Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide sur Virtual basic express 2005


arcade

Messages recommandés

Dylav, j'ai l'impression qu'il n'est pas dans une appli Web mais dans une appli "lourde", donc ce ne sont pas des "pages web" mais des "Panels" ou des "Windows" qu'il a créés et qu'il tente de faire masquer / afficher en fonction des appuis sur les boutons.

 

arcade, est-ce que tu pourrais nous montrer des extraits de code (il doit y avoir quelque chose qui s'ouvre quand tu double-cliques sur un bouton, pour que tu puisses y éditer du code, si le fonctionnement de Visual Studio n'a pas trop changé), et/ou nous dire quels composants sont utilisés pour fabriquer les boutons et ce que tu appelles les "pages" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Dylav, j'ai l'impression qu'il n'est pas dans une appli Web mais dans une appli "lourde", donc ce ne sont pas des "pages web" [...]

Oui, j'avais bien perçu, mais comme ma réponse était rédigée, je l'ai laissée en pensant qu'elle pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dylav j'ai citais le nom du logiciel il se nom virtual basic espress 2005 scripte

kewlcat je suis désoler mais moi personnellement je n'utilise que l'interface graphique car je n'ai rien comprit au "scripte" c'est la mon problème car pour faire des lien entre chaque page il faut utiliser le scripte et je ne sais pas l'utiliser mais je n'ai pu trouver de tuto pour m'aider . J'ai peut être mal cherche aussi mais je tombe toujours sur les même site donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas très très vite être limité dans tes possibilités, si tu refuses d'apprendre à programmer avec des lignes de code...

C'est peut-être possible, mais en tout cas pas avec Visual Studio / Visual Basic (et pas "Virtual"...)

 

Tu es tombé sur quels sites et quelles informations t'ont manqué pour apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

 

eh si je comprends bien tu veux que en cliquant sur un bouton ca affiche une fenetre ?

 

Si oui, rien de plus simple, quand tu est dans l'editeur visuel (celui qui te permet de mettre des boutons etc)

tu double clic sur le bouton en question et la tu te retrouve dans la partie code du bouton

 

tu devrais entre deux lignes de code genre:

 

   Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click


  End Sub

 

 

entre ces deux lignes de codes, il te suffit d'ecrire Fenetre.Show()

 

en remplacant Fenetre par le nom de la fenetre a afficher...

 

exemple:

   Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Fenetre1.Show()

  End Sub

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu debute en VB voila une site tres bien pour t'aider http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

 

Pour ouvrir un form, le click marche avec les boutons comme te l'a expliqué sebdraluorg mais tu peut le faire avec n'importe quel objet (tableau, image...) en faisant un double clic sur l'objet en question.

 

Et sinon a propos de ta fenetre qui ne s'ouvre pas : est ce que tu a recopié le code de sebdraluorg ? ou est ce que tu a double-cliqué sur le bouton en mode [design] pour afficher le code ?

 

J'espere quej'ai pu t'aider..

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...