Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dans Athlon différence entre XP et MP.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai observé qu'il existe des processeurs Athlon XP et MP ces derniers étant plus chers - alors la question que je me pose est: Est-ce que MP est mieux que XP et donc les XP sont-ils déjà dépassés?

Merciiii.

Posté(e)

si je me trompe pas les MP sont utilisés dans les config Multi-Processeurs.

Posté(e)

Ca veut dire que si tu as un serveur ou que tu bose sur du "lourd" et que tu as besoin de puissance, tu as besoin de configuration avec plusieurs prossesseurs pour traiter beaucoup de données....les Athlon MP (pour multi-prossessor) sont là pour ça, alors que les XP ne bossent que seuls....en théorie.

En effet si tu mets deux XP 1900+ par exemple sur une carte bi-Athlon ces deux XP sont reconnus comme MP...c normal car ils ont le même core et la même architecture, à une chose prés, le smart MP (sur les mp donc :P), qui facilite le travail des pross en MP.

Donc il n'y a aucune difference de perfs entre ces prossesseurs AMD ne diversifiant pas autant ses cores que Intel (exemple avec les differences flagrantes entre les Xeon et les p!!!).

Voilà.

Posté(e)

OK merci :P ça va tellement vite que je me demandais si XP était dépassé!

En tout cas vive les Athlons et dans moins de 2 semaines j'aurai l'occasion de vérifier leur efficacité!!

Bye.

Posté(e)

Il existe tout de même une petite différence de performance entre les MP et XP en configuration Bi-Processeurs car les MP sont optimisés pour le travail dans cette configuration.

Cette différence est d'environ 5% ce qui peut etre considéré comme négligeable dans la plupart des cas.

Automne

Posté(e)

Toutes les apllis ne peuvent pas tirer profit du SMP.

Et il faut un O.S adapté (Windows NT, Windows 2000, Windows XP Pro, Linux, BeOS dans sa version Pro ou OS/2 Warp.)

Avec 2 Athlon MP 1900+ (fréquence de 1.6Ghz) tu n' as pas un 3.2Ghz.

Le multi-proc, n' est pas trés utile, sauf pour les serveurs.