Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà mon problème, a chaque démarrage de mon PC, depuis des mises à jour windows je crois (mais c'est pas sur !), le pc démarre et dit qu'il détecte un nouveau matériel : Périphérique de contrôle consommateur conforme aux périphérique de contrôle d'interface utilisateur (HID)

C'est quoi cette chose ?

'tite capture :

screenshot001800x600ak0.png

Ensuite, il mouline, il mouline et il arrive là : impossible erreur !

'tite capture :

screenshot002800x600ah0.png

Que faire, d'autant plus que je n'ai rien installé de neuf dans mon PC, que cela reviens à chaque fois, c'est pénible.

Par ailleurs, dans le gestionnaire de périphériques, dans les périph HID cela fout 2 lignes avec périph inconnu !

Tout ce que j'ai en périph HID c'est mon Clavier microsoft qui est là depuis un bon moment.

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne soirée.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Aurais tu la possibilité d'utiliser les points de restauration pour revenir, par exemple a 2/3 jours en arrière (ou une période sans problèmes au démarrage ?)

Posté(e)

Salut mon coin coin,

Non, d'abord parce que j'utilise restor win qui ne me conserve les points de restauration qu'un temps donné ; ensuite parce que mon PC tourne quasiment 24/24h et 7/7j et que de fait, je ne connais pas la date exacte de l'origine du problème ! Je m'en suis aperçu récemment après un redémarrage suite à une période d'arrêt du PC, ceci dit, il me semble que ça vient d'une mise à jour Windows il y a une semaine ou 2 !

Je vais zieuter l'historique des MàJ de ce côté et je vous tiens au jus.

Bonne journée.

Amicalement.

Posté(e)

Re-,

Ça date donc du 19/12/2007 Code d'erreur: 0x80070643 , suite à une MàJ MS

screenshot001800x600lt7.png

Mais comment la supprimer ?!

Amicalement.

Posté(e)

Le seul point de restauration que j'ai daté du 19/12 ne change rien à l'affaire, toujours cette chose au démarrage !

Amicalement.

Posté(e)

bon déjà voilà la mise à jour en question : http://82.235.37.32/x86.cab

si tu peux la télécharger (1,33Mo), puis la décompresser et quand il te parle du périphérique inconnu lui indiquer le chemin où tu as mis ces fichiers, pour voir si cela continu ou s'il se calme.

Posté(e)
bon déjà voilà la mise à jour en question : http://82.235.37.32/x86.cab

C'est fait !

il te parle du périphérique inconnu lui indiquer le chemin où tu as mis ces fichiers

En fait il liste 2 périph inconnu dans le gestionnaire de périph !

Amicalement.

Je teste demain, ce soir c'est mon anniversaire et je sors madame (et les p'tiots au resto )