Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tailles curieuses sur le disque ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bonnes fetes d'abord, et j'essai de comprendre une chose sur mon PC, en faite lorsque je demasque les fichiers cachés sur ma partition systeme ainsi que les fichiers protégés du systeme d'exploitation et que j'en regarde la taille totale comme ceci voila ce que j'ai :

tailleve8.th.jpg

et en le faisant directement depuis la partition C: comme ci-dessous voila ce que j'ai :

taille2ad5.th.jpg

je constate donc 0,10 GO de différence !! donc ou sont ils passés ceux la ?? (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre la taille et la taille sur le disque je me coucherais egalement moins bete :P)

si je fais la meme chose sur une partition de données j'ai ceci :

taille3tr4.th.jpg

et ceci depuis le lecteur :

taille4cj5.th.jpg

soit par calcul environ 125Mo de différence.

Euh il y a encore d'autres fichiers invisibles ou quoi ??

PS : Je precise que la veile prolongée ainsi que la restauration systeme est desactivé.

Sur une autre machine c'est l'inverse lol :

taillehf2.th.jpg

et :

taille2zr9.th.jpg

quand je formate ma partition de données sur ce PC il y a 66 et quelques Mo de pris (dont je ne sais pas a quoi ca correspond) mais pourtant précédemment sur l'autre j'en ai calculé 125Mo avec toutes mes données (42 et quelques Go)

J'espere que tout va bien mais si je peux recuperer plus d'espace ca serait bien car je vais commencer a etre limite, alors faut il que je formate ma partition de données de 42Go occupé et que je remette les données ensuite? (en les sauvegardant en externe avant)

Modifié par Nemesys

Posté(e)

J'aimerais te poser une question :

Pourquoi ne commandes tu pas pour Noel un disque dur externe ?

par exemple en 2.5P 250Mo pour 150 euros

et alors, hop tous ces soucis seront réglés

et tu pourras te consacrer à boire et manger.

Ceci dit les différences relevées me semblent relever de l'épaisseur du trait ou de son arrondi :P)

Posté(e) (modifié)

Bof j'aurais bien aimé savoir ce qui se trouve sur mon disque! ca se trouve a cette place il y a un big virus sait on jamais?? :P

Le disque est neuf car a deja du etre changé mais mes moyens étaient limités :P

Modifié par Nemesys
Posté(e)
bonsoir

peut etre une partition cachée de restauration

quel est le pc ???

Rien a voir, j'en ai une mais ca n'a rien a voir elle fait 5Go environ et invisible. je parle des partitions que j'ai créé, je viens de tout reformater, tout remettre mais c'est pareil les différences, alors ca doit etre normal :P

Posté(e)

on m'a parlé de table d'allocations de fichiers, plus y'a de fichiers plus elle va gonfler, est ce ceci ?? d'ailleurs quand on formate une partition par XP en NTFS il reste toujours environ 66Mo disons pour une partition de 50Go donc ca correspond bien a quelquechose je pense.......... enfin meme si tout est normal le but est de s'instruire donc merci d'avance aux experts :P

Posté(e)
on m'a parlé de table d'allocations de fichiers, plus y'a de fichiers plus elle va gonfler, est ce ceci ?? d'ailleurs quand on formate une partition par XP en NTFS il reste toujours environ 66Mo disons pour une partition de 50Go donc ca correspond bien a quelquechose je pense.......... enfin meme si tout est normal le but est de s'instruire donc merci d'avance aux experts :P

+1 pour la table d'allocation :P

Posté(e)
+1 pour la table d'allocation :P

Si je vais voir apres formatage d'apres le rapport du defragmenteur la table d'allocations prend 130Ko environ, en faite elle y joue certes mais les 66Mo qui restent aprés formatage restent mysterieux, enfin on ne sait pas bien a quoi ca correspond :P

Il n'y a plus que "system volume information" sur le disque mais il est inaccessible et la restauration systeme est desactivé mais cest peut etre ca :P :P