Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, non, il ne faut pas en avoir 2 en même temps, s'ils ont un module résident (ce qui scanne à l'arrière plan de windows) tous les deux.

A la rigueur un AV avec module résident et un qui ne servirait qu'à scanner, serait possible, mais sans grand intérêt.

Ici les 2 font double emploi, et ici on te dira (j'y souscris) qu'Antivir seul suffit.

Posté(e)

Bonsoir fraisedu bois

D'accord avec Falkra, Antivir suffit (je l'utilise)

Amicalement

Posté(e)

+ 1 of course. Sinon il va se passer de tas de trucs horribles dans ton joujou tout neuf. :P

Et puis si c'est un cadeau du Père Noël, il ne va pas être content que tu le détraques tout de suite ...

Prends le temps de lire ici et ailleurs ... Les manips au hasard sont pires que de jouer au loto.

Posté(e)

En fait il s'agit d'une config qui a été faite par un assembleur du cru (si si, je vous assure :P) sur le pc de ma mère quand je n'y était pas pour conseiller , j'ai moi même été trés surpris du résultat et ai trouvé d'autres choses paraissant illogiques (1), mais n'ayant pas repointé dans le détail la config , ni ne connaissant le pourquoi de celle-ci je ne peut en dire plus qu'un état de fait actuel :

j'ai ainsi sur ce pc à la fois antivir, avg et un résident de spybot-sd.

Je voulais donc savoir ce qu'il faut conserver pour sécuriser le pc (je crois savoir qu'antivir ne scanne pas les mails) ?

Que pensez vous d'Avg free edition seul (il semble que lui scanne les emails) ?

Faut t'il garder le résident spybot-sd ? (ils ont mis firefox, ad aware, et spybot s-d, j'ai ajouté ad block plus à firefox)

ps : utilisation du pc pour surf sur le web, musique, films, bureautique , la base :P

merci :P

(1) : séparation du disque en partitions c et d mais install de logiciels sur le c tout de même :P

Posté(e) (modifié)

Re

Pour l'instant il semble qu'Avast est bien moins fiable qu'Antivir. Donc Avast à virer et Antivir avec MAJ planifiée tous les jours.. Ne pas trop se fier aux scans des mails et plutôt ne pas ouvrir et activer n'importe quoi.

Le résident de Spybot S & D (Teatimer) est à garder (pas de conflits avec Antivir). Il alerte quand il y a des tentatives de changement de la Base des Reghstres. On peut y établir des listes (noire et blanche) par clic D sur l'icône du systray.

Un petit Spywareblaster ne fait pas de mal.

A la louche, je verrais bien qu tu aurais intérêt à voir tout ce qu'il y a dans les partitions et y faire un grand ménage (CCleaner et Free Doxnload Registry Repair font une grande part du boulot). Et mieux vaut surfer avec FFox muni des add-ons dont évidemment adblock et Noscript qui évitent pas mal de sournoiseries de sites pas très clairs !

A suivre ... Je suppose ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

merci :P

par contre je ne parlais pas d'avast, mais d'Avg.

Que pensez vous d'AVG ?

et que pensez vous de Nod 32 ? scanne t'il les mails ? (j'aimerai avoir cela car ma mère est trés grande débutante, c'est son 1er pc :P )

Modifié par fraisedubois
Posté(e)

Nod32 est une usine à faux positifs, techniquement en retard (tu as demandé ce qu'on en pensait). :mrgreen:

Aucun de ceux que tu cites ne scanne les mails, mais ça n'a pas grande importance. Le scan des mails est un argument commercial avant d'être technique : n'importe quel antivirus correctement paramétré (scan d'arrière plan configuré pour scanner à lecture et écriture/création de fichiers) interceptera une pièce jointe dès qu'elle deviendra dangereuse (téléchargement sur le bureau, tentative de double clic, etc...). Un "scanneur de mails" ou autre module semblable fait juste gagner du temps en l'interceptant un cran avant, au mieux.

Les éditeurs d'antivirus savent bien ce qui angoisse le public. :P

Posté(e)
merci, je vais donc garder antivir :P

Re,

Oui c'est le mieux, gardes aussi ad-aware et spybot (j'ai les trois et il n'y a pas conflit)

A+