Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors mon problème est simple.

Ayant formaté mon PC, j'ai voulu reinstaller Windows Live Messenger (ça peut toujours servir ^^) Mais le problème est que ça nécessite le Service Pack 2 de Windows XP, alors que je suis en Service Pack 1. Bon Ok, j'le télécharge, et à l'installation, ils me disent que l'installation n'est pas possible à cause du noyau qui ne serait pas affilié à Microsoft....

Help :P

Posté(e)

Pour être même plus précis violà le message d'erreur :

Erreur du pogramme d'installation du Service Pack 2

Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer ceet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la Base de connaissances à l'adresse http://support.microsoft.com

Bon, bah j'me suis pas géné j'y suis allé (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327101), j'ai suivi le schmilblick, mais j'ai un p'tit problème à l'étape 3 : "Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer."

C'est quoi ce "programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage" ?

Posté(e)
Pour être même plus précis violà le message d'erreur :

Erreur du pogramme d'installation du Service Pack 2

Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer ceet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la Base de connaissances à l'adresse http://support.microsoft.com

Bon, bah j'me suis pas géné j'y suis allé (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327101), j'ai suivi le schmilblick, mais j'ai un p'tit problème à l'étape 3 : "Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer."

C'est quoi ce "programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage" ?

un programme genre Logon Studio ou BootXP ou LogonUI Boot Randomizer qui a modifié l'ecran de logon de XP (comme dit dans l'article)

pour l'étape 3 il suffit de Supprimer le programme en question dans Ajout/Suppression de programmes.

Posté(e) (modifié)

Ah, je comprends, j'ai en effet téléchargé le Thème XP Vista Inspirat 2.0 qui modifie l'écran de Logon, je suis ci-présent en train de le désinstaller.

Si j'arrive finalement à installer le Service Pack 2, est-ce que je pourrais m'en retourner à ce thème ?

PS : Bon, bah j'ai désinstallé le thème mais toujours rien.

Modifié par Rex Nirvana
Posté(e)
Ah, je comprends, j'ai en effet téléchargé le Thème XP Vista Inspirat 2.0 qui modifie l'écran de Logon, je suis ci-présent en train de le désinstaller.

Si j'arrive finalement à installer le Service Pack 2, est-ce que je pourrais m'en retourner à ce thème ?

PS : Bon, bah j'ai désinstallé le thème mais toujours rien.

oui, il est installé sur mon PC, no problemo avec.

Posté(e) (modifié)
Alors qu'est ce que je peux faire ? :P

4solutions:

-Formaté disque dur, et reinstallé le sp2 apres avoir installé Xp! (on va evité de formaté)

-Ou Attendre le sp3 dans quelque semaines!

-Ou Créé un cd avec nLite xp avec le sp2 et le rebooté pour le réinstallé sur ta partition

-Ou ton service packs 2 est incomplet!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Ah ouais, mais attendre quelques semaines ça va pas être possible, me le faut dans les quelques jours qui suivent ...

Alors j'vais tenter la par1ère de tes propositions, mais il va falloir que tu me détailles ça, parce que je suis pas un crack en informatique.

Ciao ciao :P