Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ne plus éteindre Win XP avec le doigt de pied ?


mrprout

Messages recommandés

hello,

 

depuis que g installé xp, je suis obligé d'arreter l'ordi manuellement en laissant le bouton appuyé 2 secondes sur "Power" (ça me rappelle mon bon vieux Win 95 ---> "Vous pouvez maint'nant éteindre votre ordinateur en tte sécurité"). y a t-il moyen de magouiller pour que tout s'eteigne tt seul comme avant ? si fau bidouiller le BIOS merci de tt me raconter en detail !! :P

 

@+ Mr Prout

 

et n'oubliez pas que péter, c'est signe de bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ce post qui n'avait rien à faire dans "OS Alternatifs"'

 

Pour éteindre la machine sous Windoze NT (euh... 2k... euh... pardon... XP !) il faut éditer la base de registre :

dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon rajoute une clef PowerdownAfterShutdown

(de type REG_SZ ou "chaîne", comme tu préfères) et qui vaut 1 (éteindre après shutdown) ou 0 (laisser en plan et garnir les poches d'EDF avec mon fris après shutdown)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on te parle d'APM laisse tomber c'est du n'importe quoi!!

Vérifie que ton PC est bien reconnu comme PC ACPI et pas ordinateur standart (gestionnaire de periph->ordinateur) et que l'ACPI est bien activé dans le bios.

Si c'est pas activé active le et réinstalle XP pour que le changement soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon rajoute une clef PowerdownAfterShutdown  

(de type REG_SZ ou "chaîne", comme tu préfères) et qui vaut 1 (éteindre après shutdown) ou 0 (laisser en plan et garnir les poches d'EDF avec mon fris après shutdown)  

 

c valable pr ts les OS ce ke tu dis la?

a priori ya pas de raison, mais moi g l'extinction auto sans avoir cette cle ds ma BDR...

 

boulette> c koi ACPI :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulette> c koi ACPI :|

C'est la gestion d'économie avancée, quand celle ci est reconnue Windows sait qu'il peut éteindre le PC tout seul car l'ACPI lui permet un contrôle sur l'alimentation du PC....c'est ce qui permet notamment la mise en veille prolongée.

L'astuce de Kewlcat ne concerne que les os de la lignée "pro" de windows, XP en faisant partie (réunification oblige!) cette astuce doit s'y appliquer sans problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Xp reboote au lieu de s'arreter ?

 

Si comme moi vous avez une souris optique Logitech ( ca marche peut etre avec d'autres marques ), allez ici :

 

http://www.logitech.com/cf/support/mousefiles_wxp.cfm

 

C'est le dernier driver ( 9.42.1 ) pour souris en date du 15.01.02

 

apres l'installation, XP s'arrete comme avant.

 

 

Avant l'installation, supprimer votre ancien driver et si l'on vous parle de suppimer un fichier partage ( Mousse 2 quelque chose...) repondez oui pour tous.

 

J'espere que ca va marcher pour un maximum de gens.

 

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ce post qui n'avait rien à faire dans "OS Alternatifs"'

 

Pour éteindre la machine sous Windoze NT (euh... 2k... euh... pardon... XP !) il faut éditer la base de registre :

dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon rajoute une clef PowerdownAfterShutdown

(de type REG_SZ ou "chaîne", comme tu préfères) et qui vaut  1 (éteindre après shutdown) ou 0 (laisser en plan et garnir les poches d'EDF avec mon fris après shutdown)

 

Voilà !

Sous 2000 server ma cle est a 0, et pourtant la becane s'arrete sans probleme?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...