Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, d'abord merci de m'accueillir sur votre forum. Depuis quelque mois je m'informe beaucoup sur la sécuriter des ordinateurs pour avoir le moins d'infection possible. hier soir apres analyse de mon ordi en mode sans echec antivir me virus or unwanted dans c:/program files/myphotobook/xtras/process.exe. voici de rapport aujoud'hui l'un en mode sans echec et l'autre mode normal

mode sans echec :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:39:46, on 25/12/2007

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)

Boot mode: Safe mode

Running processes:

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KeNotify] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe hwSetUP

O4 - HKLM\..\Run: [sVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Desktop SMS] C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll

O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\FTRTSVC.exe

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--

End of file - 6604 bytes

par contre en mode normal quand j'appuis sur "do a system scan and save a logfile" il me marque

"for somereason your system denied write access to the hosts files. if any hijackthis domain are in this file

,hijackthis may not be able to fixthis. if that happens, you need to edit the file yourself. to do this, click start,run and type: notepad c:/windows system32/drivers/etc/hosts. and press enter find the line hijackthis reports and delete them save the file as host (with quotes) and reboot

for vista: simply, exit, hijackthis icon,choose "rum as administratore" aprés il me sort le rapport:

rapport mode normal:

Scan saved at 21:51:00, on 25/12/2007

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\SmoothView\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\TOPI.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Registration\ToshibaRegistration.exe

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynToshiba.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\CEC_MAIN.exe

C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\AlertModule.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe

C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [HWSetup] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\HWSetup.exe hwSetUP

O4 - HKLM\..\Run: [sVPWUTIL] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\SVPWUTIL.exe SVPwUTIL

O4 - HKLM\..\Run: [Desktop SMS] C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll

O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\FTRTSVC.exe

O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe

O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--

End of file - 7479 bytes

apres avoir lu toturial hijackthis j'en deduis que R0,R1,R3 sont des URLs page demarrage/recherche d'IE. la ligne 01 me parer bizarre normalement c'est détournement du fichier hosts, ligne 02 sont activeX et broqueur fenetre les 04 sont mes progammes en auto chargement depuis mon registre( taper dans recherche "regedit") ligne 09 je l'ai trouve bizarre (no name) et (files missing) ce sont boutons supplémentaire

dans IE ou element supplémentaire dans menu "outil" d'IE. le plus inquientent reste le 013 GOPHER PRIFIX qui est je crois un piratage du préfixe par defaut d'IE le reste ma l'air normal. je vous ai marquez tous ça pour comprendre et savoir ce que je supprime a vraix dire l'informatique me plais énormement je ne qu'un ordinateur depuis aout 2007 je ne connaisser pas internet avant si mais vagement sans connaitre les rogue(ex:faux antivrus etc),les spyware (logiciel espion) ver (malware)trojan, bombe logique(tres dangereux) et j'en passe bref, depuis que je l'ai j'ai pas mal de soucis et en lissant les forum sur des personnes avec des problemes similaire a moi j'ai pu me débrouiller en lissant beaucoup bien sur. Zebulon est mon premier forum je sais qu'il est tres bien reconnu j'espere que vous pourez m'aider a lire rapport merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum!

Pour commencer :

tu as des traces de Norton /Symantec :

ccSvcHst.exe

Ne connaissant pas Vista,je te donne le chemin de XP

Alors cherche la similarité..

Va dans :

Démarrer /Exécuter et tapez taskmgr

Et cherche dans « processus » ccSvcHst.exe

Et « Termine « letu auras un message tavisant de pertes de données et d'instabilités, etc.cest un message normal..et en ne touchant pas Windows il ny a pas de danger.

Si tu ne vois rien via le gestionnaire de taches,alors

*Panneau de configuration

*Outils Administrateur

*Services

.et cherche la ligne Norton /Symantec ccSvcHst.exe

et met ce service à « Désactiver »

(ça peut arriver que cette ligne soit absente).

Et ensuite tu vas tout de go ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...be?OpenDocument

et tu mets en marche loutil pour Vista

Tu as AVG antispyware .

http://www.kachouri.com/tuto/imprimer161.html

as tu acheter la licence??si oui alors tu devras désactiver Windows Defender (ou le bouclier de AVG)

(IMPORTANT de ne pas mettre deux et + protections en temps réel de la même famille)

Pour ce qui est du message de HJT en mode normal,je nai pas eu connaissance dun pareil message.est ce que tu comprends ce quil raconte??.on donne la solution pour y remédier

Si tu as besoin aide fait le savoir..le rapport semble complet malgré ce message..

Donne nous le rapport dAntivir sil te plaît(Important)..pour l'instant je ne vois rien de bien spécial dans le rapport en mode normal du HJT....(je ne suis pas la référence....et pour "Gopher prefix",selon mes lectures ce ne se lie pas à une menace...)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Bienvenue sur le forum!

Pour commencer :

tu as des traces de Norton /Symantec :

ccSvcHst.exe

Ne connaissant pas Vista,je te donne le chemin de XP

Alors cherche la similarité..

Va dans :

Démarrer /Exécuter et tapez taskmgr

Et cherche dans « processus » ccSvcHst.exe

Et « Termine « letu auras un message tavisant de pertes de données et d'instabilités, etc.cest un message normal..et en ne touchant pas Windows il ny a pas de danger.

Si tu ne vois rien via le gestionnaire de taches,alors

*Outils Administrateur

*Services

.et cherche la ligne Norton /Symantec ccSvcHst.exe

et met ce service à « Désactiver »

(ça peut arriver que cette ligne soit absente).

Et ensuite tu vas tout de go ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...be?OpenDocument

et tu mets en marche loutil pour Vista

Tu as AVG antispyware .

http://www.kachouri.com/tuto/imprimer161.html

as tu acheter la licence??si oui alors tu devras désactiver Windows Defender (ou le bouclier de AVG)

(IMPORTANT de ne pas mettre deux et + protections en temps réel de la même famille)

Pour ce qui est du message de HJT en mode normal,je nai pas eu connaissance dun pareil message.est ce que tu comprends ce quil raconte??.on donne la solution pour y remédier

Si tu as besoin aide fait le savoir..le rapport semble complet malgré ce message..

Donne nous le rapport dAntivir sil te plaît(Important)..pour l'instant je ne vois rien de bien spécial dans le rapport en mode normal du HJT....(je ne suis pas la référence....et pour "Gopher prefix",selon mes lectures ce ne se lie pas à une menace...)

@+

bonsoir zonk,

Impossible de trouver ce fichier "ccSvcHst.exe" dans mon processus par contre dans:

*Panneau configuration

*Outils Administrateur

*Services

je trouve dans la colone nom "Symantec Lic NetConnect services" et dans la colone Ouvrir une session en tant que "Système local" c'est ça tu crois ma trace de norton

quand pense tu? Je peut l'éffacer?

Pour ce qui est de AVG je n'ais pas ça license je le teste pour 30jours mais je le trouve trait bien et t'il plus fiable et plus complet que windows Defender a ton avis? merci.Par contre en regardant ton totu pour AVG j'ai remarquer que je n'avais pas anti-espion dans "Outil" mais que Destructeur c'est normal si? Peut etre parce que j'ai pas ça license?

Bon voilà le rapport Antivir:

AntiVir PersonalEdition Classic

Report file date: mercredi 26 décembre 2007 17:47

Scanning for 992538 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Serial number: 0000149996-ADJIE-0001

Platform: Windows Vista

Windows version: (plain) [6.0.6000]

Username: julien

Computer name: PC-DE-JULIEN

Version information:

BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00

AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29

AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51

LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47

LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20

ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15

ANTIVIR1.VDF : 7.0.1.95 3367424 Bytes 14/12/2007 14:30:34

ANTIVIR2.VDF : 7.0.1.96 2048 Bytes 14/12/2007 14:30:34

ANTIVIR3.VDF : 7.0.1.156 284672 Bytes 26/12/2007 15:38:32

AVEWIN32.DLL : 7.6.0.46 3084800 Bytes 24/12/2007 14:30:34

AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26

AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17

AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24

AVPACK32.DLL : 7.6.0.2 360488 Bytes 24/12/2007 14:30:34

AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06

AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33

AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18

NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42

RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13

RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37

SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21

Configuration settings for the scan:

Jobname..........................: Local Drives

Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp

Logging..........................: low

Primary action...................: interactive

Secondary action.................: ignore

Scan master boot sector..........: on

Scan boot sector.................: on

Boot sectors.....................: E:,

Scan memory......................: on

Process scan.....................: on

Scan registry....................: on

Search for rootkits..............: on

Scan all files...................: All files

Scan archives....................: on

Recursion depth..................: 20

Smart extensions.................: on

Deviating archive types..........: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,

Macro heuristic..................: on

File heuristic...................: medium

Deviating risk categories........: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

Start of the scan: mercredi 26 décembre 2007 17:47

Starting search for hidden objects.

'55866' objects were checked, '0' hidden objects were found.

The scan of running processes will be started

Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'WmiPrvSE.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TrustedInstaller.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'WinMail.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'CFSwMgr.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'CEC_MAIN.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'AlertModule.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SynToshiba.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'rundll32.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TeaTimer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TOSCDSPD.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'sidebar.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avgas.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SystrayApp.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'traybar.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'ToshibaRegistration.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SynTPEnh.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TOPI.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'DesktopSMS.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'NDSTray.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'KeNotify.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'taskeng.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SDWinSec.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SearchIndexer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'ULCDRSvr.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TosBtSrv.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TosCoSrv.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TODDSrv.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'FTRTSVC.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'CFSvcs.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'guard.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TCrdMain.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SmoothView.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'TPwrMain.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'RtHDVCpl.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'MSASCui.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'mobsync.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'taskeng.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'dwm.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'aawservice.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'SLsvc.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'audiodg.exe' - '0' Module(s) have been scanned

Scan process 'PresentationFontCache.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'lsm.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'wininit.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

68 processes with 68 modules were scanned

Starting master boot sector scan:

Master boot sector HD0

[NOTE] No virus was found!

Start scanning boot sectors:

Boot sector 'C:\'

[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.

The registry was scanned ( '20' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\' <Vista>

C:\hiberfil.sys

[WARNING] The file could not be opened!

C:\pagefile.sys

[WARNING] The file could not be opened!

Begin scan in 'E:\'

Search path E:\ could not be opened!

Le périphérique n'est pas prêt.

End of the scan: mercredi 26 décembre 2007 18:03

Used time: 16:59 min

The scan has been done completely.

10459 Scanning directories

145493 Files were scanned

0 viruses and/or unwanted programs were found

0 Files were classified as suspicious:

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were moved to quarantine

0 files were renamed

2 Files cannot be scanned

145493 Files not concerned

769 Archives were scanned

2 Warnings

1 Notes

55866 Objects were scanned with rootkit scan

0 Hidden objects were found

par contre je les lancer en mode normal. en mode sans echec j'ai pas enregistrer le rapport mais il y avais rien de plus. Veux tu que je le refface en mode sans echec.

Aussi quand lance Antivir et je scan,

Arriver à 70% du scan il passe à 100% directement. C'est normal ou Pas???

toute façon je pense acheter Kaspersky qui ma l'air d'etre le meilleur mais ne sait pas lequel entre Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Secury je crois que c'est une histoire de pare feu integrer dans le Kaspersky Internet Secury en plus de l'autre. lequel me conseille tu?

aussi j'aimerais faire une analyse en ligne avec Kaspersky comment ça marche?

Merci de ton aide Zonk j'espere qu'on trouvera les problemes

Posté(e) (modifié)

Allo

Pour cette ligne comme tu le mentionne :

Symantec Lic NetConnect services

Met le démarrage à « désactiver » et applique loutil de Symantec pour Vista :P

(A faire..IMPORTANT)

AVG antispyware en mode dévaluation de 30 jours donne la pleine version seulement après ce 30 jours que la protection résidente (bouclier) tombe obsolète.

Donc si le tuto ne correspond pas à 100% avec la version que tu as ,alors base toi sur le logicielet met le à la configuration que tu considère optimale.(je nutilise pas ce logiciel, voilà pourquoi je ne peux te répondre avec certitude)

Et oui AVG est mieux côté que Windows Defender..cest pour ca que je conseille lachat de la licence.

Le rapport Antivir est beau......pas de problème...pas de detection....

Personnellement dans Antivir /Onglet « Scanner » / »Rootkit search » et « Manual selection » ,jactive la recherche sur tout les items.

(mais à première vue ton Antivir semble assez bien paramétré)

Selon moi un nouveau scan en mode sans échec ne donnera pas plus dinfo .Le mode sans échec est utilisé pour maximiser le pouvoir de suppression des pestes.

Aussi si Antivir passe de 70 % à 100 % très rapidement, ça ne pose pas de problèmelimportant est de finir la vérification..ce quil fait avec succès J

Pour ma part je te conseillerait de garder Antivir..du moins jusqu'à ce que ta confiance soit ébranler (ce qui narrivera probablement pas :P )

Kaspersky antivirus est un des rares qui se démarque..mais il ne faut pas oublier que le meilleur antivirus dans des conditions risquées est plus fragile quun antivirus côté « mauvais » dans des conditions optimales favorisant la sécuritédonc le cerveau est le meilleur antivirus :P

.Kaspersky Internet Security :

Demeure que les multiples essais confirment quen général les « suite » (cest à dire le regroupement de lantivirus-pare-feu-antispyware d'une même compagnie) ne rivalisent pas avec la combinaison de logiciels indépendants les plus reconnus (généralement l'union fait la force ).....,mais comme je te le disait ,je ne connais pas Kaspersky Internet Securitypeut être va til faire mentir les avis répandus??

Pour ce qui est de la vérification en ligne de Kaspersky, elle nest ,pour linstant, pas compatible avec Vista.

Donne moi un HJT en mode normal....et si tu y tiens,voici un lien pour une vérification en ligne:

http://www.pandasecurity.com/france/homeus...htm?track=80379

La question :comment se porte ton ordi ??

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allo

Pour cette ligne comme tu le mentionne :

Symantec Lic NetConnect services

Met le démarrage à « désactiver » et applique loutil de Symantec pour Vista :P

(A faire..IMPORTANT)

AVG antispyware en mode dévaluation de 30 jours donne la pleine version seulement après ce 30 jours que la protection résidente (bouclier) tombe obsolète.

Donc si le tuto ne correspond pas à 100% avec la version que tu as ,alors base toi sur le logicielet met le à la configuration que tu considère optimale.(je nutilise pas ce logiciel, voilà pourquoi je ne peux te répondre avec certitude)

Et oui AVG est mieux côté que Windows Defender..cest pour ca que je conseille lachat de la licence.

Le rapport Antivir est beau......pas de problème...pas de detection....

Personnellement dans Antivir /Onglet « Scanner » / »Rootkit search » et « Manual selection » ,jactive la recherche sur tout les items.

(mais à première vue ton Antivir semble assez bien paramétré)

Selon moi un nouveau scan en mode sans échec ne donnera pas plus dinfo .Le mode sans échec est utilisé pour maximiser le pouvoir de suppression des pestes.

Aussi si Antivir passe de 70 % à 100 % très rapidement, ça ne pose pas de problèmelimportant est de finir la vérification..ce quil fait avec succès J

Pour ma part je te conseillerait de garder Antivir..du moins jusqu'à ce que ta confiance soit ébranler (ce qui narrivera probablement pas :P )

Kaspersky antivirus est un des rares qui se démarque..mais il ne faut pas oublier que le meilleur antivirus dans des conditions risquées est plus fragile quun antivirus côté « mauvais » dans des conditions optimales favorisant la sécuritédonc le cerveau est le meilleur antivirus :P

.Kaspersky Internet Security :

Demeure que les multiples essais confirment quen général les « suite » (cest à dire le regroupement de lantivirus-pare-feu-antispyware d'une même compagnie) ne rivalisent pas avec la combinaison de logiciels indépendants les plus reconnus (généralement l'union fait la force ).....,mais comme je te le disait ,je ne connais pas Kaspersky Internet Securitypeut être va til faire mentir les avis répandus??

Pour ce qui est de la vérification en ligne de Kaspersky, elle nest ,pour linstant, pas compatible avec Vista.

Donne moi un HJT en mode normal....et si tu y tiens,voici un lien pour une vérification en ligne:

http://www.pandasecurity.com/france/homeus...htm?track=80379

La question :comment se porte ton ordi ??

@+

Bonjours à tous, merci pour tes renseignements Zonk

Donc j'ai mis "désactiver" à demarrage puis j'ai appliquer l'outil Symantec pour vista

je l'ai dans mon bureau, j'ai cliquer deux fois sur le lien il me telecharge bien l'outil de désinstallation Norton pour vista

le soucis il devrait redémarrer normalement comme me dit le lien mais il ne le fait pas il m'envoie sur le liens pour me demander de le r'intasller Norton donc j'ai couper le lien je l'ai redemarrer manuellement aprés analyse de HJT je vois toujours la trace de Norton Symantec ligne 023 je comprend pas là!!

Pense-tu que je dois le réutiliser(L'icône Norton Removal Tool) que vient de telecharger jusqu'a qu'il marche?merci

Pour ce qui est de AVG dans ma version gratuit le bouclier Résident est non disponible mes je pense l'acheter mais pas de suite par contre. j'utilise donc mon Windows Defender

Effectivement Antivir est bien paramétré comme tu vois j'ai lu sont tutorial de A à Z j'aime bien m'informer sur les logiciels que je prend pour les configurer au Maximun

je pense le garder pour le moment il faut que je me renseigne sur Onecare live le beta qui aurais etais crée pour vista par contre je crois que c'est une "suite" aussi. en n'a tu entendu parler?merci

Tu me conseille de prendre donc un Antivirus (ex: Antivir) normal et non un Antivirus "suite" (pour le moment) et que je le combine avec AVG + Spybot-Search & Destroy + ad-aware (ces 3 logiciels Antisyware je peux les mettre ensemble ça ne pose pas de probléme logiquement au contraire non? A pars si un deux est de la meme famille) et que je laisse le pare feu Windows de vista.

Bon voilà mon Rapport HJT:

Scan saved at 21:14:00, on 26/12/2007

Running processes:

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Windows\system32\mmc.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

--

End of file - 8613 bytes

Aussi en me renseignent sur les Astuces Vista

Comment Générer un rapport de Performances sous Vista

ce rapport sert à générer en détail les informations sur l'état des ressources matérielles, les temps de réponse du systéme et les processus de plus il inclut des suggestions sur les maniéres d'optimiser les performances de d'accélérer le fonctionnement du système.

Pour cela: (Ce nouveaux moniteur de fiabilite et de performances Windows n'est que pour vista et non pour XP désoler)mais a savoir!!! :P

* Démarrer

* Rechercher (Exécuter) ou raccourci clavier "Touche Windows+R"

Taper " Perfmon /report " en entier dans rechercher et bien espacer Perfmon de /report(Important)

puis selectionner le :c'est le seul dans la liste de recherche si c'est Taper

Attender 60 secondes environs et voilà le Rapport de Windows.

Le soucis c'est que d'aprés le rapport j'ai un echec sur"Vérifications de périphérique matériel et de pilote" tout le reste est ok

Ce message me dit il:

"erreur" un périphérique est désactiver ce qui l'empeche de fonctionner correctement "Realtek RTL 8101 Family PCI-E Fast Ethernet (ça me dit qu'elle chose mais je vois pas quoi?)

Donc j'ai était vérifier dans:

*Gestionnaire de périphériques

et effectivement dans carte réseau sur les deux périphériques un est désactiver "Realtek RTL 8101 Family PCI-E Fast Ethernet" Pense tu que je dois l'activer? je risque rien!!

il me dit aussi un péripheriue présente un probléme de configuration qui compromet son bon fonctionnement: Le périphérique, Carte de skockage numérique sécurisé signale "tv_ConfigMgrErr47" c'est pas ma trace de Norton par hazard? c'est plutot un autre soucis :P

désoler de te rajouter ça en plus mais à vraix dire je suis pas sur de savoir c'est quoi ces périphérique tu crois que tu pourrer me renseigner sur ça? merci

Posté(e)
Bonjours à tous, merci pour tes renseignements Zonk

Donc j'ai mis "désactiver" à demarrage puis j'ai appliquer l'outil Symantec pour vista

je l'ai dans mon bureau, j'ai cliquer deux fois sur le lien il me telecharge bien l'outil de désinstallation Norton pour vista

le soucis il devrait redémarrer normalement comme me dit le lien mais il ne le fait pas il m'envoie sur le liens pour me demander de le r'intasller Norton donc j'ai couper le lien je l'ai redemarrer manuellement aprés analyse de HJT je vois toujours la trace de Norton Symantec ligne 023 je comprend pas là!!

Pense-tu que je dois le réutiliser(L'icône Norton Removal Tool) que vient de telecharger jusqu'a qu'il marche?merci

Pour ce qui est de AVG dans ma version gratuit le bouclier Résident est non disponible mes je pense l'acheter mais pas de suite par contre. j'utilise donc mon Windows Defender

Effectivement Antivir est bien paramétré comme tu vois j'ai lu sont tutorial de A à Z j'aime bien m'informer sur les logiciels que je prend pour les configurer au Maximun

je pense le garder pour le moment il faut que je me renseigne sur Onecare live le beta qui aurais etais crée pour vista par contre je crois que c'est une "suite" aussi. en n'a tu entendu parler?merci

Tu me conseille de prendre donc un Antivirus (ex: Antivir) normal et non un Antivirus "suite" (pour le moment) et que je le combine avec AVG + Spybot-Search & Destroy + ad-aware (ces 3 logiciels Antisyware je peux les mettre ensemble ça ne pose pas de probléme logiquement au contraire non? A pars si un deux est de la meme famille) et que je laisse le pare feu Windows de vista.

Bon voilà mon Rapport HJT:

Scan saved at 21:14:00, on 26/12/2007

Running processes:

C:\Windows\System32\mobsync.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Windows\system32\mmc.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe

--

End of file - 8613 bytes

Aussi en me renseignent sur les Astuces Vista

Comment Générer un rapport de Performances sous Vista

ce rapport sert à générer en détail les informations sur l'état des ressources matérielles, les temps de réponse du systéme et les processus de plus il inclut des suggestions sur les maniéres d'optimiser les performances de d'accélérer le fonctionnement du système.

Pour cela: (Ce nouveaux moniteur de fiabilite et de performances Windows n'est que pour vista et non pour XP désoler)mais a savoir!!! :P

* Démarrer

* Rechercher (Exécuter) ou raccourci clavier "Touche Windows+R"

Taper " Perfmon /report " en entier dans rechercher et bien espacer Perfmon de /report(Important)

puis selectionner le :c'est le seul dans la liste de recherche si c'est Taper

Attender 60 secondes environs et voilà le Rapport de Windows.

Le soucis c'est que d'aprés le rapport j'ai un echec sur"Vérifications de périphérique matériel et de pilote" tout le reste est ok

Ce message me dit il:

"erreur" un périphérique est désactiver ce qui l'empeche de fonctionner correctement "Realtek RTL 8101 Family PCI-E Fast Ethernet (ça me dit qu'elle chose mais je vois pas quoi?)

Donc j'ai était vérifier dans:

*Gestionnaire de périphériques

et effectivement dans carte réseau sur les deux périphériques un est désactiver "Realtek RTL 8101 Family PCI-E Fast Ethernet" Pense tu que je dois l'activer? je risque rien!!

il me dit aussi un péripheriue présente un probléme de configuration qui compromet son bon fonctionnement: Le périphérique, Carte de skockage numérique sécurisé signale "tv_ConfigMgrErr47" c'est pas ma trace de Norton par hazard? c'est plutot un autre soucis :P

désoler de te rajouter ça en plus mais à vraix dire je suis pas sur de savoir c'est quoi ces périphérique tu crois que tu pourrer me renseigner sur ça? merci

bonjours à tous

Zonk j'ai lu le tuto Antirvir que tu as laisser pour le probléme de Mchel Bachoz

dans ce tuto il est écrit à "Virus informatique" il me parle d'un fichier nommé avnotify.exe.

Le jour de l'installation de Antivir j'ai était dans ce fichier pour le modifier

Donc j'ai fais

c:vista/Programmes/Avira/Antivir PersonalEdition Classic

sur avnotify.exe clic droit "Propriété"

"Sécurité" dans groupe ou noms d'utilisateur j'ai pris "system"

Autorisations pour system je suis aller sur "avancé" j'ai mis refuser sur "lecture et exécution" du cou "lecture" desous c'est mit aussi en refuser . Appliquer/OK

Je voulais savoir si c'est configuation ne va pas me poser des problémes sur Antivir je suis pas confiant du tous sur ce que j'ai fait :P . Peux tu m'éclairsir. je vois que tu as pas mal de probléme à traiter

Merci d'avance

Posté(e)
bonjours à tous

Zonk j'ai lu le tuto Antirvir que tu as laisser pour le probléme de Mchel Bachoz

dans ce tuto il est écrit à "Virus informatique" il me parle d'un fichier nommé avnotify.exe.

Le jour de l'installation de Antivir j'ai était dans ce fichier pour le modifier

Donc j'ai fais

c:vista/Programmes/Avira/Antivir PersonalEdition Classic

sur avnotify.exe clic droit "Propriété"

"Sécurité" dans groupe ou noms d'utilisateur j'ai pris "system"

Autorisations pour system je suis aller sur "avancé" j'ai mis refuser sur "lecture et exécution" du cou "lecture" desous c'est mit aussi en refuser . Appliquer/OK

Je voulais savoir si c'est configuation ne va pas me poser des problémes sur Antivir je suis pas confiant du tous sur ce que j'ai fait :P . Peux tu m'éclairsir. je vois que tu as pas mal de probléme à traiter

Merci d'avance

Je ne peux te répondre.....faudrait que tu me montre dans le tuto de quoi exactement tu parles...personnellement je laisse Antivir s'installer sans aller bidouiller aussi profond que toi .....

Peut être que d'autres pourront te répondre :P

@+

Posté(e)
Je ne peux te répondre.....faudrait que tu me montre dans le tuto de quoi exactement tu parles...personnellement je laisse Antivir s'installer sans aller bidouiller aussi profond que toi .....

Peut être que d'autres pourront te répondre :P

@+

Je vais me le réinisialiser comme il etait au debut c'est mieux

en revoyant le tuto que tu à laisser http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

je sais pas coller l'adresse pour que tu puisse y rentrer directement

comment on fait :P merci

Arriver à "Un Virus est Détecter" les quelque ligne du parragraphe dessous m'avais interpeler (j'essaierais de retrouver lien ou j'ai vu c'est config) ça devait pas etre un tutorial!!!

Je viens de me lire le

"Pré-Nettoyage d'un PC infécté, Procédure pré-Hijackthis"

je vais me le faire part contre si je le configure en mode sans echec je ne pourer pas faire ça mise à jour! Comment je peux faire? merci

Pour en avoir le coeur net pour mon ordi je me suis pris Navilog1 j'ai du désactiver l'UAC de Vista

je l'ai pas fait en temps qu' Administrateur je te le refais.

Posté(e)

Allo

Le redirection sur le site de Symantec pour réinstaller Norton est normaldonc tu oublies ca.

Je ne comprend pas pourquoi loutil ne marche pas.mais ne tacharne pas inutilement à répéter la procédure.jai une idée pour oter cet item de Symantec mais je préfère attendre dautres avis avant de te guider avec ma méthode « bourrin »

Pour ce qui est du Windows live one care,je ne peux te dire ce que ca vautmais tu as vu mes idées sur les « suites »,alors tout y est..

Antivir+ le pare-feu de Vista + AVG Antispyware en temps réel (ou en attente Windows Defender)..sera suffisant selon moi..

Pour ce qui est du pare-feu, celui de Vista est bien cotémais jamais aussi performant que les ténors du genre : Zone Alarm Pro est cie

Lajout de Ad-AwareSpybot est un peu inutile avec AVG antispyware en version complète

Les puristes favorisent seulement un antispyware en temps réel performant + antivirus + pare-feu

et je suis pas mal de leurs avis.

(un routeur avec pare-feu bien paramètré est un « must » pour augmenter la protection)

@+

Posté(e)
Je vais me le réinisialiser comme il etait au debut c'est mieux

en revoyant le tuto que tu à laisser http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

je sais pas coller l'adresse pour que tu puisse y rentrer directement

comment on fait :P merci

Arriver à "Un Virus est Détecter" les quelque ligne du parragraphe dessous m'avais interpeler (j'essaierais de retrouver lien ou j'ai vu c'est config) ça devait pas etre un tutorial!!!

Je viens de me lire le

"Pré-Nettoyage d'un PC infécté, Procédure pré-Hijackthis"

je vais me le faire part contre si je le configure en mode sans echec je ne pourer pas faire ça mise à jour! Comment je peux faire? merci

Pour en avoir le coeur net pour mon ordi je me suis pris Navilog1 j'ai du désactiver l'UAC de Vista

je l'ai pas fait en temps qu' Administrateur je te le refais.

Tes questions au sujet du lien pour rentrer directement,etc....ce n'es pas clair...alors je ne peux te répondre....

pour ce qui est du "mode sans échec",il faut que tu fasses tes mises à jour avant d'y aller...ensuite l'affaire est réglé....

@+