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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un gros souci avec le Trojan suivant : TR/Vundo.Gen. Il a été détécté par Antivir, mais meme supprimé il continue d'apparaitre. J'ai déjà essayé Fix Vundo et VundoFix, aucun des deux n'a donné de résultats.

 

Maintenant, quand je démarre Windows, la barre du bas ne s'affiche plus, Internet ne fonctionne pas ou avec de nombreux bugs (je poste depuis un autre PC), l'ordinateur est tres lent... Meme le lancement du mode Sans Echec semble poser un problème.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

 

Voici mon rapport Hijackthis :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:47:59, on 27/12/2007

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\Program Files\Thomson\Lyra Jukebox\LyraHDTrayApp\LYRAHD2TrayApp.exe

C:\WINDOWS\System32\rmctrl.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\MATCO\BuzzSawService.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\Lionheart\Bureau\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {1402B742-F15E-454C-AAB5-6F3D0035D0BD} - C:\WINDOWS\System32\ssqqp.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LyraHD2TrayApp] "C:\Program Files\Thomson\Lyra Jukebox\LyraHDTrayApp\LYRAHD2TrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\WINDOWS\System32\rmctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe

O4 - Startup: Y'z ToolBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat\YzToolbar\YzToolBar.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Buzzsaw_Defragmentation - SpyderComm, Inc. - C:\Program Files\MATCO\BuzzSawService.exe

O23 - Service: DirMS_Defragmentation - Unknown owner - C:\Program Files\MATCO\DirmsService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

 

--

End of file - 5432 bytes

Modifié par cliffburton

Posté(e)

Bonsoir,

 

Etape 1 : VundoFix

Supprime ta version de VundoFix.

Télécharge VundoFix.exe (d'Atribune) sur ton Bureau.

 

Ferme toutes les applications en cours.

Double-clique sur VundoFix.exe pour lancer l'outil.

Clique sur le bouton Scan for Vundo.

Lorsque l'analyse est finie, clique sur le bouton Remove Vundo.

Un message apparaitra pour la suppression des fichiers, clique sur Yes (Le Bureau disparaîtra un moment).

Un message apparaîtra pour redémarrer ton PC, clique sur OK.

 

Remarque : Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si c'est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage ; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".

 

Etape 2 : Deckard's System Scanner (DSS)

Télécharge Deckard's System Scanner (de Deckard) sur ton Bureau.

 

Ferme toutes les applications en cours.

Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.

Clique sur OK (cela sera demandé 3 fois).

L'analyse finie, deux fichiers textes s'afficheront :

main.txt <- ouvert dans une fenêtre normale

extra.txt <- ouvert dans une fenêtre réduite

Ferme ces fenêtres.

 

Envoie le rapport main.txt de DSS (C:\Deckard\System Scanner\main.txt) avec le rapport de VundoFix (C:\vundofix.txt)

 

A suivre,

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse Anthony,

 

est-ce que c'est important de lancer VundoFix.exe en mode normal ou bien je peux le faire en mode sans echec ? Parce que là ça a l'air de planter... Il s'est bien lancé mais maintenant plus rien ne s'affiche au niveau du san, il y a juste un sablier quand je passe sur la fenetre.

Modifié par cliffburton

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