Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Faire de la place sur mon DD


El_Bienheureux

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

mon PC n'est plus tout jeune et la place sur mon DD se fait rare...

Or je me suis rendu compte grâce à Spybot et l'outil de gestion des logiciels de désintallation qu'au fur à mesure des MaJ Windows (pourtant fait avec parcimonie avec principalement des MaJ "critiques") des fichiers de désintallation ont été installés dans le répertoire Windows...

Ils ont des noms barbares du genre "$MSI31Uninstall_KB893803v2{:content:}quot; et aujourd'hui ils prennent pas loin de 400 Mo ! (ce qui est pour moi assez énorme)...

 

Pensez-vous que je peux les supprimer prudemment (en les ayant par exemple auparavant enregistré sur CD) sans craintes de voir mon système se planter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Modifié par El_Bienheureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

mon PC n'est plus tout jeune et la place sur mon DD se fait rare...

Or je me suis rendu compte grâce à Spybot et l'outil de gestion des logiciels de désintallation qu'au fur à mesure des MaJ Windows (pourtant fait avec parcimonie avec principalement des MaJ "critiques") des fichiers de désintallation ont été installés dans le répertoire Windows...

Ils ont des noms barbares du genre "$MSI31Uninstall_KB893803v2$" et aujourd'hui ils prennent pas loin de 400 Mo ! (ce qui est pour moi assez énorme)...

 

Pensez-vous que je peux les supprimer prudemment (en les ayant par exemple auparavant enregistré sur CD) sans craintes de voir mon système se planter ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

Mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Pour tes fichiers, ce sont des données pour la désinstallation des MAJ et retour à la config Windows d'avant. En principe tu peux les virer si ton Windows est stable et que tu ne songe pas à revenir en arrière.

 

A chaque MAJ, gardr donc le dernier fichier ad hoc jusqu'à preuve que ça roule impec ...

 

N.B. : un DD interne IDE de 80 ou 120 Go ne coûte que 50 € ... (à voir chez les e-commerçants). Cela devient hélas nécessaire vu la taille des truc modernes.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Pour tes fichiers, ce sont des données pour la désinstallation des MAJ et retour à la config Windows d'avant. En principe tu peux les virer si ton Windows est stable et que tu ne songe pas à revenir en arrière.

 

A chaque MAJ, gardr donc le dernier fichier ad hoc jusqu'à preuve que ça roule impec ...

 

N.B. : un DD interne IDE de 80 ou 120 Go ne coûte que 50 € ... (à voir chez les e-commerçants). Cela devient hélas nécessaire vu la taille des truc modernes.

 

OK,

 

merci pour la réponse : ça me suffit assez pour que je me lance dans le nettoyage (peut-être en gardant seulement les dernières MaJ ...)

pour les DD : je réserve mon futur investissement pour un équipement bien sûr plus moderne mais avec un OS alternatif... en attendant je fais durer ce que j'ai...

Mais tu as raison, la consommation en mémoire de certains logiciels est parfois hallucinante...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...