Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température & overclocking

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon CPU est depuis 3 jours à 3.3 Ghz soit 10*333Mhz (prévue à 3), et sa température est toujours à 34°C en moyenne. Est-ce normal ? Peut-on faire confiance à "SpeedFan" pour le relevé de température ?

Mon système de refroidissement est de Zalman (CNPS 9700), j'avais avant le ventillateur d'origine Intel et la t° à 3 Ghz avoisinait les 60°C !!!!

Est-ce que la durée de vie des processeurs overclockés est plus courte ?

Et pour finir est-il raisonnable de passer au QX9700 alors que le QX6850 peut être overclocké jusqu'à 4 Ghz; les 12M en cache sont-ils primordiaux et en quoi ?

Joyeuses fêtes à tous

Posté(e)
et sa température est toujours à 34°C en moyenne. Est-ce normal ?

Bonsoir,

c'est normal si tu as ta tour dehors :P

à mon avis speedfan te raconte n'importe quoi

Cordialement

Posté(e)

Les QX6850 ne chauffe pas trop même oc à 3.6Ghz avec 1.45v et en air maintenant speedfan est pas fiable avec les quad par exemple mon Q6700 à 3.6Ghz est à 35° sur les cores avec coretemp 0.95.4 alors que speedfan me donne 21° complètement à l'ouest ce log avec les rev G0 donc écoute les conseilles de Guru.

Posté(e)

HWMonitor :P

http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

Loin des mastodontes mal conçus livrés par les constructeurs de cartes mères HWMonitor ne pèse guère plus de 700 Ko ! Ce logiciel constitué d'un seul « exe » est autonome et ne crée aucune clef dans la base de registre. HWmonitor ne pilote pas les ventilateurs et n'enregistre pas non plus de log mais il ne nécessite aucune installation... A conserver précieusement avec CPU-Z !

Posté(e)
HWMonitor :P

http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

Loin des mastodontes mal conçus livrés par les constructeurs de cartes mères HWMonitor ne pèse guère plus de 700 Ko ! Ce logiciel constitué d'un seul « exe » est autonome et ne crée aucune clef dans la base de registre. HWmonitor ne pilote pas les ventilateurs et n'enregistre pas non plus de log mais il ne nécessite aucune installation... A conserver précieusement avec CPU-Z !

Donne en plus temp° carte graphique et disque dur . Du tout bon :P

Posté(e)
Utilises plutot CoreTemp ou T.A.T. pour relever la température .

merci Guru pour ces conseils. Mea culpa, mon OS est vista 64 bit (personne n'est parfait), existe-t-il des logiciels de relevé de temp. pour cet OS ?

Posté(e)

Mais bon HWMonitor fonctionne très bien. Cela dit il me redonne à peu près les mêmes températures pour les 4 cores.

Merci et au plaisir de vous lire!