Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de coupure de connexion chez numericable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voila je suis abonné depuis un mois chez numericable, j'ai aujourd'hui un modem de type cbv704ew et je n'en peux plus ,j'ai vraiment besion d'aide.

voici mon probleme :

au debut tout aller bien pendant une semaine.Aprés du jour au lendemain, plus de connexion .Je cherche un peu , et je trouve deux solutions pour pouvoir me reconnecter.

la premiere c'est évidement la coupure de l'alimentation sur mon modem.

la deuxieme qui ne marche pas forcement du premier coup , je vais dans parametre de ma connexion et là je fais réparer connexion une ou deux fois de suite et ensuite je peux me reconnecter.

LE GROS PROBLEME C'EST QUE CETTE OPERATION MARCHE MAIS PAS PENDANT LONGTEMPS . JE SUIS OBLIGE DE REFAIRE LES REPARATIONS DE CONNEXION TOUTE LES DEUX OU TROIS MINUTES.

Bien sur j'ai appelé numericable au moins 10 fois :ils m' ont d'abord changé mon modem ,mais ca n'a rien fait ,puis j'ai rappelé et ils m'ont fait faire 50 fois les mêmes test qui ne sevent à rien ,ensuite ils ont fait appel au soit disant expert qui n'ont rein trouvé,aprés un technicien est venu me changer ma prise du cable et là toujours rien donc je rapelle et ils me disent que c'est la faute du techn qui va devoir revenir mais je n'y crois plus alors j'ai vraiment besion d'aide.

il faut savoir que j'ai fait le test avec trois PC différent et c'est toujours pareil et je suis raccordé en ethernet .

A quoi sert la fonction réparation de connexion ?

Comment dois je parametrer mon modem ?

Est ce que tout les cartes PCI sont compatibles avec un abonnement à 100Megas ?

ALORS PITIE J ATTEND DE L AIDE CAR JE N EN PEUX PLUS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

ENCORE MERCI A CELUI QUI ME DONNERA UNE REPONSE A MON PROBLEME MERCI MERCI MERCI

Posté(e)

Salut papoune.ju, bienvenue sur Zébulon et Joyeux Noël.

Avec numéricable, normalement la seule chose qui peut deconnecter ta liaison, c'est un défaut du signal. Tu vois ton voyant du modem indiquer quelque chose quand ça coupe ? Est-ce que le technicien à mesuré la puissance du signal chez toi ?

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

voila je suis abonné depuis un mois chez numericable, j'ai aujourd'hui un modem de type cbv704ew et je n'en peux plus ,j'ai vraiment besion d'aide.

voici mon probleme :

au debut tout aller bien pendant une semaine.Aprés du jour au lendemain, plus de connexion .Je cherche un peu , et je trouve deux solutions pour pouvoir me reconnecter.

la premiere c'est évidement la coupure de l'alimentation sur mon modem.

la deuxieme qui ne marche pas forcement du premier coup , je vais dans parametre de ma connexion et là je fais réparer connexion une ou deux fois de suite et ensuite je peux me reconnecter.

LE GROS PROBLEME C'EST QUE CETTE OPERATION MARCHE MAIS PAS PENDANT LONGTEMPS . JE SUIS OBLIGE DE REFAIRE LES REPARATIONS DE CONNEXION TOUTE LES DEUX OU TROIS MINUTES.

Bien sur j'ai appelé numericable au moins 10 fois :ils m' ont d'abord changé mon modem ,mais ca n'a rien fait ,puis j'ai rappelé et ils m'ont fait faire 50 fois les mêmes test qui ne sevent à rien ,ensuite ils ont fait appel au soit disant expert qui n'ont rein trouvé,aprés un technicien est venu me changer ma prise du cable et là toujours rien donc je rapelle et ils me disent que c'est la faute du techn qui va devoir revenir mais je n'y crois plus alors j'ai vraiment besion d'aide.

il faut savoir que j'ai fait le test avec trois PC différent et c'est toujours pareil et je suis raccordé en ethernet .

A quoi sert la fonction réparation de connexion ?

Comment dois je parametrer mon modem ?

Est ce que tout les cartes PCI sont compatibles avec un abonnement à 100Megas ?

ALORS PITIE J ATTEND DE L AIDE CAR JE N EN PEUX PLUS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

ENCORE MERCI A CELUI QUI ME DONNERA UNE REPONSE A MON PROBLEME MERCI MERCI MERCI

ah ben t'es pas le seul

regarde l@

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135360

c'est une habitude qu'ils ont prise chez Numéricable ou quoi??

en plus, y a 30% de leur capital qui va être racheté par un groupe US...

ça risque pas de s'arranger (vu que la politique des USa, c'est d'empocher le maximum de pognon et après, cassos BYE FRENCHIE!!)

Modifié par philipped94
Posté(e)
Salut papoune.ju, bienvenue sur Zébulon et Joyeux Noël.

Avec numéricable, normalement la seule chose qui peut deconnecter ta liaison, c'est un défaut du signal. Tu vois ton voyant du modem indiquer quelque chose quand ça coupe ? Est-ce que le technicien à mesuré la puissance du signal chez toi ?

Salut shoulla et Joyeux Noël aussi à toi.

Tous les voyants sont et restent au vert mais c'est peut etre trop rapide pour que j'arrive à voir quelque chose.Le technicien à bien fait une mesure mais trés rapidement car il avait l'air pressé.La mesure avait l'air d'etre bonne mais comme les coupures ne sont pas immediates il ne doit pas s'en rendre compte avec une mesure aussi rapide.

De toute facon il doit revenir jeudi mais j'ai peur qu'il ne trouve rien.Ce que je trouve étrange, c'est que la première semaine la connexion etait trés bonne.