Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

format & reinstal ratée: ancien os tjrs là

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je sens que cela sera un miracle si j'arrive à expliquer et résoudre mon probleme, mais j'essaie :P :

voilà, j'ai récuperé un pc Medion intel penthium 4 , 2.80GHZ , xp edition familiale, service pack 1, avec un dd de 111 gigas .

Il y avait un os windows xp pro . mais le démarrage n'allait pas plus loin que le chargement du bios, un fichier manquant, on me demandait de tenter de réparer en inserant le cd d'origine, ce que je n'ai pas été en mesure de faire(g le cd mais ça ne marchait pas)

Je me suis résigné à réinstaller un systeme en ma possession (xp edition familiale, service pack 1)

Maintenant, sur le pc, c un fouilli pas possible: je voulais garder les documents images musique videos de l'os precedent, mais quand j'ouvre le disque c , il y a toutes les applications aussi, qui pour la plupart sont invalides (mais certaines ont pu etre réinstallées).Mais certaines que j'aimerais mais que je n'arrive pas, NERO, impossible à réinstaller, fichiers corrompus, il ne veut meme pas mon cd de la 1ere version 6, mem en utilisant le desinstallateur officiel. Bref, des tas de dossiers avec bcp de fichiers DLL ou INK. autant dans program files, que directement dans :/c.

En plus, il y avait bcp d'applications style decodeur encodeurs convertisseur, donc je suppose que c'est en relation avec mon probleme d'explorateur windows qui plante dès que je veux ouvrir des que j'ouvre mes dossiers videos, pareil pour windows media player avec bcp de xvid (conflit de codecs?).

Je me doute bien il serait plus simple de reformater et réinstaller. Seulement, j'avais besoin d'un pc, j'ai déjà réinstalleé tout ce qui m'était necessaire, en gros ça me ferait trop suer!

MAIS surtout je ne veux pas perdre mes données videos audio , favoris, et le probleme c'est que je n'arrive pas du tout à deplacer toutes ces données sur mon disque amovible, puisque l'explorateur plante aussi sec...

J'ai bien commencé à effacer des dossiers, mais il y en a tant c lourd,et je suis sûre de rien, et certains ne veulent pas s'effacer Quelle galère!

Il n'y aurait pas un logiciel qui peut faire le tri pour moi?

J'ai tune up utilities 2006. mais il ne m'a pas été d'une grande utilité.

Il y a l'assistant transfert de fichiers et de parametre de windows , je ne sais pas si il peut me servir dans ce cas là.

Pour info , apres ma réinstall, il me restait déjà que 44 gigas environ, donc vous voyez , il y aurait de quoi récuperer... pourtant g qu'un profil et que mon OS qui apparait dans choix des OS au demarrage.

Bon voilà, j'espere que tout le monde n'a pas abandonné la lecture en cours de route, et quelques uns auront des conseils à me donner, meme des impressions , tous les indices seront le bienvenu.

merci d'avance :P