Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

processeur plus puissant sur un vieux pc [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je cherche à pouvoir mettre sur ce vieux pc de 500 mhz (que j'ai donné à ma nièce) un plus puissant processeur...

Je sais qu'une tour coûte 300 euros, mais nous ne les avons pas...

J'ai cru que ce proco était en socket 370, mais un vendeur de ebay me répond :

"c'est du slot1 qu'il vous faut pas du socket 370"

Ce serai sympa de me donner des idées... Dans l'espoir de trouver un proce d'occasion, ou de savoir quelle type de carte mère irait dans ce boitier, pour tout changer sans rachter le boitier qui est de très bonne qualité.

Eventuellement aussi me dire exactement le type de ram que je pourrai rajouter : c'est de la sdram 100 mhz...mais encore ?

Merci à vous

capture-everest.gifcapture-everest-2.gif

Modifié par jufi

Posté(e)

Salut,

vu ces indications, le plus simple serait de changer seulement 3 éléments : la carte-mère, avec un processeur du genre AMD Athlon (par exemple) et de la RAM ad hoc (selon CM : DDR2 basique, 512 Mo par exemple) ...

Tu peux garder et connecter tout le reste qui peut encore bien tourner si tu n'as pas besoin d'une Ferrari.... A 200 € environ tu dois trouver. méfies toi des occases sur le net et vas plutôt voir côté grands sites d' e-commerce électronique (PriceMinister par ex.).

Evidemment le Win98 date ... et un XP serait plus "moderne", mais Bilou M$$ft ne fait pas de cadeau.

Posté(e)

Bonsoir Jufi,

Voici le manuel de ta carte mère...

Tu n'iras pas bien loin avec un Slot 1: il est limité à 600 MHz... :P

Ta Ram est limitée à 100 MHz, ta carte graphique de 8 Mo pas glop...

Si tu veux un conseil, investis plutôt 300 € dans une nouvelle tour, et conserve celui-ci pour des programmes MS-Dos.

Car si tu comptes le prix d'une carte mère en Socket 370, plus un processeur, plus des barrettes de SDRam, plus une carte graphique, plus... plus... plus... :P

Sinon, si tu veux garder ton boîtier, tu peux toujours investir...

si c'est vraiment sentimental... :P

Posté(e)

Merci à vous !

Vous confirmez ce que je pensais...

mais donc ce boitier ne pourra pas supporter une carte mère récente ? Il est pourtant beaucoup mieux (j'ai admiré la sophistication des élémments internes) que les boitiers eden....!!

Si au moins je pouvais le garder...

Posté(e)

Bonsoir

Je pense qu'avec -300€ tu peux trouver une tour d'occas avec un Pentium 4

Si tu compte 1 carte mère 1 processeur 2 barrettes de mémoire 1 carte graphique pour ta tour tu dois approcher les 300€

Posté(e) (modifié)
mais donc ce boitier ne pourra pas supporter une carte mère récente ?

Il est pourtant beaucoup mieux (j'ai admiré la sophistication des élémments internes) que les boitiers eden....!!

Si au moins je pouvais le garder...

Bien sûr que si, mais il faudra tout changer...

Ta carte mère, ta mémoire, ta carte graphique est intégrée, il faudra en racheter une autre, ton alim ne suivra pas forcément : allez hop ! 50 € de plus ! :P

Surtout qu'il s'agit d'un boîtier Desktop avec un seul disque dur, pas très évolutif....

Tu peux tout faire, tout est possible en informatique, tout dépend du prix que tu veux y mettre.... :P

Personnellement, je possèdais un pc avec une carte BX 440 et un Slot 1, doté d'un Pentium II 350 MHz.

Et bien, il y est toujours ! :P

J'ai simplement rajouté deux barrettes mémoire pour la porter à 512 Mo, une carte graphique de 64 Mo, j'ai installé XP SP2 et c'est tout.

Je n'irai pas plus loin, ça ne vaut pas le coup, et ça reviendrait surtout plus cher qu'un pc d'occase ! :P

edit : tout bien réfléchi, et si tu es un fan d'Ebay, voici un pack complet qui partira demain soir pour environ 70 à 80 ...

Reste à trouver un ventirad, une carte graphique en AGP, les câbles et un disque dur. (si ton alim est suffisante)

Je pense que pour 250 à 280 , tu peux t'en tirer... et tu auras sauvé ton boîtier ! :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Bonsoir,

Il existe des Pentium III en slot 1 jusqu'à 1 GHz en socket 370 jusqu'à 1,4 GHz: C'est facile de savoir quel type de support tu as mais est-ce que la carte mère le supportera.

Changer de carte mère? Autant tout changer.

Ajoûter de la ram? Tu peux au mieux faire tourner xp (lentement) sur cette config et 512 MO suffisent.

Tu peux changer de carte graphique mais le reste ne suivra pas.

Quant au boîtier c'est un pc de marque et il y a des chances que ce soit du micro atx; Pas idéal pour y installer une nouvelle config et de toute façon l'alim risque de ne pas suivre.

Si tu veux un conseil, ne dépense pas d'argent sur une config qui est trop ancienne en espèrant la rajeunir à moindre frais.