Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Vous faites un sacré boulot et je suis certain que des milliers de gens dans le pétrin louent vos "lumières"

En quête d'aide pratique, je suis tombé sur votre forum et rêve de trouver une solution à mon problème.

En effet, je ne suis pas de ceux qui remplace la bagnole quand les cendriers sont pleins. Je suis sûr que ma "bête" (qui a 7 ans) a encore du tonus et des années de "bons et loyaux services" à rendre, surtout si on tient compte que je n'utilise pas de jeux gourmands en performances extrêmes. J'utilise principalement Word, Photoshope, Outlook Express ou Internet Explorer. Trève de blabla, voici le problème et les tentatives que j'ai effectuées.

Si je ne m'adresse pas à la personne adéquate, peut-être auriez-vous l'obligeance de me rediriger.

Mon PC (équipé d'un Athlon 1,1 GHz sur carte mère AK33) est devenu d'une lenteur extrême. De plus, le DD portant Windows XP Prof. tourne quasi en permance. Sa led clignote très souvent même quand je ne lui demande rien.

Tous les fichiers qui se lisent sont lus de manière saccadée, (vidéo, audio, streaming etc).

J'ai tenté tout ce que je connaissais: scan avec antivirus, défragmentation, nettoyage de registres etc..., j'ai bien failli faire un upgrade du bios, mais il m'a été conseillé de ne faire cela qu'en tout dernier recours. Je n'ai pas augmenté la RAM car j'ai constaté qu'avec 384Mb, le PC n'utilise déjà pas l'entièreté.

Qui sera cette âme charitable et compétente qui va m'aider à redonner du punch à ma machine?

D'avance un tout grand merci.

Un Belge au pays de sa Royal Majesté

Posté(e)

Salut,

Je ne veux pas te contrarier mais avec un PC de 7 ans et les caracteristiques techniques(processeur a 1.1 GH et 384 Mb de Ram) que tu donnes il sera bien difficile de redonner du tonus a cet ordinateur....

Posté(e)
Salut,

Je ne veux pas te contrarier mais avec un PC de 7 ans et les caracteristiques techniques(processeur a 1.1 GH et 384 Mb de Ram) que tu donnes il sera bien difficile de redonner du tonus a cet ordinateur....

un peu trop vrai ...malheureusement !! :P

Posté(e)
Bonjour à vous tous.

Vous faites un sacré boulot et je suis certain que des milliers de gens dans le pétrin louent vos "lumières"

En quête d'aide pratique, je suis tombé sur votre forum et rêve de trouver une solution à mon problème.

En effet, je ne suis pas de ceux qui remplace la bagnole quand les cendriers sont pleins. Je suis sûr que ma "bête" (qui a 7 ans) a encore du tonus et des années de "bons et loyaux services" à rendre, surtout si on tient compte que je n'utilise pas de jeux gourmands en performances extrêmes. J'utilise principalement Word, Photoshope, Outlook Express ou Internet Explorer. Trève de blabla, voici le problème et les tentatives que j'ai effectuées.

Si je ne m'adresse pas à la personne adéquate, peut-être auriez-vous l'obligeance de me rediriger.

Mon PC (équipé d'un Athlon 1,1 GHz sur carte mère AK33) est devenu d'une lenteur extrême. De plus, le DD portant Windows XP Prof. tourne quasi en permance. Sa led clignote très souvent même quand je ne lui demande rien.

Tous les fichiers qui se lisent sont lus de manière saccadée, (vidéo, audio, streaming etc).

J'ai tenté tout ce que je connaissais: scan avec antivirus, défragmentation, nettoyage de registres etc..., j'ai bien failli faire un upgrade du bios, mais il m'a été conseillé de ne faire cela qu'en tout dernier recours. Je n'ai pas augmenté la RAM car j'ai constaté qu'avec 384Mb, le PC n'utilise déjà pas l'entièreté.

Qui sera cette âme charitable et compétente qui va m'aider à redonner du punch à ma machine?

D'avance un tout grand merci.

Un Belge au pays de sa Royal Majesté

bonjour a tous,Miche M

ton disque dur est peut-etre plein!

pour ce qui est de ta ram,c'est vraiment peu

et ton fichier d'échange,comment est-il configuré?

:P

Posté(e)

Autre ppossibilité : celle que Gazolimeu vient de me résoudre dans le topic 'Comment déactiver SerachIndexer.exe' qui consomme énormément de ressources.

Tu peux désactiver le service correspondant :

démarrer --> exécuter --> services.msc --> service d'indexation : basculer en "désactivé"

Il y a sûrement d'autres raisons pour qu'un PC rame, mais ça, ça peut servir. J'ai aussi un vieux PC, plus de 6 ans, WinXP, 1 Ghz de processeur. C'est vrai que ça rame mais je défragmente souvent le HDD et je passe CCleaner, AD-Aware et Spybot pour être clean. Ça répond pas trop mal, compte tenu du vieux coucou que c'est. Mais pas fait pour les jeux modernes ! Internet, Word, Excel, OK. Je fais même des petits montages vidéo (Ulead Video Studio 9). A condition de laisser au temps le temps...

Bonnes fêtes de fin d'anné !

:P

Notpa01 aka Nono

Posté(e)
Allô Miche M

Bienvenue sur le forum....

un rapport serait bienvenue:

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

(si ma mémoire est bonne à "do a system scan and save a log file".....)

et tu le poste ici.

@+

Merci pour la suggestion que je ne tarde pas à appliquer.

J'avoue n'être pas encore tout à fait confortable avec l'usage de ce forum. J'ai plus de 8 X l'âge de mon PC... et je ne suis pas sûr que c'est bien ici que je suis sensé poursuivre cet échange.

Si c'est le cas, voici le rapport du Hijackthis.

Si ce n'est pas le cas, veux-tu m'indiquer où je dois le faire parvenir.

D'avance un grand merci pour ton aide

Miche M

P.S. J'ai déjà reçu des remarques style "Avec ce vieux clou qui se traîne à 1,1GHz, qu'espères-tu faire?"

Personnellement, j'ai toujours adoré les 2CV, elles n'ont peut-être pas le "look", le "glamour" ou les performances, mais elles vous conduisent parfaitement bien là où on souhaite aller. Tout ce que je veux, c'est que ma 2CV tourne comme doit tourner une 2CV. Idem pour un PC. Non? C'est une philosophie de vie.

A +

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:37:52, on 24/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

E:\WINDOWS\System32\smss.exe

E:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

E:\WINDOWS\system32\services.exe

E:\WINDOWS\system32\lsass.exe

E:\WINDOWS\system32\svchost.exe

E:\WINDOWS\System32\svchost.exe

E:\WINDOWS\Explorer.EXE

E:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

E:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe

E:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

E:\WINDOWS\system32\netdde.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

E:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

E:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe

E:\WINDOWS\System32\dllhost.exe

E:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.exe

E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

E:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

E:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

E:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe

E:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

E:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

E:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

E:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe

E:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

E:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

E:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

D:\DOCUMENTS MICHEL (61,4Gb)\14 OUTILS INFORMATIQUES (programmes)\Nettoyeur de régistre\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - E:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - E:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - e:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - E:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - e:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "E:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] E:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] E:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] E:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - E:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - E:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - E:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - E:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: Dexia netbanking - http://netbanking.dexia.be/PC//Dynamic/Sha...t//DexiaIIA.cab

O16 - DPF: {B49C4597-8721-4789-9250-315DFBD9F525} (IWinAmpActiveX Class) - http://cdn.digitalcity.com/radio/ampx/ampx2.6.1.11_en_dl.cab

O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - http://driveragent.com/files/driveragent.cab

O20 - AppInit_DLLs: E:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - E:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - E:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - E:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - E:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - E:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - E:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

--

End of file - 6481 bytes

Posté(e)
Allô Miche M

Bienvenue sur le forum....

un rapport serait bienvenue:

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

(si ma mémoire est bonne à "do a system scan and save a log file".....)

et tu le poste ici.

@+

Merci pour la suggestion que je ne tarde pas à appliquer.

J'avoue n'être pas encore tout à fait confortable avec l'usage de ce forum. J'ai plus de 8 X l'âge de mon PC... et je ne suis pas sûr que c'est bien ici que je suis sensé poursuivre cet échange.

Si c'est le cas, voici le rapport du Hijackthis.

Si ce n'est pas le cas, veux-tu m'indiquer où je dois le faire parvenir.

D'avance un grand merci pour ton aide

Miche M

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:37:52, on 24/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

E:\WINDOWS\System32\smss.exe

E:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

E:\WINDOWS\system32\services.exe

E:\WINDOWS\system32\lsass.exe

E:\WINDOWS\system32\svchost.exe

E:\WINDOWS\Explorer.EXE

E:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

E:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe

E:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

E:\WINDOWS\system32\netdde.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

E:\WINDOWS\system32\cisvc.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

E:\WINDOWS\system32\clipsrv.exe

E:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.exe

E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

E:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

E:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

E:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

E:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe

E:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

E:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

E:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

E:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

E:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe

E:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

D:\DOCUMENTS MICHEL (61,4Gb)\14 OUTILS INFORMATIQUES (programmes)\Nettoyeur de régistre\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - E:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - E:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - e:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.615.5858\swg.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - E:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - e:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "E:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] E:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] E:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] E:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] E:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] E:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - E:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - E:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - E:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - E:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: Dexia netbanking - http://netbanking.dexia.be/PC//Dynamic/Sha...t//DexiaIIA.cab

O16 - DPF: {B49C4597-8721-4789-9250-315DFBD9F525} (IWinAmpActiveX Class) - http://cdn.digitalcity.com/radio/ampx/ampx2.6.1.11_en_dl.cab

O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} (Driver Agent ActiveX Control) - http://driveragent.com/files/driveragent.cab

O20 - AppInit_DLLs: E:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - E:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - E:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - E:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - E:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - E:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - E:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - E:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

--

End of file - 6481 bytes

Posté(e) (modifié)

Allo

On va supprimer les fichiers inutiles ..

Télécharge ATF Cleaner par Atribune....(petit programme sans danger qui ne s'installe pas.... :P il ne fait que s'exécuter

....parfois avec des ordis moins performants, le nettoyage est lourd....alors si tu veux alléger la tache, va y deux cases à la fois et fait "Empty selected"......

si tu veux sauver tes cookies,exclu les.....

Nettoyeur ATF

Installe-le sur le bureau.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois....mais fait toutes les cases )

Cliquer sur le bouton Empty Selected

Voilà un point qui aidera surement pour tes lenteurs :

Tu ne semble pas avoir un antispyware en temps réel.....

AVG Antipsyware (choix de langues)

http://free.grisoft.com/doc/download-free-...pyware/us/frt/0

http://www.kachouri.com/tuto/imprimer161.html

il est en version complète durant 30 jours ??? (protection résidente)...si oui,suite a cela,tu perdras la protection complète,c'est à dire celle en temps réel.....

je te conseille d'acheter la licence.....

mais si parfois tu ne veux pas.,alors une fois la période d'essai terminée (IMPORTANT de ne pas mettre deux protections en temps réel de la même famille ),il y a celui-ci:

Windows Defender

ce n'est pas le ténor du genre...mais selon mon expérience,il fait un travail honnête...et gratuit !

(si suite à l'usage de l'un ou l'autre de ces antispywares tu vois que les items ne peuvent être corrigés,avise nous....faudra agir autrement)

A première vue je ne vois rien de méchant sur ton rapport (mais aplique ce qui est écrit ci haut avant de poursuivre)..mais si tu veux avoir un autre regard :

http://webscanner.kaspersky.fr/

si il ne te trouve que des tracking cookies,alors nettoie tes navigateurs et le problème est réglé

Coté optimisation,il y aurait de légère améliorations à fairemais rien de majeur :

http://www.malekal.com//ordinateur_lent.php

et de poursuivre sur le forum « Optimisation »

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allo

On va supprimer les fichiers inutiles ..

Télécharge ATF Cleaner par Atribune....(petit programme sans danger qui ne s'installe pas.... :) il ne fait que s'exécuter

....parfois avec des ordis moins performants, le nettoyage est lourd....alors si tu veux alléger la tache, va y deux cases à la fois et fait "Empty selected"......

si tu veux sauver tes cookies,exclu les.....

Nettoyeur ATF

Installe-le sur le bureau.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois....mais fait toutes les cases )

Cliquer sur le bouton Empty Selected

Voilà un point qui aidera surement pour tes lenteurs :

Tu ne semble pas avoir un antispyware en temps réel.....

AVG Antipsyware (choix de langues)

http://free.grisoft.com/doc/download-free-...pyware/us/frt/0

http://www.kachouri.com/tuto/imprimer161.html

il est en version complète durant 30 jours ??? (protection résidente)...si oui,suite a cela,tu perdras la protection complète,c'est à dire celle en temps réel.....

je te conseille d'acheter la licence.....

mais si parfois tu ne veux pas.,alors une fois la période d'essai terminée (IMPORTANT de ne pas mettre deux protections en temps réel de la même famille ),il y a celui-ci:

Windows Defender

ce n'est pas le ténor du genre...mais selon mon expérience,il fait un travail honnête...et gratuit !

(si suite à l'usage de l'un ou l'autre de ces antispywares tu vois que les items ne peuvent être corrigés,avise nous....faudra agir autrement)

A première vue je ne vois rien de méchant sur ton rapport (mais aplique ce qui est écrit ci haut avant de poursuivre)..mais si tu veux avoir un autre regard :

http://webscanner.kaspersky.fr/

si il ne te trouve que des tracking cookies,alors nettoie tes navigateurs et le problème est réglé

Coté optimisation,il y aurait de légère améliorations à fairemais rien de majeur :

http://www.malekal.com//ordinateur_lent.php

et de poursuivre sur le forum « Optimisation »

Bye

Mille merci Zonk,

Je n'aurai pas le temps d'appliquer tous tes conseils ni ce soir, ni demain, mais bien les jours suivants.

Je te tiendrai au courant, mais tu me redonnes de l'espoir pour ma vieille "bête". Il est clair que je n'attends pas d'une 2CV un comportement de Ferrari, mais bien celui d'une petite 2CV, mais une 2CV en pleine forme!!

Tu sembles comprendre cela.

Merci pour tes conseils et je te souhaite un Joyeux Noël. Passes-tu les fêtes sur ton ou tes ordi?

Miche M