Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix de barrette mémoire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais rajouter un peu de ram à mon pc et à priori ce n'est pas si simple. J'ai acheté une barrette de 512 sdram en pc 133 mais mon pc n'en a pas voulu (c'était une no name). A part bipper dans tous les sens c'est tout ce que ça faisait. Bref le vendeur me l'a repris.

Comment pourrais je savoir quel type de barrette convient à mon pc et s'il est limité à une quantité maxi en mémoire vive ?

Avec Everest J'ai bien trouvé les infos sur les barrettes déjà installées, mais à part ça, rien qui m'éclaire...

ramvc7.jpg

config : HP, P4, 1.8 GO, 640 mo sdram, DDR 40 Go, Ge FX 5200, sous XP.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Edetfa,

Tout d'abord LA bonne nouvelle : ta carte mère peut supporter jusqu'à 3 Go de mémoire. :P

Ensuite, le montage de barrettes no-name est fortement déconseillé à côté d'autres barrettes de marque ne possédant pas les mêmes timings.

Tertio, vérifie que ta barrette ne soit pas une ECC, tu la reconnais grâce au petit module de correction d'erreurs installé dessus.

D'après LDLC, tu n'as pas trop le choix dans le montage de tes barrettes, une seule est proposée, Kingston en 256 Mo. :P

D'après Crucial, tu peux monter une 512 Mo, mais je n'ai pas trouvé de site en France la proposant... :P

Essaie déjà de trouver une barrette de marque possédant les mêmes timings que celle installée (2.0-2-2-5) et je suis sûr que ça ira mieux... :P

Posté(e) (modifié)

Ok . Super, voilà de vraies infos. Merci bien.

Une dernière chose : Etant donné que les 512 sont difficiles à trouver et très chères, j'en ai peut être trouvé une en 256 kingstone, ce qui pousserait mon pc à 768 mo au lieu de 640 (remplacement d'une 128 par la 256... 3 slots seulement). A votre avis est ce que ça vaut la peine sachant que je ne cherche pas forcément la performance puisque c'est pour régler un problème de logiciel qui plante de temps en temps (photofiltre) + quelques petits bugs à la fermeture des fenêtres sur le bureau. Rien de très grave mais embêtant et le manque de mémoire vive pourrait être une piste. Donc vue ma config est ce que ça vous parait valable ?

Merci pour une réponse objective. :P

Modifié par edetfa
Posté(e)

Tout dépend de la somme dont tu disposes et de ce que tu comptes faire de ton pc ?

Si tu comptes le conserver, investis plutôt dans 2 barrettes identiques de 512 Mo, tu seras tranquille pour un bout de temps... :P

Les Crucial en Cas 2 sont de très bonne qualité et compatibles avec ta carte mère, mais le prix du Giga frôle les 130 € avec les frais de port... :P

Posté(e)

Glups, c'est à peu près le prix que j'ai payé mon pc d'occasion il y a un an et demi.... Là il faut que je réfléchisse...

C'est vrai que, à par les deux ou trois petits soucis dont je parlais avant, il marche bien et j'en suis content, mais les possibilités en informatiques vont tellement vite que je ne sais pas combien de temps le garderais. Sur ce coup là tu vas me faire cogiter ! Enfin je voulais une réponse objective, je l'ai ! Merci. :P