Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai un probleme pour demarer openvpn au en tant que services, sa marche tres bien en mode bridge mais j'ai qu'un seul pc sur le reseau que je veux acceder donc faire un pont sa m'arrange pas trop surtout que le pc est en wifi (clez usb wifi), c'est pourquoi je l'ai laissais en mode routage.

le serveur est sous windows xp et j'ai mis le openvpn 2.1.

le montage du serveur ce fait parfaitement, demarre parfaitement avec le deamon mais pas avec le services de plus je suis confrontais a un probleme de parefeu windows qui me bloque quand je veux acceder au partage qu'il y a sur le serveur, il suffit que je desactive le parfeu pour acceder au partage en tapant \\10.8.0.1 dans executer sinon je suis bloqué.

toute les route que j'ai fait ne change rien, si quellequ'un a une reponces a ces deux probleme je lui en serais tres reconnaissant.

Posté(e) (modifié)

je revient tres vite sur ce poste finalement car je viens de trouvé pourquoi le serveur ne demarré pas en tant que service, c'etait de ma faute a force de trifouillé le fichier de config j'avais decomenté la ligne faisant reference au serveur dhcp mais je ne resout pas le probleme pour acceder au partage qu'il y a sur le serveur, si vous avez une

idée.

c'est sur que sa vient du parfeu windows mais je ne comprend pas ce que j'ai oublier,

C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpn.exe et bien dans le parfeu, le partage de fichier est activé, j'ai ouvert le port au cas ou sa aurait un rapport mais je ne comprend pas.

j'ai vue qu'il y avait des route a faire donc pour les test sa ping du client au serveur et du server au client

je peux acceder au serveur par vnc avec l'adresse 10.8.0.1 a part le partage de fichier j'ai accé a tous doncje doute que ce soit dù a une route mais a partir du serveur je peux acceder au partage qu'il y a sur le client donc le le part feu windows ne bloque pas reelement des deux coté.

Est-ce que l'ont peux acceder au ressource du serveur quand ont est en mode routage sur openvpn.

merci.

Modifié par kipetrovitechy