Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clony XL et Clony XXL 2002 pas compatible Windows XP PRO???

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai clone CD 3.3.4.1, j'aimerais bien mettre l'une ou l'autre version des Clony XL pour me faciliter la gravure mais apparement ils ne sont pas compatible avec XP.

Les 2 logiciels me mettent qu'il me manque les aspi et que je dois les installés, mais je ne vois pas pourquoi j'installerai les aspi vu que aussi bien mon lecteur CD que mon graveur son en IDE (et non en scsi), alors que faire???

Merçi...

Posté(e)

Essaie de trouver le fichier: "w2kaspi.exe" et installe le.

Je pense que ton problème sera résolu.

Il résout aussi le problème posé par CDR-WIN v4.0, qui ne reconnait pas les graveurs sous Win-XP.

:P

Posté(e)

Un bête copier coller...

Texte pris depuis ici:

http://www.multimania.com/ebaudele/windows2000.htm

Installer la couche ASPI

Tout d'abord vous devez télécharger le fichier aspi32.exe que vous trouverez ici.

ftp://ftp.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi32.exe

Afin de vérifier que l'installation s'est effectuée correctement, vous pouvez aussi télécharger aspichk.exe que vous trouvez ici.

ftp://ftp.adaptec.com/software_pc/aspi/aspichk.exe

Vous pouvez aussi télécharger les deux fichiers en même temps sur mon site

http://www.multimania.com/ebaudele/files/aspi.zip

Installation :

- Exécuter le fichier aspichk.exe et vérifier si la couche aspi est installée.

- Si aucun composant n'est trouvé, vous devrez charger les DLL , les décompresser et les installer dans votre répertoire Winnt/system32, cela installera une couche aspi qui peut être utilisée pour la mise à jour.

- Exécuter une seconde fois aspi32.exe que vous avez téléchargé auparavant, cela mettra à jour les couches ASPI avec les derniers fichiers disponibles.

- Redémarrez votre PC !

Si tu as des problèmes d'installation fait nous signe!

Posté(e)

C'est la méthode que j'ai employé sous 2k, par contre j'ai jamais eu à mettre les couches ASPI sou XP, sûrement parceque j'ai au préalable installé EasyCD Platinum et Nero, qui m'ont installé tout ca par défaut....

Pour ce qui est de la simplicité d'installation de cette méthode, je la trouve pas compliquée et elle à le mérite de permettre de controler la présence des couches ASPI avant toute install, donc au cas ou c'est déjà installé on fait rien, c'est toujours moins de bordel dans windows....