Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température pour un Athlon X2 4200+ socket 939

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de changer de processeur (Athlon 64 3200+ --> Athlon 64 X2 4200+ sur socket 939).

Je n'avais jamais fait ça et j'ai étalé la pâte thermique sur toute la surface du processeur.

Malheureusement, un peu tard, j'ai touvé la doc de la pâte que j'ai utilisée (www.articsilver.com) qui préconisait de mettre la valeur d'un grain de riz 1/2 sur le processeur, et que la pression du ventirad suffirait pour étaler.

Avec la façon dont j'ai étalé ma pâte et mon ventirad d'origine, j'obtiens des températures de 40-45°C pour un core et 33-38°C pour le second core (en utilisation ""soft" je dirais, bureautique, internet, le soft TV..., l'utilisation du processeur ne passe guère au-delà de 20-25%).

J'ai lancé un test de stabilité avec Everest - 100 % de sollicitation des 2 cores pendant 10 min - Les températures sont montées à 65-66 sur les 2 cores. Je n'ai pas osé continuer plus longtemps.

Ces températures sont-elles normales ou pensez-vous que je dois recommencer le montage en appliquant la pâte thermique différemment.

Merci de vos conseils !

Modifié par vince55

Posté(e)

pas de problème, l'athlon64X2 monte en température, mais ne risque rien car s'il chauffe de trop, il coupe en se mettant en sécurité. j'ai fait monter le mien à 70C sans broncher. il faut juste indiquer dans le bios la température que tu ne veux pas dépasser.

Posté(e) (modifié)
pas de problème, l'athlon64X2 monte en température, mais ne risque rien car s'il chauffe de trop, il coupe en se mettant en sécurité. j'ai fait monter le mien à 70C sans broncher. il faut juste indiquer dans le bios la température que tu ne veux pas dépasser.

Merci de ta réponse. Ce n'est donc pas la peine que je redémonte tout pour le moment !

Mais quelle est justement la température critique à ne pas dépasser pour ce processeur ?

Modifié par vince55
Posté(e)

salut,

quelle quantitée as-tu mis exactement?

J'ai une technique toute simple et assez efficace,tu étales de la patte de façon à voir ce qu'il y a d'écrit sur le processeur et ensuite tu mets au centre du processeur l'equivalent d'un 1/2 grain de riz sans l'étaler et tu mets ton ventirad.

Posté(e) (modifié)
salut,

quelle quantitée as-tu mis exactement?

J'ai une technique toute simple et assez efficace,tu étales de la patte de façon à voir ce qu'il y a d'écrit sur le processeur et ensuite tu mets au centre du processeur l'equivalent d'un 1/2 grain de riz sans l'étaler et tu mets ton ventirad.

J'ai étalé avec une carte de crédit sur toute la surface du processeur + un tout petit peu sur la surface du ventirad directement.

Je dirais que cela réprésente une petite 1/2 de ma seringue de pâte thermique de 2,5g (céramique d'Artic silver).

Modifié par vince55
Posté(e)

en faite il est déconseiller d'étaler sur le ventirad,mais bon tes températures ne sont pas alamantes.Par contre tu as une différence de 10° entre tes 2 core ce qui indiquent une mauvaise homogéinéitée de la patte thermique

Posté(e) (modifié)
en faite il est déconseiller d'étaler sur le ventirad,mais bon tes températures ne sont pas alamantes.Par contre tu as une différence de 10° entre tes 2 core ce qui indiquent une mauvaise homogéinéitée de la patte thermique

Bon ben merci des conseils.

Etant un peu perfectionniste, je crois que je vais quand même bientôt m'y recoller ! :P

Modifié par vince55
Posté(e)
Salut,

suivant ce site: http://www.hardwaresecrets.com/article/143/9

ADA4200IAA5CU 4200+ 2.2 GHz 70°

ADO4200IAA5CU 4200+ 2.2 GHz 72°

ADA4200DAA5CD 4200+ 2.2 GHz 71°

ADA4200DAA5BV 4200+ 2.2 GHz 65°

Cordialement.

Le mien, c'est le ADA4200DAA5CD, donc 71°C !

Bon ben ça me rassure un peu.

Le plus embêtant, c'est peut-être la différence de température entre les 2 cores !

Merci !

Posté(e)

à savoir que c'est la T° de rupture, la T° a la quelle le proco coupe.

apres si tu as un doute, tu peux toujours démonter, bien nettoyer, remettre proprement et voir ce que ça donne.

mais moi perso je suis dans le métier et j'ai toujours étalé une fine couche bien reguliere de pate sur toute la surface et je n'ai jamais eu de souci, au contraire...

Cordialement.