Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai besoin d'aide

voila mon operateur internet est alice ki est brancher sur un pc fixe et ca marche tres bien le probleme c'est avec mon ordi protable je voulais me connecter en wifi donc j'ai suivi la procedure j'ai entrée la clé wep tous ca impécable ca me dit que je suis connecter mais qd je veut aller sur le net ca me marque "page introuvable" rien ne marche meme pas msn j'ai essayer de telephoner au service technique qui mon fait fair plein de manip et ils on fini par me dire ke ca venez soit d'internet explorer qu'il fallait que je change avec mozilla fire fox soit de mon centre internet TCPIP (je ne sais pas trop koi lol)

donc j'ai telecharger mozilla installer son mon portable et ca ne marche tjs pas ke dois je faire?

Posté(e)

Salut,

XP ? Vista ? autre ?

pour voir la config TCP/IP tu ouvres une invite de commande et tu tapes: ipconfig /all

pour le wifi: tu reçois bien un bail DHCP ? l'association avec la box est bonne?

Posté(e)

bonjour,

avec ton pc fixe tu rentres dans la config de ta box (configuration avancée):

Menu "basique" configuration wifi / Editer la liste des filtres mac

tu ajoutes l'adresse mac de ton portable (que tu auras récupéré avec la commande ipconfig /all)

bien saisir l'adresse ainsi :

xx:xx:xx:xx:xx:xx (avec des : entre chaque couple de chiffres ou de lettres)

tu sauvegardes et tu redémarres ta box

tu redémarres ton portable et la connexion devrait se faire.

Posté(e)

Il est fort possible que la portee wifi soit trop faible!! Cela arrive parfois...

essaye donc de mettre le portable a proximite de la box afin de verifier ...

a plus !!!