Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

VOila j'aimerais acquérir un systeme audio pour mon PC qui dispose d'un bon son. J'ai actuellement 2 enceintes de chaine HIFI simple.

J'aimerais d'abord savoir si acheter un systeme 2.1, rendra mon son nettement plus correct au niveau qualité sonore et volume.

Ensuite savoir qu'elle est la difference entre Watts RMS et puissance de crete totale ?

Et enfin, ceux qui ont, ou ont tester ces enceintes, que pensent ils de celles ci ?

Voila merci de vos informations :P

Posté(e)

Salut,

J'ai ce pack d'HP depuis un p'tit moment, et j'en suis très content.

Les Hercules XPS 2.160 allient puissance (2*15W +30W pour le caisson de basses = 60W RMS), qualité de son et esthétisme.

Pas eu de problème à ce jour avec ce kit.

RMS : Root Mean Square, c'est la puissance efficace des HP. Et la seule valeur significative à retenir, et non pas les Watts musicaux.

La puissance crête, watt crête : On l'obtient en multipliant la puissance efficace par racine de 2.

La puissance crête à crête, watt crête à crête : On l'obtient en multipliant la puissance efficace par 2 racine de 2.

Pour finir, l'achat d'enceinte te sera bénéfique si : Tu as des daubes actuellement. Si tu écoutes régulièrement de la musique, si c'est pour le jeu ou les films, c'est pas le bon système.

Enfin, il faudrait savoir c'est quoi tes HP de chaine hi-fi sur le Pc (puissance )?! Le 2.1 donne un meilleur rendu sur les basses, à enceintes comparables.

Amicalement.

Posté(e)
Salut,

VOila j'aimerais acquérir un systeme audio pour mon PC qui dispose d'un bon son. J'ai actuellement 2 enceintes de chaine HIFI simple.

J'aimerais d'abord savoir si acheter un systeme 2.1, rendra mon son nettement plus correct au niveau qualité sonore et volume.

Ensuite savoir qu'elle est la difference entre Watts RMS et puissance de crete totale ?

Et enfin, ceux qui ont, ou ont tester ces enceintes, que pensent ils de celles ci ?

Voila merci de vos informations :P

salut j'ai le pack xps 5.100 silver hercules depuis 2 ans ça marche super j'ai installer une carte son creative et c'est encore mieux a+

Posté(e)
Pour finir, l'achat d'enceinte te sera bénéfique si : Tu as des daubes actuellement. Si tu écoutes régulièrement de la musique, si c'est pour le jeu ou les films, c'est pas le bon système.

Enfin, il faudrait savoir c'est quoi tes HP de chaine hi-fi sur le Pc (puissance )?! Le 2.1 donne un meilleur rendu sur les basses, à enceintes comparables.

Salut,

Ben en fait j'ai deux enceinte Panasonic y'a marqué dessus : input 70W, music 35W

J'écoute de la music tout les jours dès l'instant que je suis sur l'ordi, je regarde aussi beaucoup de films, et je joue de temps en temps.

Voila pensez vous que ca vaut le coup ?

Posté(e)
j'ai deux enceintes input 70W, music 35W

J'écoute de la music tout les jours dès l'instant que je suis sur l'ordi, je regarde aussi beaucoup de films, et je joue de temps en temps.

Voila pensez vous que ca vaut le coup ?

Re-,

Pour moi (si je ne me trompe !) Puissance de tes enceintes 35W musicaux, soit 2 x 17,5 RMS. Cela dit, il faudrait savoir si ce sont des une voie ou plusieurs ! Si c'est des une voie :

Ça vaut donc le coup, dans le sens ou en puissance, tu auras un peu plus ; surtout du côté des basses, où cela sera nettement mieux.

Pour les films et les jeux, un système 5.1 ou 7.1 est mieux, tandis qu'un 2.1 est meilleur pour la musique.(5.1 et 7.1 ne sont d'aucune utilité pour la zique).

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Y'a marquer 2 way speaker system, mais savoir si c'est une ou deux voies ...

Je sais qu'un 5.1 serait bien mieux cepandant pour le meme prix j'ai des 5.1 à 30 Watt contre un 2.1 à 60 Watt. C'est pour ca que je ne veux pas de 5.1, simplement pour la puissance.

Posté(e)
2 way speaker system

Ce sont donc des 2 voies.

Si elles sont de bonnes qualité donc, c'est pas sur que tu y gagne beaucoup !

Amicalement.

Posté(e)

Ok,

Et si je prend un 5.1, j'ai vu les hercule 5.1 70 à moin de 60€ en promo, sachant que qje regarde beaucoup de film comme tu me dis, j'y gagnerai quelque chose ? Ou je perdrais bettement 60€ ?

Posté(e)

Re-,

L'avantage des 5.1 (et des 7.1 !) c'est de pouvoir bien répartir le son et de remplir l'espace (effet surround) recréant ainsi (pas tout à fait quand même !) l'ambiance d'une salle de ciné.

Le nombre d'enceintes permettant de les répartir autour de soi et donc de recevoir le son de partout. C'est idéal pour les films et les jeux, mais n'a aucun sens ou intérêt pour la musique.

Bien sur, cela doit tenir compte de la qualité sonore du film que tu regarde ! Si le son est pourri, ça n'améliore pas !

Attention, il faut aussi que ton PC soit compatible avec du 5.1, sinon il te faudra une carte son !

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Oui ma carte son prend en compte le 5.1 et le 7.1

Sinon merci pour tes infos, je n'ai plus qu'à choisir ce que je veux vraiment, à peser le pour et le contre du 5.1 et du 2.1.

Je te remercie beaucoup :P