Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Question sur la retouche d'images

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un paquet de photos de vacances (environ 1500) qui ont été faites sur un appareil numérique. Elles ont été tirées en qualités supérieures. Ce qui fait qu'elles ont maintenant chacune un poids dépassant les 3 Mo.

Evidemment les temps de transfert vers le pc ou vers un site de tirage photo papier sur internet devient interminable voir impossible.

Ma question:

Réduire 1 à 1 chacune de ces photos est un travail de titan dans lequel je ne m'imagine pas m'engager.

Donc quel logiciel pourrais-je utiliser afin de réduire le % de ces photos afin que le poids passe de Mo à quelques Ko D'UN SEUL COUP.

Je possède XnView (gratuit) ou Microsoft office picture manager. La fonction recherchée est-elle incluse dans ces soft???

Merci de votre aide

woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Salut

Xnview fait très bien ça:

Tu sélectionnes les images puis clic droit, convertir, onglet transformations

Puis dans image, tu vas dans redimenssionner, ajouter

Tu clic sur redimenssionner dans la fenêtre de droite

tu rentres ce que tu veux dans paramètre en dessous

A noter qu'en cliquant sur la double fleche a droite de 'largeur' tu peux rentrer une résolution déjà défini. Avantage tu n'as pas a faire la différence entre portrait et paysage

Puis lancer en bas à gauche et voilà

A+

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

woody59: Elles ont été tirées en qualités supérieures...//...

Evidemment les temps de transfert vers le pc ou vers un site de tirage photo papier sur internet devient interminable voir impossible

Tu n'as pas une boutique qui fais les tirage à coté de chez toi ?

Transport des images par clé USB, DVD ou autre.

woody59: afin de réduire le % de ces photos afin que le poids passe de Mo à quelques Ko D'UN SEUL COUP

Et tes tirages papiers seront mauvais :P

Une opération de réduction n'est concevable que pour transmettre des images à de la famille par internet.

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Salut

Xnview fait très bien ça:

Tu sélectionnes les images puis clic droit, convertir, onglet transformations

Puis dans image, tu vas dans redimenssionner, ajouter

Tu clic sur redimenssionner dans la fenêtre de droite

tu rentres ce que tu veux dans paramètre en dessous

A noter qu'en cliquant sur la double fleche a droite de 'largeur' tu peux rentrer une résolution déjà défini. Avantage tu n'as pas a faire la différence entre portrait et paysage

Puis lancer en bas à gauche et voilà

A+

J'étais absent, raison pour laquelle je ne reprend que maintenant. Je n'ai qu'une chose à dire à Micky Mike... MERCI :P c'est absolument parfait et c'est ce que je recherchais. :P

Merci à tous les intervenants également.

@+

Woody59

Modifié par woody59
Posté(e)
déjà faudrais savoir sur quel format elle sont, si elle sont en jpg, passe les en gif.
Le format GIF est limité à 256 couleurs, donc à mon avis il perdra beaucoup plus en qualité en passant ses images en GIF plutôt qu'en les compressant un poil plus tout en restant en JPEG...