Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une réinstalation système standard avec le cd (windows xp sp2) sans formatage. Sur la documentation il est mentionné que seuls les programmes préinstallés seront dans le même état que lors de l'achat, que je devrai réinstaller mes applications mais que les fichiers que j'ai créés ne seraient pas affecter. Mais je ne retrouve rien, ni mes fichiers créés sous word ou excel, ni mes musiques téléchargées, ni mes photos. est-ce possible de les récupérer et comment. Merci

Posté(e)

si tu n'as rien formaté oui c'est toujours sur le pc, normalement les documents perso et cie sont dans c:\documents and settings\"nom de profil" regardes déjà de ce côté là si tu ne retrouves pas des fichiers d'avant, a noter tu seras peut être bloqué par des problèmes de droits d'accès, ne t'inquiète pas il y a une manip pour les enlever par la suite.

Posté(e)

Bonjour,

Je faisais aussi des réinstallations standard mais c'est jamais nickel il y aura des instabilités sur certains programmes et beaucoup de fichiers en doublons ,pour ma part je te conseille de faire des sauvegardes sur cd ou dvd et de faire un bon formatage pour repartir sur de bonnes bases.

Si tu n'a pas formaté tes fichiers sont récupérables ,essaye avec la commande recherche en tapant le nom du fichier ou sous MS DOS .

Posté(e)
si tu n'as rien formaté oui c'est toujours sur le pc, normalement les documents perso et cie sont dans c:\documents and settings\"nom de profil" regardes déjà de ce côté là si tu ne retrouves pas des fichiers d'avant, a noter tu seras peut être bloqué par des problèmes de droits d'accès, ne t'inquiète pas il y a une manip pour les enlever par la suite.

Je n'ai pas formaté et je ne saisis pas le nom que je dois rechercher mais je te précise que j'ai surement fait une connerie à la fin de la réinstallation, il ya une fenêtre qui demande de donner un nom à l'ordinateur, à l'installation d'origine j'avais laissé ce qui était proposé : des lettres et des chiffres, mais là j'ai voulu donner un nom, donc je ne sais plus quoi faire car je tenais à certains fichiers. Merci de ton aide

Posté(e)
Bonjour,

Je faisais aussi des réinstallations standard mais c'est jamais nickel il y aura des instabilités sur certains programmes et beaucoup de fichiers en doublons ,pour ma part je te conseille de faire des sauvegardes sur cd ou dvd et de faire un bon formatage pour repartir sur de bonnes bases.

Si tu n'a pas formaté tes fichiers sont récupérables ,essaye avec la commande recherche en tapant le nom du fichier ou sous MS DOS .

C'est bien ce que je voudrais faire mais pour sauvegarder mes fichiers il faut que je les récupère. Avec la commande recherche il ne trouve rien et sous MS DOS je ne sais pas comment y aller (je n'ai pas de lecteur de disquette). Merci de ton aide

Posté(e)

Fais un tour dans le dossier "c:\documents and settings" et ouvre tous les dossiers, regarde ceux avec un mes documents dedans et tente d'y acceder, pour voir le contenu.

Posté(e)
Fais un tour dans le dossier "c:\documents and settings" et ouvre tous les dossiers, regarde ceux avec un mes documents dedans et tente d'y acceder, pour voir le contenu.

Bonjour

Rien à faire j'ai tout parcouru et rien trouvé, la prochaine fois je ferai une sauvegarde même pour une réinstallation "sans danger". J'ai quand même récupéré quelques photos avec un logiciel que j'ai acheté 20 euros (SOSPHOTOSPERDUES de chez micro application) et je vais essayé une récupération des fichiers word ou excel avec un logiciel gratuit. Voilà le résultat des bidouilleurs du dimanche, j'en suis pour faire un formatage et réinstaller. Merci de ton aide