Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un disque dur externe de 320 Go que je branche sur plusieurs PC

ce jour, je le debranche d'un PC pour l'installer sur un autre le systeme me dit que le perif usb fonctionne correctement mais il n'apparait pas dans le bureau.

je le trouve dans les proprietes de peripherique et me dit que ce perif fonctionne correctement.

je l'ai reinstalle sur un autre PC pareil il n'apparait plus ?

est il HS ?

est il possible de recuperer les données a l'interieur ,

merci pour votre aide

Posté(e)
t'as vérifié que l'OS (windows je suppose) lui attribuait bien une lettre de lecteur ?

clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques

bonsoir

je suis sous Vista j'ai essaye sur un autre PC sous XP c'est pareil

j'ai 2 disques durs 1 de 160GO partitionné soit le C=88Go et le E=66Go le deuxieme disque de 250Go porte le lettre D

+ le disque dur externe de 320Go que je n'arrive plus a lire

dans la gestion de l'ordinateur je trouve:

disque 0 de base en ligne D 232 Go NTFS

disque 1 de base en ligne 149.5 Go dans le tableau en face: C: NTFS 88 GO et a coté: disque local E: 61 Go NTFS (partition principale)

disque 2 de base en ligne 298 GO en ligne non alloué

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans la gestion des disque, clic droit sur le disque (2), clic Propriétés,

regarde si le disque n'aurait pas un format RAW ?

Il y a une épidémie de disques Durs internes/externes et clés USB qui muent de façon bizarres.

En faisant une recherche "disque RAW" sur Google, on trouve un grand nombre de sujets.

Si un moustachu :P pouvait nous donner des explications et éventuellement une solution, ce serait formidable.

Posté(e)

Bonjour à tous,

clic droit sur disque 2

general: ce perif fonctionne correctement

strategies: ras

volume : disque 2 / type : de base / etat : en ligne / type de partition: Secteur de demarrage principal/ capacite:305244 Mo

espace alloue 305244 Mo / espace reservé : 0 Mo

volume et capacité : case vide

pilote :date 21/06/2006 /version : 6.0.6000.16386 ras

detail : nom: disk.inf ect...

je ne vois pas de raw ???

merci

Posté(e)

si tu boot avec un système linux par exemple arrives tu à accéder à tes données ?

moi c'est comme ça que j'ai pu récupérer les miennes.

Le système de partition avait sauté et était passé de NTFS en RAW et en bootant avec un liveCD linux, j'ai pu y avoir accès et tout récupérer.

Posté(e)
si tu boot avec un système linux par exemple arrives tu à accéder à tes données ?

moi c'est comme ça que j'ai pu récupérer les miennes.

Le système de partition avait sauté et était passé de NTFS en RAW et en bootant avec un liveCD linux, j'ai pu y avoir accès et tout récupérer.

je n'ai pas linus.

j'ai telechargé et installe Ptedit32 (vue sur google)

toutes les cases sont a zero lorsque je selectionne le dique 2

Posté(e)
je n'ai pas linus.

j'ai telechargé et installe Ptedit32 (vue sur google)

toutes les cases sont a zero lorsque je selectionne le dique 2

bonjour

C'est bon

j'ai telecharge et installe Tesdisk , et retrouvé mon dd en manipulant ce logiciel

Peut etre avec un peu de chance car ce n'est pas évident pour un novice que je suis,mais je suis ravis d'avoir sauvé 250Go de données que je vais graver de suite sur un DVD prudence

merci a tous