Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Redémarrage intempestif

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai un portable, et par malheur au moment ou je n'avais pas ma batterie dans mon pc l'alim a été débranchée. Le pc s'éteint normale, mais au redémarrage problème, isapnp.sys endommagé ou manquant, j'arrive a resoudre le problème en mode de recupération windows.

Je redémarre et la Ntfs.sys manquant ou endommagé, même résolution que le problème précédent.

Me voila donc face au problème pour lequel je vous demande de l'aide, maintenant le pc me dis autochk programe not found skipping autocheck et le pc redemarre sans me demander mon avis. J'ai lu plusieur post qui donne des solutions avec un pc qui peut demarrer, mais je n'ai pas trouver de solution me permettant de résoudre mon problème.

Aidez moi svp!

Posté(e)

Bonjour,

Erreur autochk program not found - skipping AUTOCHECK.

Démarrer->Exécuter->saisir regedit

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le *et rien d'autre .

Sinon supprimer tout ce qui suit le *.

En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Aller à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Vérifiez la valeur Chaîne "Userinit "

qu'elle ne contienne dans " Données de la valeur " que : %systemroot%\System32\userinit.exe,

Si ce n'est pas le cas, remettez cette donnée de valeur sans oublier la virgule.

ou enfin,mais là c'est un peu plus complexe.

La solution est là: http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas, malheureusement pour moi, il faut que je planche sur la derniere solution, car c'est la seul qui correspond a mon probleme. Je ferai un post pour dire ce qu'il en est. Si jamais j'arrive à résoudre le problème je détaillerai comment j'ai fait.

Merci de ton aide Pear !

[edit] :

Bon alors mauvaise nouvelle je viens de voir l'etat de la table de partition avec l'outil gparted sous linux et je vois que ma partition principale n'est pas "hidden" comme le suggère le site vers lequel tu m'as envoyer. Je me retrouve donc pour le moment avec aucune solution possible. Je ne sais plus quoi faire ....

Modifié par Nrm
Posté(e)

Bonjour,

Dans ce cas, tentez ceci:

Désactiver un chkdsk récurrent au démarrage:

Démarrer->Exécuter->Cmd

chkdsk /f/r

Ensuite

taper chkntfs /D

Sinon:

Un fichier reg:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"SFCScan"=dword:0000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]

"AutoChkTimeOut"=dword:0000000

Posté(e)

Est il possible de modifier les cléfs de registre avec la commande de récupération de windows ?? Car, je vous le rappel que mon ordinateur ne démarre pas sous windows. J'ai fait un chkdsk avec la commande de récupération et il m'a donner en rapport qu'il avait trouvé plusieur erreur et les avait corrigées. Pas de meilleurs résultat coté démarrage de l'ordinateur, donc je l'ai refait et il ne trouve plus d'erreur.

Tous les gens que j'ai trouvé pouvait démarrer l'ordinateur et donc pouvait changer les cléfs de registre, mais est-il possible de faire cela en ligne de commande ?

merci de m'aider autant Pear!

Posté(e)

Bonjour,

Aucune solution ne c'est présenté a moi, je n' ai donc pas eu autre choix que le fomattage totale de ma partition windows (radical).

ce n'est pas une solution mais c'est le mieux que j'ai pu trouver

dsl de ne pas vous aider si vous etiez dans le même cas que moi

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Généralement je fais tout pour éviter le formatage, mais dans certains cas inextricables, cela peut être un gain de temps. A ce propos, penser à créer une partition spécifique aux données.

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Modifié par coolman