Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est une occas je suppose.

La X1650 est l'équivalent de la 7600 GS.

La X1650 pro est plus proche de la 7600 GT.

ok merci, le cadençage est-il un critère important ou la mémoire?

Posté(e)

Il varie beaucoup selon les cartes. Il y a le cadençage de la mémoire et du processeur ( GPU).

Plus c'est haut mieux c'est mais ne pas oublier de prendre en compte d'autres spécifications comme la bande passante ( qui va de 9 Go pour une Ti 4200 à plus de 100 Go pour une 8800 Ultra), le bus ( 128-256-384), on trouve des anciennes cartes Ati avec un bus de 256 bits ( 9800 Pro).

Ensuite, la mémoire est importante bien sûr, 256 Mo sont quasi indispensable maintenant !

Si tu joues sur un écran en dessous de 20 pouces, une 256 mo suffit amplement. Dans les grandes résolution genre 22 pouces, il faut privilégier des cartes avec 512 mo. Maintenant on trouve le double les cartes haut de gamme ( HD 2900 pro par exemple).

Pour finir, les types de mémoire DDR2, GDDR2 et la GDDR3 qui arrive. Les nouvelles chauffent moins et sont plus performantes.

Tu comptes te diriger vers quelle carte alors ?

Moi je te conseille une 9600 à 35 euros ou une X1650 à 65 euros.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sinon pour 70 euros environ tu peut prendre une 8500 GT 512mo , il y a un ami à moi qui en a une, il parait qu'elle tourne super bien même avec crysis !

Alors quitte à prendre une nouvelle cg autant mettre 8 euros de plus et prendre dans la série geforce8 surtout que les jeux de la fin d'année sont costaud !

Sur rdc elle à été optimisée : lien rueducommerce

amicalement ....

a+

ps: soit mon pote me raconte des salades, soit c'est vachement alléchant, à vous, autres membres de me dire se que vous en pensez.....

Modifié par julien88
Posté(e)

pour tourner sur 17 pouces , pas besoin de 512 de ram et puis les avis sont partagés sur cette carte mais merci du tuyau je vais regarder si je trouve d'autres avis sur la bête.

Posté(e)

Salut Fredthenovice,

Oui c'est un peu un mytho, je m'en doute mais je fait semblant de le croire, vu tout les bobard qu'il me dit :

Il a overclocké sont processeur ( amd 4200X2 à 4GHZ ), il tourne a 50fps sur crysis....soit disant ^^

Il m'emmerde toute la journée en disant que lui sa tour il la payée 350euros pour avoir plus puissant que la mienne à 800euros ^^

Parce que moi sa me donne la rage qu'il dise qu'il tourne à 50 fps sur crysis alors que moi avec ma 8800GTS 320 mo et mon athlon 6000+ X2 je suis a 25/30 fps.

Je lui dit rien, il est susceptible ^^

bon allez .....

a+

ps: petite question au passage, j'ai le logiciel phyX de chez AGEIA ( je l'ai eu en téléchargeant la démo de Unreal III je crois ) et je me demande si quand je le lance avec le jeu crysis si les effets physiques marchent mieux ?

merci :P

Posté(e)
ps: petite question au passage, j'ai le logiciel phyX de chez AGEIA ( je l'ai eu en téléchargeant la démo de Unreal III je crois ) et je me demande si quand je le lance avec le jeu crysis si les effets physiques marchent mieux ?

Crysis n' est pas compatible avec cette technologie et de toute façon , il te faut la carte accélératrice qui va avec . Voiçi à quoi cela ressemble : 17144.jpg

Posté(e)

Merci,

Je me demandais juste si le logiciel aidais le processeur à mieux calculer ces effets....Parce que dans la Sandbox de Crysis quand je met plein de tonneaux empilés il mettent du temps a tomber, et par cran, alors que mes fps sont a 20/30, soit le logiciel ne calcule plus les fps a se moment la soit il y a un problème . :P

Merci pour l'info, en tout cas je ne vais pas m'acheter cette carte, il parait qu'elle n'en vaut pas la peine, juste pour les explosions et les particules dans Crysis et encore....