Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Disque Dur DivX Profil_35_Divx

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR ,

je viens de formatter mon Disque Dur DivX Profil_35_Divx en ntfs .

1 ere question : est ce que l'on peut ou faut il laisser en fat 32 ?

2 eme question : lorsque je le branche sur la TV je ne vois pas mes fichiers , il me parle d'un dossier ROOT

faut - il que je creé un dossier ROOT ou autre car sur la racine du dd il ne detect rien ?

est ce que en formattant j'aurai effacé des fichiers ? ( quand je formatte mon dd qui fait 500 GO je ne formatte que 465 GO donc je suppose qu'il a une partition caché avec les programme du dd dedans )

merci d'avance pour vos reponses ....

Modifié par steroban

Posté(e)

Salut

Tu as dus faire un formatage sous windows et le logiciel installé sur le disque a pas du apprecier...!!!

Tu n'as pas de logiciel avec ce DD?

Donne nous le modele et la marque, cela pourrais nous aiguiller!

Posté(e)
je viens de formatter mon Disque Dur DivX Profil_35_Divx en ntfs .

1 ere question : est ce que l'on peut ou faut il laisser en fat 32 ?

"on peut" puisque tu viens de le faire !

Après, peut-être que ta question était "est-ce que le firmware du disque dur qui sert à lire les vidéos sur la télé le supporte ?"...

2 eme question : lorsque je le branche sur la TV je ne vois pas mes fichiers , il me parle d'un dossier ROOT
Voilà qui répond à ta question précédente, non ?

faut - il que je creé un dossier ROOT ou autre car sur la racine du dd il ne detect rien ?
Tu aurais du noter la structure des répertoires présents sur ton disque avant de le formater, ou fouiller dans la documentation pour savoir s'il y a des choses spéciales à placer à certains endroits spéciaux...

Rassure-moi, il y a une option dans le firmware du disque qui te permet de le remettre à sa configuration d'usine (c'est à dire, utilisable) ?

est ce que en formattant j'aurai effacé des fichiers ?
C'est le but du formatage, dans un sens ;-)

( quand je formatte mon dd qui fait 500 GO je ne formatte que 465 GO donc je suppose qu'il a une partition caché avec les programme du dd dedans )
Il n'y a pas de partition cachée. Calcule combien fait 500000000000 / (1024 * 1024 * 1024) tu auras la réponse...

De ce côté-là tu as eu de la chance, apparemment.

Simple curiosité : pourquoi as-tu décidé de reformater ce disque en passant par Windows, et pourquoi spécifiquement en NTFS ?

Posté(e)

bonour,

oui je me suis pas tres bien expliqué apparament

est-ce que le firmware du disque dur qui sert à lire les vidéos sur la télé le supporte ?

oui ma question etait dans ce sens la

Voilà qui répond à ta question précédente

c'est ce que me dit , si j'aurais vraiment tout formatter je ne verrai meme plu la page d'acceuil lorsque je le branche sur la tv

mais a part la page d'acceuil je n'ai plu de menu

ou fouiller dans la documentation pour savoir s'il y a des choses spéciales à placer à certains endroits spéciaux...

Rassure-moi, il y a une option dans le firmware du disque qui te permet de le remettre à sa configuration d'usine (c'est à dire, utilisable) ?

il n'y a rien dans la doc et je n'ai pas de "cd de reinstallation" par exemple

C'est le but du formatage, dans un sens :P

oui , je me doute :P , ce que je voulais dire par la comme il n'y a pas de cd de reinstallation , peut etre que sur le dd il y a une partition cachée qui permettrait une restauration ,donc savoir si je l'aurais effacé aussi

pourquoi as-tu décidé de reformater ce disque en passant par Windows

etant sous windows mon pc , j'ai fait au plus simple , peut etre que sous dos on peut mais je ne sais pas trop donc ...

pour le ntfs , histoire de gerer les gros fichiers

maintenant j'ai lu sur d'autre forum quelqu'un qui avait comme moi formatté en ntfs et n'avait plus rien , quelqu'un lui repondait qu'en faite les fichiers "systeme" etait en fat32 , et qu'il fallait donc laisser en fat32

ma question serait , comment revenir en fat32, j'ai bien essayé avec partition magic mais pas moyen , en passant aussi executer\cmd mais a la fin du formattage un message d'erreur qui dit , fichier trop volumineux et ca reste en ntfs

Posté(e)

si ce "n'est qu'une histoire de fichier volumineux" il suffit de virer du disque dur tout les fichiers de plus de 4Go, la FAT32 ne sachant pas les gerer, peut être que partition magic bloque par sécurité

Posté(e)
c'est ce que me dit , si j'aurais vraiment tout formatter je ne verrai meme plu la page d'acceuil lorsque je le branche sur la tv
Pas forcément, puisque le firmware doit être stocké qque part sur un bout de mémoire Flash (je pense que les constructeurs de disques "multimédia" se sont doutés qu'il serait plus prudent de passer par là plutôt que de mettre à disposition sur le disque de quoi ruiner complètement cette fonctionnalité)...

mais a part la page d'acceuil je n'ai plu de menu
Plus aucun menu ? Pas même de menu de secours / réglages ? Pas de bouton "reset usine" ?

Ca craint...

peut etre que sur le dd il y a une partition cachée qui permettrait une restauration ,donc savoir si je l'aurais effacé aussi
Reformater n'efface que le contenu de la partition, donc même s'il y en avait eu une autre - cachée ou pas - tu ne l'aurais pas effacée par mégarde. Il aurait fallu changer le partitionnement du disque pour cela.

Cela dit, il n'y a pas de partition cachée sur ton disque pour la simple et bonne raison que les "500Go" (500x 10^9 octets) du disque correspondent bien à une capacité de 465Go (ou "465Gio" / "465 Gibioctets" si on veut parler correctement)

pour le ntfs , histoire de gerer les gros fichiers
4Go c'est déjà énorme... Au-dela, il faudrait voir à compresser les vidéos avec autre chose que "trames non compressées" ;-)

Blague à part, quel exemple de "gros fichiers" pourrais-tu nous donner, qui justifie de pouvoir stocker des fichiers de 4Go sur un disque dur multimedia ?

ma question serait , comment revenir en fat32
Essaie de supprimer les fichiers contenus sur le disque, puis de reformater en FAT32 comme te la conseille Florent. Des fois que...
Posté(e)
tu peux m'en dire plus , si c'est le cas comment faire pour le debloquer

Virer tout les fichiers de plus de 4Go présent sur le disque dur multimédia, tout simplement.

Posté(e)

hello ,

j'ai trouvé la soluce

il faut reformatter le dd en fat32

je l'ai fait avec le petit programme FAT32FORMAT il a mi environ 2 min pour faire la conversation

et tout refonctionne impec

voila , pour ceux qui aurait le meme probleme ...