Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP : [Logiciels] qui plantent à la fermeture

Messages recommandés

Posté(e)

re-,

Qu'a donné sfc /scannow ? Théoriquement, cela donne les fichiers qui boguent et remet les fichiers windows dans le bon ordre de marche !

Alors, reboot et redémarre le dock, vois si c'est mieux, sinon, réparation avec le CD !

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour cyrilcvcf, bonjour à tous.

Est-ce bien utile de passer par la methode sans cd (j'ai pas tout compris :P ), vu que je ne rencontre aucun autre problème

En effet, depuis que j'ai désactivé Rocket Dock, le pc marche super bien et la manip que tu me propose me semble un brin compliquée... :P

J'ai compris qu'il fallait copier le répertoire c:\I386 dans une partition et indiquer le nouveau chemin d'installation dans le registre. C'est ça?

S'il n'y a pas d'autre moyen de savoir d'ou vient le bug, je m'y résoudrai! (Ah, curiosité quand tu nous tient...).

@+ et merci de ton aide.

Posté(e)

Re-,

Reste simple, la méthode proposée dans ton lien est effectivement ardue !

Donc : Démarrer/exécuter taper dans la fenêtre taper cmd valider par entrée.

S'ouvre alors une fenêtre MS DOS ; dans la fenêtre saisir sfc /scannow valider par entrée (bien respecter l'espace entre sfc et le reste !)

S'ouvre une fenêtre windows, attendre (c'est assez long !) et suivre les instructions, cette commande vérifie et rétabli les fichiers corrompus de windows !

Fait ça et tiens nous au jus !

Amicalement.

Posté(e)

Re,

rien pour sfc /scannow, si ce n'est un joli plantage depuis son passage :

Lors du passage de ccleaner :

Erreur dans InetCpl.cpl

Entrée manquante : ClearMyTracksByProcess

Puis au lancement d'internet Explorer pour voir (j'ai vu qu'il y avait un lien avec l'erreur précédente) :

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Application Error

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1000

Date : 08/01/2008

Heure : 00:00:57

Utilisateur : N/A

Ordinateur : ESCLAVE

Description :

Application défaillante iexplore.exe, version 7.0.6000.16574, module défaillant urlmon.dll, version 6.0.2900.2180, adresse de défaillance 0x0003c7a7.

Données :

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat

0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail

0010: 75 72 65 20 20 69 65 78 ure iex

0018: 70 6c 6f 72 65 2e 65 78 plore.ex

0020: 65 20 37 2e 30 2e 36 30 e 7.0.60

0028: 30 30 2e 31 36 35 37 34 00.16574

0030: 20 69 6e 20 75 72 6c 6d in urlm

0038: 6f 6e 2e 64 6c 6c 20 36 on.dll 6

0040: 2e 30 2e 32 39 30 30 2e .0.2900.

0048: 32 31 38 30 20 61 74 20 2180 at

0050: 6f 66 66 73 65 74 20 30 offset 0

0058: 30 30 33 63 37 61 37 0d 003c7a7.

0060: 0a .

Je savait qu'il y avait un risque à utiliser sfc /scannow, maintenant j'en ai l'exéprience! :P

Pour le pack vista inspirat, je l'ai proprement désinstallé puis réinstallé mais toujours le même problème avec Rocket Dock...

Le mystère reste entier :P

Voilà, à bientôt. :P

Posté(e)

Salut,

Euh.... là j'en sais pas plus sur le pack vista, moi j'ai pas de souci avec, toujours pas de nouvelle de crystal.net ?!

Cependant, une réinstall de IE 7 pourrait déjà faire avancer le schmilblick vu qu'il est défaillant.

Perso je n'ai jamais connu de plantage avec sfc /scannow.

Sinon, il te reste la réparation avec le cd Windows ! (ce qui semble être la seule chose qui reste à faire !) ; quand à trouver l'origine du problème :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour cyrilcvcf,

toujours pas de nouvelle de crystal.net ?!

Nan, j'ai bien cherché et pas de solution en vue ni de réponse sur leur forum français... Peut être qu'il est mieux de poster sur le forum anglophone?

Cependant, une réinstall de IE 7 pourrait déjà faire avancer le schmilblick vu qu'il est défaillant.

A faire en effet... mais vu l'utilité, ça presse pas!!

Perso je n'ai jamais connu de plantage avec sfc /scannow.

J'ai lu (je ne sait plus où :P ) que cette procédure était " à effectuer en dernier recours (instabilité du système) en raison les dégâts potentiels que cela peut causer ... " (perte de dll) . Je mettrai le lien si je le retrouve pour vérifier la "crédibilité" de cette source.

A bientôt

Edit : j'ai pas retrouvé le lien...

J'ai retéléchargé la dll manquante et Ie remarche, donc pas de réparation de xp pour le moment.

Modifié par PRS