Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cle base de registre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Sur mon PC Portable avec Windows vista d'installé, mon Logiciel antivirus Bitdefender Internet securité 2008 à été mal désinstallé, et impossible de reinstaller sur une version non désinstallé completement.

J'ai donc désinstallé depuis la Base de Registre toute les cles qui correspondent à cette Antivirus Sauf une qui me met comme message :

Accés impossible meme en mode sans echec .

j'ai quand meme tenté une nouvelle installation, mais il me dit qu'il y a déjà une version d'installé sur mon PC

Comment faire pour supprimer cette clé qui je pense est la cause de mon soucis

Merci

Brunolain

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Sur mon PC Portable avec Windows vista d'installé, mon Logiciel antivirus Bitdefender Internet securité 2008 à été mal désinstallé, et impossible de reinstaller sur une version non désinstallé completement.

J'ai donc désinstallé depuis la Base de Registre toute les cles qui correspondent à cette Antivirus Sauf une qui me met comme message :

Accés impossible meme en mode sans echec .

j'ai quand meme tenté une nouvelle installation, mais il me dit qu'il y a déjà une version d'installé sur mon PC

Comment faire pour supprimer cette clé qui je pense est la cause de mon soucis

Merci

Brunolain

Il faudrait voir pour arrêter ,le cas échéant,les services et processus restant de BD (gestionnaire de taches et Panneau de config./Outils admin /Services....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ok Merci

je vais tester cette astuce et je vous tiens informé

Il faudrait voir pour arrêter ,le cas échéant,les services et processus restant de BD (gestionnaire de taches et Panneau de config./Outils admin /Services....

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Faire une sauvegarde avant.

En administrateur : clic droit sur la clé, sélectionner autorisation > tout le monde > supprimer.

Posté(e) (modifié)

Il suffit d'obtenir les autorisations pour Tout le monde en Contrôle Total

clic droit sur la clé concernée => Autorisations

Exemple

17005448kh0.jpg

ça ouvre cette boite de dialogue

84542534fe3.jpg

cliquer sur Ajouter

32494695sg9.jpg

dans le champ que j'ai rempli de rouge, entrer Tout le monde (avec les espaces)

puis OK

de retour sur cette boite

84542534fe3.jpg

sélectionner le compte/groupe Tout le monde (pas sur l'écran - :P , je vais pas bousiller ma BDR, juste pour l'exemple :P )

et cocher, plus bas Controle Total

valider

supprimer la clé.

NB: j'ai déjà fait ces manips, avec succès pour BitDefender version 8, version 9 et version 10 (même sans l'avoir désinstallé proprement)

Je sais pas quelle version tu as, peutêtre la 11, et peut-être que ça ne marchera pas (clès lockées par l'AV)

Jusqu'à maintenant j'ai réussi avec cette "méthode" à supprimer ainsi des clés de registre soi-disant verrouillées par des AVs, avec BitDefender, Norton, Avast, AVG et AntiVir, après les avoir désinstallé normalement / ou sans désinstallation du tout.

Jusque là, il n'y a qu'un seul AV qui bloque véritablement SES clés, AV désinstallé ou pas.

C'est Kaspersky.

A chaque fois, je me suis pris une claque dans la tronche :P et là, t'es vraiment obligé de passer par le Removal Tool dédié pour chaque version de Kaspersky (5, 6 ou 7) afin de supprimer toute trace du logiciel dans la BDR.

Modifié par philipped94