Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pd de gravure: write error

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je commence a craquer. Je grave sans pb depuis 2 ans et tout a coup la gravure s'arrete au bout de 20-40% (Ca varie) avec le message write error. Meme chose en simulation. J'utilise Nero et voici des morceaux du log file (Il y a trop de caracteres pour le mettre ici! Comment peut ton attacher un doc dans ce forum?)

Si quelqu'un a une idee merci de me repondre:

pour voir mon problème c'est ici

Je me permet d'éditer ton post pour dèjà te montrer comment tu peu faire à ta question attacher un document.

Tu peu faire avec .doc aussi ou .txt et autres.

Regarde dans le forum nous expliquons cela régulièrement saka20.

@+ Vinch

Posté(e)

est ce que ca le fait a sur toutes les gravures ou seulement avec cette compilation ?¿?

Posté(e)

Merci pour l'interet que vous porter a mon prob.

Oui j'ai installe une version plus recente de Nero et sa ni fai rien. Malheureusement sa fait sa avec n'importe kel compil (audio ou data).

G essayé avec plusieurs CD (marque differente: Verbatim, Kodak etc) et le pb est tj la. J'ai peur que mon graveur est un pb, mais bon g quand meme pu graver 2 compils (en 1 mois en essayant ts les jours!) sur une cinquantaine de tentative.

A votre avis Esk'un CD defectueux aurait pu endommager mon graveur.

Posté(e)

La mécanique des graveurs est fragile surtout si on s'en sert comme lecteur....il est possible que ton graveur commence à accuser le poids des années.

Sinon je crois pas qu'une gravure ait pu endommager le lecteur.

T'as essayé avec d'autres logiciels comme Easy CD ou CdRwin (tu peux le choper sur le net en démo)?

Car si tu n'as essayé que Néro il est possible que si la Base de registre soint naze pour ce logiciel là, toute install soit incorrecte par aprés....c'est juste une hypothèse mais c'est la seule que je vois.

Posté(e)

A Boulette:

Je viens de telecharger la demo de CDRWin et je vais faire une tentative.

A SERVAL:

Oui j'ai installe qq softs gratuits ou en demo, mais je ne peux te dire lequel a ete installe juste avant que ca merde.

Peu de temps avant j'ai mis a jour le pilote de ma carte graphique, y aurait-il un rapport?

Une piste peut etre ? : le code erreur qui apparait est 030C00, et grace a ce forum (qui me parait tres bien d'ailleurs) je suis alle sur maxreboot.com qui donne pour 03 :

" The driver for this device may be bad, or your system may be running low on memory or other resources. (Code 3)

Y aurait un quelconque lien avec le message "SCSI not using temporary buffers" a la fin du log file (vide infra).

A suivre...

Posté(e)

Malheureusement ya pas de bonnes nouvelles: J'ai essayé de graver avec CDRWin et le pb est le meme (apres un debut de gravure correcte, tout s'arrete avec "Wrire error"). J'ai mis a jour le firmware de mon graveur, les ASPI pour le logiciel de gravure et toujours le meme pb!?¿¡

Demain j'essaie mon graveur sur un autre ordi, on verra bien s'il a rendu l'âme.

Merci encore pour vos suggestions