Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]réutilisation disque dure

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous les zebus et bonne fète de fin d'année. :P

voila,petite question simple.

je suis entrein de me faire une nouvelle config et, j'aimerai savoir si je peux mettre le disque dure de ma config actuel dedans ""en slave''' pour ne rien perdre de tous mes programmes.

est ce que je ne risque pas de rencontrer des incompabilités car j'aimerai garder le système d'exploitation qui est dessus.

celui çi est partitioné bien sur.

merci d'avance :P

Modifié par la chaise

Posté(e)

Hello la chaise,

tu peux bien sur garder ce DD en slave, mais comme son nom d'esclave l'indique, le système d'exploitation utilisé sera celui du master, donc il te faudra à nouveau les installer ces logiciels sur le nouveau master disque...

En revanche, si tu installes ton nouveau DD en slave, tout reste installé...

Posté(e)

salut shoulla,

merci pour la reponse. :P

en fait,mon hdd actuel est monté dans une config à base d'AMD en socket 939 est ma futur config sera sous intel.

donc,d'aprés toi,je peux le mettre en slave sans soucis.

si je l'installe en D: , que je clic dessus dans poste de travail je pourrais l'utiliser comme avant

Posté(e)

Tu pourras en effet récuperer tous tes fichiers. Cependant, les programmes installés sur ce lecteur ne seront plus installés...

Si tu as des e-mails il te faudra aussi aller les rechercher à la main pour les récuperer dans ta messagerie...

Posté(e)

en fait,je ne cherche pas à récuperer les fichiers mais,simplement installer mon hdd en slave et m'en servir tout comme avant .

est ce possible :P .

je n'ai pas du me faire bien comprendre ""désolé :P ""

Posté(e) (modifié)

Salut

Oui, oui, juste deplacer le jumper derriere ton disque pour 'slave' ou 'SL', brancher le tout et il ne devrais pas y avoir de problemes!!

Ensuite dans 'poste de travail', clic droit sur le nouveau disk et format (noublie pas de sauvegarder t donnees avant!!)

Bonnes fetes! a+

Zep

Modifié par Zeppel57
Posté(e)

ok,décidement je ne dois pas bien m'exprimer :P .

je ne veux pas formater .

sur ma nouvelle config,j'ai déja un hdd avec son os.

je veux savoir,si je prends mon ancien hdd et que je le met en slave sur la nouvelle config ,est ce que je pourrais m'en servir sans avoir à formater.

merci quand même pour ces reponses de lendemain de fête :P

Posté(e)

Bon,

Le disque Master installe son OS et redirige ses adresses de logiciels installés selon sa base de registre.

Le disque Slave ne sert que de memoire de stockage vu que plus rien n'est installé par le boot du Master...

Tout ce qui est sur Slave peut être lu, modifié, déplacé et même re-installé, mais pour re-démarrer comme avant, ce n'est pas possible.

Et heureusement, car si tu as changé de machine, dans ton ancien disque, sont installés tes anciens périphériques et ton ancienne config.

Voilà, j'espère avoir été un poil plus clair.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

une fois ton dd branché en maitre ou slave suivant le port et ce qu'il y a déja dessus

et au demarrage du pc tu tapotes la touche F5

et choisi le dd de demarrage que tu veux

Modifié par morron2