo=>290euros

Samsung SH-S203D - OEM, noir=>29euros

Gigabyte 3D Aurora 570 Argent=>132euros

OCZ StealthXStream 600W=>77euros

pour le watercooling je ne connais pas,et pourquoi du water?

un ventirad suffit largement tel qu'un noctua etc..... enfin ça c'est à toi de voir

attend d'autres avis à ce sujet

bon voilà je pense avoir fait le tour,il faut que tu mettes un windows dedans aussi

Posté(e)

Le windows vista, je l'ai déjà en OEM donc sa ira pour ce point la. J'attend un peu d'autre conseil et sinon je pense prendre ta configuration qui est mieux je dirais niveau prix surtout ^^.

Posté(e)

En effet :P et bien vendus je dirais, vivement le mois prochain que la paye tombe par-ce-que les cadeaux de noël on un petit peu été chère pour les petites nièces et le neveu ^^ et les parents et frère et sœurs. Sur ce je pense que ce sera une très bonne configuration pour un ordinateur pour un bon prix. MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE ! (surtout toi fredthenovice) et Bonne fêtes de noël !

Posté(e) (modifié)

J'ai remarquer une chose sur la qu'elle je n'avais pas fait attention, c'est au niveau de la carte graphique, elle n'est que SLI (donc nvidia) et pas crossfire et donc il faudrais plutôt une carte mère pouvant prendre le SLI non? si c'est le cas la qu'elle serais le mieux pour la configuration et processeur choisis? Du moins déjà, est-ce que sa serais possible à l'avenir de coupler deux 8800 ensemble via le SLI ou crossfire.

ps: c'est pas grave si je ne fait pas du duo avec mes cartes graphique et sinon en ce qui concerne ce boitier est-ce que tout seront bon avec?

Modifié par wolfkog
Posté(e)

Tout compte fait, je vous repose ma nouvel configuration ( et oui j'ai changer pour de bon cet fois-ci !) .

Processeur

Disques durs

Mémoires

Carte graphique

Alimentation

Carte mère

Graveur

Boitier

Façade et petite aperçu de la façade faite exprès pour le boitier.

Donc je re-poste cet nouvel configuration pour savoir si tout est correcte, si oui et bien sa me feras un peu d'argent à dépenser pour me faire plaisir à savoir 987.61€, je ne suis pas fou car c'est la passion qui parle !