Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai téléchargé anti vir et j'ai fait un scan en mode sans échec . J'ai redemarre mon ordi mais souci anti vir n'apparait pas en bas de mon ecran a cote de l'horloge . Pouvez vous m'exxpliquer ce que je dois faire ?? Merci d'avance et joyeuses fetes

Posté(e) (modifié)
bonjour j'ai téléchargé anti vir et j'ai fait un scan en mode sans échec . J'ai redemarre mon ordi mais souci anti vir n'apparait pas en bas de mon ecran a cote de l'horloge . Pouvez vous m'exxpliquer ce que je dois faire ?? Merci d'avance et joyeuses fetes

Ne t'en fait pas trop avec ça..........ça arrive parfois...mais normalement ça n'empêche pas Antivir de faire son travail.....ça se règle assez facilement.....je vais chercher pour te trouver la solution

...essaye un autre redémarrage en mode normal....

@+

édit:

Une vérification de base à faire:

Aller à ...

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils Administrateur

*Services

.....et tu cherches Avira /Antivir et il faut que tout ces services

AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE -AVGNT.EXE

soit à "démarrage automatique"

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Ne t'en fait pas trop avec ça..........ça arrive parfois...mais normalement ça n'empêche pas Antivir de faire son travail.....ça se règle assez facilement.....je vais chercher pour te trouver la solution

...essaye un autre redémarrage en mode normal....

@+

édit:

Une vérification de base à faire:

Aller à ...

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils Administrateur

*Services

.....et tu cherches Avira /Antivir et il faut que tout ces services

AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE -AVGNT.EXE

soit à "démarrage automatique"

@+

ok merci j'ai verifie mais tout est bien en demarrage automatique..................;

Posté(e) (modifié)

Salut

Je n'ai pas Antivir....donc j'y vais avec ma logique:

Clique à droite dans la barre des tache / propriétés ....... juste en bas de fenêtre tu verras ..... "masquer les icônes inactives" ...soit tu décoches cet item.......ou clique sur le bouton "personnalisé " et vérifie que Antivir existe dans la liste et choisi "toujours afficher"

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Allô

Reste à faire ceci (ce qui se fait très bien avec Antivir :P ) :

Le supprimer.et le résinstaller.

Désinstallation d'Antivir

Terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) :

AVGUARD.EXE

AVSCHED.EXE

AVWUPSRV.EXE

AVGNT.EXE

(tu auras des messages de Windows t'avisant de pertes de données possibles et d'instabilités,etc....ce message est normal...mais il n'y a pas de danger...ca ne touche pas Windows)

puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes

prendre le téléchargement ici :

http://www.free-av.com/

Antivir Classic

Tuto ....à toi de choisir mais assure toi de bien suivre les conseils .....surveille à bien activer la recherche de " rootkits" (cette fonction est souvent oublier par les gens)

http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

(et personnellement dans l'onglet "scanner" j'active tout les items dans "Rootkit serch" et "manual selection")

édit: Idéalement redémarre entre la désinstallation et l'installation...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut à vous,

J'ai exactement le meme problème avec Antivir classic et je suis passé à la version premium donc j'ai desinstallé et reinstallé l'antivirus et là surprise,encore invisble dans la barre des taches.

La solution que j'ai adopté,je suis aller dans "program files" et "Avira",coller sur le bureau le racourci "avgnt.exe" et lors du demarrage du PC je clique dessus et ça le fait apparaitre.

A verifier avant qu'il est bien present dans le gestionnaire de windows.

A toi de voir si tu veux le faire comme ça.

joyeux noel à tous

titi6468

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

Pour info à ceux qui ont le meme souçis avec Antivir dans la barre des taches qui ne se presente pas,une solution a été donné par Sacles avec le logiciel CodeStuff Stater.

Redemarrage du PC et plus de souçis,le petit parapluie apparait maintenant.

Merçi à Sacles pour la solution.

A+ titi6468