Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compatibiliter de carte graphique help

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr

tot d'abort joyeue féte a vous ...

voila jai un pc avec une carte graphique intégrer comment faire pour changer cette carte ou la booster sans changer de carte mére ( ps g un petit bud get ai c pour des jeu)

merci da'avance

Modifié par sylvie-mewbie

Posté(e)

Bonsoir sylvie-mewbie

Pour changer de carte graphique : tu désinstalles le pilotes "ajour/suppr de programmes" tu cliques sur ta cg et tu supprime,

Tu nettoie bien toutes les traces,

Tu éteinds et tu coupe le jus

Tu demontes ta cg et tu remonte ta nouvelle,

Tu redemarre, tu installe les pilotes de ta nouvelles cg (cd) et tu redemarres et voila.

Si tu veux pas la changer va sur le site de ta cg pour trouver une mise à jour (ça lui fera pas de mal)

a+

Bonne fêtes à toi aussi

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sylvie

En parlant de carte graphique integrée, je pense que tu parles d'un chipset graphique et non pas de carte....

Si c'est le cas, c'est tres simple. Juste te renseigner sur le type de branchement de la carte (PCI express ou AGP), courir au magasin le plus proche acheter la carte. Desinstalle (ajout/supp de programmes) les vieux pilotes puis ouvre ton PC (eteint le dabord!!!), branche ta nouvelle carte, redemarre windows et installe les nouveaux pilotes fournis avec le CD ou sinon les derniers pilotes sur internet ( c mieux!): Nvidia:http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ATI:http://ati.amd.com/support/driver.html.

Si un soucis au demarrage (ecran noir, bleu,......) regarde dans le BIOS les options graphiques pour choisir de demarrer en premier sur la nouvelle carte.

Tout est dis je crois!

A+ Zep

ps: grillé par Nyny!

Modifié par Zeppel57
Posté(e) (modifié)

PS tu appelle quoi "intégré"???

Bonjour Zeppel

J'avais oublié pour l'AGP ou le PCI :P

:P

Modifié par nyny34
Posté(e) (modifié)

Integrée dans une 'puce' sur la carte mere en gros.....

Sur mon vieux pentium3, c'est le cas mais sur mon nouveau pc, pas de chipset integré donc carte graphique obligatoire......!

Pour L'AGP ou le PCI tu peux le voir avec Everest

Je CROIS que c'est du PCIexpress

a+Zep

Modifié par Zeppel57