Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extensions connues mais non reconnues....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Tout d'abord j'espère que vous passez de bonnes fêtes et que...bon en fait je ne vais pas faire l'hypocrite je m'en fiche un peu !

Voilà mon problème. J'ai un pote qu'a un léger soucis de reconnaissance de tous les fichiers de son pc, genre mp3, avi, et même les fichiers 3dmax ou photoshop...

En fait, ils ont une extension, ils s'ouvrent sans problème avec le logiciel adapté, mais leur icone est celle des fichiers non reconnus.

A la limite, ce n'est qu'un problème esthétique me direz-vous, mais depuis que c'est arrivé, son graver ne veut plus rien graver au prétexte qu'il ne reconnait pas les formats. Un vrai connard quoi !

Bref, j'ai besoin d'aide...

Modifié par khunsha

Posté(e)

Bonjour,

- Certaines icônes sont remplacées par l'icône générique de Windows :

Le problème se pose généralement sur les fichiers portant l'extension .cpl ou .ico.

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.

2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.ico (ou .bmp).

3) Dans le volet de droite, éditez la valeur (par défaut). Les données de la valeur doivent contenir ceci : icofile.

4) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\icofile\DefaultIcon.

La valeur (par défaut) doit contenir ceci : %1.

Voici d'autres exemples fonctionnant strictement de la même manière :

* .bmp : Paint.Picture

* .dll : *dllfile

* .scr : scrfile

* .drv : drvfile

* .cpl : cplfile

Une solution possible consiste à suivre ces étapes :

Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers/Affichage/Types de fichiers. Sélectionnez l'extension de fichier que vous souhaitez réparer, puis le bouton Avancé et enfin Changer d'icône. Par exemple, le principe est le suivant : les documents Word portent tous l'extension .doc. Si nous ouvrons dans le Registre HKEY_CLASSES_ROOT\.doc, nous voyons une clé nommée Word.Document.8. Ouvrons donc HKEY_CLASSES_ROOT\Word.Document.8\DefaultIcon et éditons la valeur chaîne (par défaut) afin de visualiser le chemin applicable à ce type de fichiers. Là, en l'occurrence : C:\WINDOWS\Installer\{9211040C-6000-11D3-8CFE-0050048383C9}\wordicon.exe,1.

- Certains icônes Windows ne sont plus reconnues :

Par exemple, les icônes présentes dans le Panneau de configuration sont affichées comme un dossier classique. Procédez à la réparation des icônes Windows en vous aidant d'un outil comme IconTweaker que vous pouvez téléchargé à partir de cette adresse : http://joost.endoria.net/home.

Hotline-pc.org