Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je désire installer un routeur "Linksis"sur mon PC de bureau, pour pouvoir connecter mon PC portable possédant la "WiFI". sur mon PC Bureau, il faut que j'installe une connection Ethernet. Faut il que je désinstalle mon fournisseur d'accès "Wanadoo", enfin débutant dans ce genre de manipulation dans quel ordre je dois m'y prendre. merci de vos précisions.

Posté(e)

Salut,

Si tu te mets en Ethernet, plus besoin d'aucun kit de connexion a la tintin, juste besoin d'une carte réseau et d'un câble RJ45.

Après tu ouvres ton navigateur internet, tu tapes: http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 suivant le model.

Et tu paramètres tout correctement dont ton login et mdp de connexion.

Et pour le wifi pour ton portable, tu paramètres dans le routeur la section wifi avec le SSID et la clef de cryptage.

Et après sur le portable, tu fais un scan des wifi a porté, tu double clic sur le tien et tu rentres ta clef de cryptage.

Et voila le tour est joué.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Et tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2008, l'intallation du routeur s'est bien passé la "Wi-Fi" nickel, mais j'ai un autre probléme, j'ai réinstallé mon kit wanadoo connexion " ,en éthernet

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2008, l'intallation du routeur s'est bien passé la "Wi-Fi" nickel, mais j'ai un autre probléme, j'ai essayé de réinstallé mon kit wanadoo et là probléme, l'installation du kit sur le PC bureau se passe bien apparament, mais lorsque j'essaie d'accéder à ma messagerie par l'intermédiaire de l'espace "Wanadoo" un message apparait "Appel: *", et aucune connexion

Dans diagnostic, on me précise " impossible de se connecter à la mire (678)", tout cela est assez confus pour moi, est ce l'adaptateur "Ethernet" : nom sur la boite (Fast Ethernet, PCI Network Adapter, Evo-91391TX) qui ne transmet pas ma connection "Wanadoo", quelques informations sur ma connexion,

Kit à installer : ADSL PPPoE Ethernet

Ma connexion ADSL Ethernet : Miniport wan 'PPPoE

Ma connexion RTC : 1 softv92 Data Fox Modem 'com3) cette connexion doit elle être activer ??, il n'y à pas d'autre choix.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comme on te l'a dit dans un post précédent, tu n'as nul besoin d'installer le kit orange, c'est même fortement déconseillé ( Mauvais soft, source de problème ).

Pour accéder à ta messagerie Orange par le WebMAil ( site Orange ), il te suffit d'allet via ton Navigateur Web sur le site Orange www.orange.fr et de cliquer sur messagerie.

Désinstalle l'espace Orange.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Simplement pour anecdote. Jusqu'ici je n'ai eu qu'un desktop ASUS avec modem scarlet.

Ayant récemment acquis aussi un laptop moderne TOSHIBA, il me fallait un routeur performant car la distance et le béton à traverser était conséquent. D'après des conseils judicieux (entre autre FNAC), le meilleur routeur actuellement sur le marché est le tout-en-un (plus besoin de modem) CISCO LINSYS Modèle --> WAG325N du type "N" dernier cri --> http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=5909312486B02

Seulement voilà, la carte réceptrice installée en standard dans le Toshiba tout neuf n'était pas encore compatible technique "N".

J'ai en conséquence acheté une petite carte externe, type WUSB300N, compatible "N" et le tout fonctionne à merveille.

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=9929613341B01

linksyswag325nwusb300nqt6.th.jpg

Modifié par Jean_Moi