Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désactiver SearchIndexer.exe sous XP


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour !

 

Sous XP SP2, lorsque je démarre le PC, il rame, rame... et le HDD est très solicité. Après quelques recherches, j'ai trouvé l'appli Windows SearchIndexer.exe qui me bouffe jusqu'à 90% de la CPU. Via Ctrl+Alt+Sup, je peux tuer la tâche... qui revient 10 secondes plus tard !

 

Au niveau Propriétés des HDD, j'ai désactivé l'indexation des fichiers (c'est long, mais bon, on ne fait pas ça tous les jours !). J'ai regardé dans MSConfig, pas de SearchIndexer.exe lancé au démarage. Mais lorsque je boot mon PC, ce ... de SearchInderxer.exe s'éxécute quand même. J'ai l'impression qu'il regarde en scannant les HDD s'il faut indexer un fichier ou non. Puisque le flag d'indexation est à OFF, il se dit "bon, je n'ai rien à faire et je passe au suivant !". Et ceci des centaines de milliers de fois. D'où, la surchage de CPU (inutile) au démarrage.

 

Question : comment désactiver DEFINITIVEMENT l'éxécution du SearchIndexer.exe sous XP ?

 

Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

 

Notpa01 aka Nono

:P

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes respects, Amiral !

 

Désolé, je ne suis pas allé sous Zéb depuis un certrain temps. Une mise à jour d'un topic ne prévient pas le créateur de ce topic. Sauf si l'on envoie un message. Dans ce cas, dans la page d'acceuil de Zebulon, en haut à droite j'ai l'indication de messages en attente.

 

Bref. Sous Vista, le SearchIndexer n'est pas montré par les Service.scn. Je l'ai désactivé par : click droit sur le disque concerné --> Propriétés --> Général --> enlever le "cochage" (c'est français, ça ?) de la case 'Indexer ce lecteur pour une recherche rapide'. Je n'ai pas trouvé d'autres services ou options. Comme mon PC est neuf (3 mois), il n'est pas encore trop pollué ni chargé. Donc, l'indexation, si elle se fait quand même, est très rapide et je ne la vois pas.

 

Cordialement

 

:P

Notpa aka Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus ces messages car j'ai désactivé l'UAC (User Access Control). Je suis donc vu comme super-admin. Mais le message que tu reçois est juste un avertissement. Si tu accepte la modif, ça passe.

 

Notpa01 aka Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...