Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche de fichiers dans archives (zip, rar)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je me souviens d'une fois lors d'une recherche je vois un truc bizarre, je voyais plein de dossiers sans chemin a coté dans ma recherche et aprés recherche je me suis aperçu qu'il allait chercher dans les archives (l'outil recherche windows xp). Comme j'avais Winrar installé j'ai vu que c'était une version de winrar précise qui permettait cela (peut etre non voulu? mais bon), le probleme c'est que j'aimerais bien retrouver cette version car depuis jai du la changer et ça ne fonctionne plus. Alors quelqu'un a til une idée ? ou peut regarder chez lui si ça fonctionne? (sans installer quoi que ce soit mais juste avec winrar)

merci

Modifié par Nemesys

Posté(e)
Bonsoir

Comprends pas trop la question : dossiers sans chemin ???

Je pense que toutes les versions de Winrar ouvrent n'importe quel fichier .rar , justement.

Non ce que je veux dire c'est que par "démarrer" => "rechercher" on puisse trouver des fichiers cherchés qui se trouvent dans des archives zip ou rar (qui ces dernieres se trouvent n'importe ou sur le disque). Le fait d'avoir winrar (je ne sais plus quelle version) me permettait cela. aprés changement de version ça ne fonctionnait plus.

exemple je recherche : plage. et je trouve un dossier plage dans une archive photos.zip, ceci par l'option "rechercher" de windows. avant j'y arrivais, la non.

Posté(e) (modifié)

Hello..

J'ai fait un essai pour exemple (Winrar en version d'essai 3.71 )

J'ai créer un dossier nommé special , dedans j'ai mis au hazard un dossier eCOMO.zip et fmrid.rar

Ce dossier special je l'ai zipper = special.zip

et aussi mis en rar = special.rar

je n'ai plus que ces 2 dossiers sur mon bureau .

Quand je fait démarrer>rechercher > parcourir C > tous les dossiers et fichiers >une partie ou l'ensemble du nom de fichier : special .

Le résultat de la recherche est :

1 fichier special.rar

1 fichier special.zip

1 dossier special ; et dedans je retrouve :eCOMO.zip et fmrid.rar....

Maintenant , j'ai les choix :

1) si je double-clic sur chacun d'eux , c'est winrar qui me les ouvrent.

2) clic droit sur chaque j'ai le choix : extraire etc...

Si tu n'obtiens pas cela , désinstalle win rar , un coup de ccleaner , et réinstalle Winrar .

Et aussi , panneau de configuration ,dans l'option des dossiers , il faut décocher : Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu.

Voilà :P

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)
Hello..

J'ai fait un essai pour exemple (Winrar en version d'essai 3.71 )

J'ai créer un dossier nommé special , dedans j'ai mis au hazard un dossier eCOMO.zip et fmrid.rar

Ce dossier special je l'ai zipper = special.zip

et aussi mis en rar = special.rar

je n'ai plus que ces 2 dossiers sur mon bureau .

Quand je fait démarrer>rechercher > parcourir C > tous les dossiers et fichiers >une partie ou l'ensemble du nom de fichier : special .

Le résultat de la recherche est :

1 fichier special.rar

1 fichier special.zip

1 dossier special ; et dedans je retrouve :eCOMO.zip et fmrid.rar....

Maintenant , j'ai les choix :

1) si je double-clic sur chacun d'eux , c'est winrar qui me les ouvrent.

2) clic droit sur chaque j'ai le choix : extraire etc...

Si tu n'obtiens pas cela , désinstalle win rar , un coup de ccleaner , et réinstalle Winrar .

Et aussi , panneau de configuration ,dans l'option des dossiers , il faut décocher : Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu.

Voilà :P

Non tu as du oublié de supprimer le dossier "special" aprés l'avoir archivé c'est pas possible ! car moi j'ai bien beau essayé ca ne fonctionne pas! je l'ai installé sur le pc de ma copine (elle n'avait rien come archiveur) idem !!

Modifié par Nemesys
Posté(e) (modifié)

As tu fais çà ?

Si tu n'obtiens pas cela , désinstalle win rar , un coup de ccleaner , et réinstalle Winrar et laisse les options par défault.

après, désolé, je ne vois pas.... :P

Modifié par lamontagne22
Posté(e)
As tu fais çà ?

Si tu n'obtiens pas cela , désinstalle win rar , un coup de ccleaner , et réinstalle Winrar et laisse les options par défault.

après, désolé, je ne vois pas.... :P

désolé j'ai édité j'avais fais une mauvaise manip j'avais laissé le dossier, donc ça ne fonctionne bien pas, j'étais sur que un jour ça fonctionnait pourtant, la encore je vien de le faire installer par un pote a distance et lui non plus, on a bien décoché "masquer les extensions....." (moi je le fais toujours), vérifie encore une fois que tu as bien fait la manip si ca te dérange pas, je serais au clair :P

merci

PS : version 3.71 c'est bien celle-ci aussi.

Posté(e) (modifié)
Non , j'ai tout supprimer sauf sur le bureau je n'ai que : special.zip et special.rar

quand tu lances la recherche tu trouves que "special.zip" et "special.rar", ce n'est qu'en double cliquant sur l'un deux qu'apparait ton dossier "special" tout ça oui pour décompresser etc j'ai la possibilité aussi (mais si j'ai d'autres noms par exemple un dossier "images" dans l'archive special.zip ca pose donc un probleme car en cherchant images je ne trouverais rien de relatif à cela)... or si ton résultat est :

special.zip C:\.......\Bureau

special.rar C:\........\Bureau

special ??

eh bien je ne sais pas comment tu fais!

Modifié par Nemesys